|  |  |
 | | | | Excursion à partir de l'hôtel Isis à Djerba? Nina71 · 5 janvier 2007 à 15:17 5 messages · 3 participants · 2 028 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 15:17 Excursion à partir de l'hôtel Isis à Djerba? Message 1 de 5 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, 
En fin de compte, je souhaite partir à l'hôtel Isis à Djerba, j'aimerai savoir si les excursions sont intéressantes ?
Et à quel prix à peu près ?
Merci | | | À: Nina71 · 6 janvier 2007 à 5:52 Re: Excursion à partir de l'hôtel Isis à Djerba? Message 2 de 5 · 2 015 affichages · Partager A quelle période partez-vous ? Les destinations vers le grand sud sont extrêmement intéressantes mais à ne pas faire entre juin et septembre selon moi. (trop chaud, trop de touristes...) Les prix peuvent différer du simple au doublle:
- selon les périodes
- si vous les faites avec des guides locaux par vous-même ou via les hôtels ou les tour operator (ces deux derniers étant +/- 30 % à 40 % plus chers et, généralement, en groupe de touristes avec arrêts fréquents dans les boutiques de souvenirs "amies" des chauffeurs et des guides -> peu de temps pour réellement voir les choses intéressantes)
Voyez ci-dessous le "copier-coller d'infos que j'ai données déjà sur ce forum pour des excursions au départ de Zarzis: ce sont les même qu'au départ de Djerba.
Bonnes vacances--
Que faire à Zarzis ? Exactement les mêmes excursions sont possibles depuis Zarzis que depuis Djerba (cf. ci-dessous)A voir à Djerba : La Ghribba (la plus vieille synagogue du monde) L'intérieur est splendide ! A Midoun, allez boire un thé au CHIKHRAN CAFE, près de l’Université : décor superbe est excellent thé au pignon (entre autre). Comme le dit son nom, on y fume la chicha (ils en ont de très belles) A Guellala (village des potiers, voir un artisan potier et le petit musée de la vie traditionnelle vraiment très agréable et intéressant. Le Fort espagnol Si vous avez de jeunes enfants (mais des adultes aiment aussi, « Djerba Explore », parc touristique et son « île aux crocodiles » où vous verrez des sauriens du plus petit (y compris les œufs) au les plus gros. Et bien sûr, la visite de l'île en dehors de la zone touristiqueLes excursions: En dehors du tour de Zarzis et de Djerba, voici les excursions possibles à faire (septembre - octobre est idéal pour le sud: pas trop chaud le jour (mais plus froid la nuit dans le désert)
MATMATA (vieille ville) village troglodyte, superbe il y a encore 20 ans mais il est TRES envahi par les touristes (passage obligé de toutes les excusions des TO) et encore plus depuis que George LUCAS y a tourné "l'Attaque des clones" de STAR WARS en 2000. (Il reste des éléments du décor et vous serez dirigés immanquablement vers des boutiques de souvenirs) Donc, si, faute de temps, vous devez faire un choix, je vous conseille de réserver cette visite pour un séjour à une période moins touristique (mars par exemple) et de privilégier le Grand Sud.
MEDENINE: A voir les petits marchés face à l'hôtel El Hanau, le centre de Medenine ave les souks et les ghorfa, près de la place du 7 novembre, au centre (greniers à grains) Mais ne faites qu'y passer rapidement car les anciens greniers à grains ont été transformés en boutiques pour touristes, ils sont installés sur une place ovale pratiquement fermée et vous aurez l'impression (un peu réelle) d'y être piégés.
TATAOUINE: Là des paysages grandioses (décors d'autres épisodes de "la guerre des étoiles" de G LUCAS) a voir un petit musée sur la route, entre Tataouine et Chenini, le musée "mémoire de la Terre" en face de l'hôtel Mabrouk (restes de dinosaures trouvés dans la région puisque, il y a 100.000.000 d'année, cette région comptait...des forêts) Le souk à Tataouine : spécialité de la ville: les "cornes de gazelle" (pâtisserie réputée dans toute la Tunisie)
CHENINI: Magique ! Village forteresse avec des greniers à grains creusés dans la montagne qui est encore habité. J'y vais à chacun de mes séjours, j'adore ce lieu. Un conseil, si vous y allez un dimanche, il n'y a pas les visite des écoles tunisiennes (leçons d'histoire) et donc, moins de monde.
LES KSOUR (forteresse perchées dans la montagne pour y garder les greniers à l'abri des attaques) A visiter en fin d'après midi quand le soleil tombe, principal intérêt touristique de la région Beaucoup sont en ruines mais des efforts de restauration ont commencé. Je préfère ceux du sud et, surtout.... KSAR GHILANE, porte du Sahara, merveilleuse oasis surgie d'on ne sait où
Vous trouverez dans tous les guides sur la Tunisie la description des villes de KEBILI et DOUZ (passer une nuit dans le désert, expérience unique mais, malheureusement, depuis quelques années, vous n'êtes plus tout seuls !) Le "Festival du Sahara": joutes poétiques en arabe: il y a des touristes mais autour d'eux une masse de tunisiens. Renseignez vous sur les dates auprès de l office de tourisme, elles dépeint du ramadan qui, cette année débute du 23 ou24/09 jusque fin octobre. (Différente du "festival du tourisme saharien" créé pour les touristes)
Oasis de NEFTA, TOZEUR, GAFSA etc... Une expérience dans le Grand sud (et encore plus si vous passez une nuit dans le désert) restera gravée dans vos mémoires. - -- | | | À: Odysséenne · 6 janvier 2007 à 15:33 Re: Excursion à partir de l'hôtel Isis à Djerba? Message 3 de 5 · 2 011 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous devons partir au mois d'avril, pendant les vacances scolaires | | | À: Nina71 · 6 janvier 2007 à 15:48 Re: Excursion à partir de l'hôtel Isis à Djerba? Message 4 de 5 · 2 008 affichages · Partager C'est bien avril pour les excursions car il ne fait pas encore trop chaud mais, pendant les vacances scolaires, malheureusement, vous risquez de voir tous ces superbes sites encombrés de cohortes de 4 x 4. Evitez peut-être MATMATA à cette saison et allez à CHENINI (de préférence un dimanche matin: pas de visite d'école et moins de touristes) Tout dépend aussi de la durée de votre séjour. En tout cas, bonne vacances dans ce superbe pays. | | | À: Nina71 · 7 janvier 2007 à 12:29 Re: Excursion à partir de l'hôtel Isis à Djerba? Message 5 de 5 · 2 000 affichages · Partager TOUTES LES EXCURSIONS SONT LES Mêmes, que ce soit au départ d'ISIS OU D'UN AUTRE HOTEL.
les prix ne sont pas négociables
par contre je vous conseille l'excursion de l'île par taxi, vous pouvez négocier et vous aurez votre chauffeur personnel, il vous fera visiter des endroits plus sympas qu'avec le Tour de l'hotel.
je suis à mon 20ème voyage à Djerba
Isis est un bon hotel
bonnes vacances | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |