Si on me demande où aller en janvier/février, je conseille toujours
Douz ou
Tozeur parce là le temps est plus doux et qu'on peut y voir et y faire des choses vraiment différentes.
En avril le temps commence à se réchauffer un peu. Néanmoins je ne crois pas que vous pourrez profiter de la mer. Peut-être votre hôtel vous proposera une excursion dans le sud. Mais cela fait vraiment beaucoup de km pour ne pas voir grand chose. Je ne suis pas aussi sûre que le forumeur précédent que ce soit valable sur 2 jours. Cela peut néanmoins vous encourager à y retourner et y faire votre propre circuit en fonction de ce que vous avez aimé. Ou bien aller une autre fois passer une semaine seulement dans le sud. Il y a de quoi s'occuper.
Mais il y a quand même pas mal de choses à faire autour de
Monastir sans faire trop de km.
Votre problème aussi c'est que vous êtes 6. Pas de voiture 7 place en dehors des 4x4 qui sont hors de prix. De toutes façons quand on ne connait pas le pays, on perd beaucoup de temps à se repérer et se diriger.
A faire par le métro léger :
Sousse et
Mahdia.
A faire en louage ou voiture de loc ou en excursion hôtel :
El Jem et
Kairouan. Absolument ! Peut-être même que cette excursion je vous la conseille avec l'hôtel, plusieurs de nos amis ont très mal vécu d'être importunés sans cesse à
Kairouan.
Vous pouvez aller à
Tunis en train mais il faut prévoir une nuit sur place et les horaires sont nuls.
Monastir est très sympa mais une journée suffit à en faire le tour.
Une semaine c'est bien pour découvrir cette partie du sahel.
Je vous souhaite un beau voyage.