Bonjour,
Une excursion de 1 jour dans le désert ? Comptes - tu dormir sur place et repartir le lendemain ? Ou faire l'aller - retour dans la journée ? Faire un aller - retour dans la journée, au départ de
Djerba sera assez éprouvant car très speed. D'ailleurs vous serez obligé de le faire par vos propres moyens car à ma connaissance, aucune agence ne propose de circuit d'un jour dans le désert. Et puis, vous ne verrez pas grand chose car à peine arrivé il vous faudra repartir (ce n'est pas tout près). Il faudrait plutpôt aller à
Douz pour cela. Au départ de
Djerba, les hôtels proposent des circuits de 2 jours minimum : ils vont jusqu'à Ksar Guilane (magnifique, l'oasis de Ksar Guilane, surtout quand il n'y a personne).
Les excursions possibles sont la route des Ksours et Chenini (bon je l'ai déjà dit mais c'est à faire).
Tataouine,
Douz et je ne sais plus.
Tozeur je crois... Et Matmatah. Généralement, ils regroupent plusieurs destinations dans un même circuit.
Pour ce qui est de votre bébé, je ne saurais vraiment vous dire. Enfin, pour ce qui est d'aller dans le désert, peut - être serait -il préférable de ne pas l"emmener. On accède au désert par des pistes, on n'a pas trop l'habitude (et là je sais de quoi je parle, c'est moi qui conduisais !).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage.