Il m'est arrivé de prendre presque tous les bateaux.
Une chose est sur il ne ce valent pas

Dans les bateaux tunisien le
Carthage est bien entendu le meilleur et le el Venizélos le pire (pas de code mais une clé donc pour sortir chacun de son côté compliqué si un à la clé et l'autre rentre mais qu'il n'y a personne

)
Du côté de la SNCM le mieux est le Daniel Casanova. Après il m'est arrivé de prendre l'ile de beauté et le méditerranée. A l'intérieur ils sont assez confortables. Je ne me souviens plus dans lequel (peut être les deux) mais on peut louer la télé 6 euros si je me souviens bien.
Après il y'a dans aussi un stand qui vend des pâtes, des confiseries et autres ce qui évite de payé je ne sais combien au resto ou au self (je ne sais plus dans lequel des deux est ce stand

).
Le problème de ces deux bateaux est plus au niveau entretient des moteurs et tout ça...
Une année il doit y avoir 5 ans il me semble que c'était sur l'ile de beauté justement, après être partit avec plus de 5h de retard il y'a eu une grande secousse, le bateau est tombé en panne de moteur. Ont est restés un long moment à l'arrêt et quand le générateur a pris le relais, tout les code cabine était déprogrammé et pour ceux qui étaient en dehors de leur cabine, nous avons du attendre près de 2h dans le couloir qu'il réinitialise tous les codes.
Bref 7 heures de retard, alors depuis que le
Carthage ou le Casanova