Papazouzou · 14 avril 2009 à 19:06 15 messages · 8 participants · 3 594 affichages | | | | Quelqu'un a-t-il l'expérience du passage bateau de Tunis vers l' Italie ( Salerne ou Civitavecchia) ? Comment se passent les fourmalités de douane (contrôle passeports : visas pour l'Europe). Existe-t-il un moyen de passer en Italie avec un passeport africain mais sans visa ? Merci pour votre aide. Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui comme un fantome! 
puisqu'il n'existe pas de pays afrique | | | elle est pas mal celle là | | | ton passeport marocain je suppose avec cin francaise sa devrait le faire | | | salut papazoulou,
vas y à la nage, t'a pas besoin de passeport..... | | | pour un africain, il faut un visa sinon il faut faire comme les copains, un bateau clandestin vers lampedusa | | | pour un africain, il faut un visa
faux! | | | s'ils n'ont pas besoin de visa pourquoi vont-ils payer le bateau d'un passeur pour se noyer, ils n'ont qu'à prendre les lignes raégulières | | | je n'ai pas de passeport marocain ni de CIN française... juste un passeport ivoirien. | | | s'ils n'ont pas besoin de visa pourquoi vont-ils payer le bateau d'un passeur pour se noyer, ils n'ont qu'à prendre les lignes raégulières
relis ton message tu as dit l'afrique a besoin de visa.
l' afrique du sud n'a pas besoin de visa pour venir en europe qui sont pourtant africain | | | C'est sans doute une exception... Pour une ivoirienne, c'est pas la même chose ! | | | Pour revenir à la question initiale, meme si je n'ai pas pris ce bateau là j'ai déjà pris un bateau pour changer de pays ( Egypte -> Jordanie) et comme pour le passage en avion bien sur qu'il y a controle de passeport et donc de visa si nécessaire. Ce n'est pas parce que c'est un bateau qu'il n'y a pas de douane. donc si votre nationalité nécessite un visa, je vous conseille de l'avoir avant d'embarquer (si on vous laisse embarquer !). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |