|  |  |
 | | | | Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Bebedu92 · 17 août 2009 à 19:55 9 messages · 6 participants · 3 789 affichages | | | | 17 août 2009 à 19:55 Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 1 de 9 · 3 782 affichages · Partager bonjour,
je vis actuellement en France et j'ai le projet d'aller vivre en Tunisie près de Tunis, cependant je ne suis pas très bien renseignée sur:
- comment obtenir un visa... - faut il parler couramment l'arabe (je m'occuppe principalement d'enfants, de personnes agées, je fais de l'animation, je m'occupe de chevaux, d'handicap)
voila, merci a tous ceux qui pourront m'aider | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bebedu92 · 18 août 2009 à 10:01 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 2 de 9 · 3 755 affichages · Partager Fonction "Rechercher" en haut.... Rechercher par "mots clés et autres options".... Taper ;"Vivre et travailler en Tunisie"..... Et hop ! Beaucoup de lecture...... | | | À: Bebedu92 · 18 août 2009 à 12:29 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 3 de 9 · 3 713 affichages · Partager Bonjour bebedu92, Pour vivre en tunisie il vous faut des justificatifs de ressources pour demander et obtenir un titre de séjour, le visa pour les français n'est pas obligatoire, vous avez 3 mois depuis la date d'entrée en tunisie aucours desquels vous devez demander un certificat de résidence ou quitter le territoire. une situation professionnelle est requit également pour déposer le dossier; parler l'arabe n'est pas obligatoire puisque la tunisie est un pays touristique et les gens parlent le français en grande majorité. bon courage | | | À: Alchem · 18 août 2009 à 12:33 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 4 de 9 · 3 713 affichages · Partager donc il faut que je fournisse des justificatifs de mes ressources en france et que en 3 mois je trouve un travail la bas? faut il aussi un justificatif de domicile de la bas et ou d'ici? | | | À: Bebedu92 · 18 août 2009 à 12:39 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 5 de 9 · 3 710 affichages · Partager ABSOLUMENT, IL FAUT UN JUSTIFICATIF DE DOMICIL (BAIL DE LOCATION, CERTIFICAT D'HEBERGEMENT ETC...), UN CONTRAT DE TRAVAIL EN TUNISIE OU PROJET PERSONNEL, VOICI UN SITE QUI EXPLIQUE MIEUX QUE MOI, AU BESOIN MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL OU PAR TEL JE VOUS EXPLIQUERAI UN PEU PLUS EN DETAIL, JE SUIS DANS LE MEME CAS ET J'AI OBTENU UN TITRE PROVISOIRE
www.mavillaimmobiliere.com/index.php?page=559 | | | À: Alchem · 19 août 2009 à 16:57 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 6 de 9 · 3 645 affichages · Partager merci pour tous ces renseignement je veux bien votre adresse e mail pour pouvoir en reparler, pour l'instant ce n'est qu'un projet je ne peux pas partir du jour au lendemain, mais je me renseigne sur les formalités | | | À: Bebedu92 · 19 août 2009 à 20:59 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 7 de 9 · 3 623 affichages · Partager bonsoir bebedu92
vous savez votre profil est interessent, je suis du domaine de l'enfance et je peux mieux vous renseigner si je pourrais avoir votre e-mail. deja je vous dis de ne pas vous soucier de la langue car pratiquement toux les tunisiens parlent le français, maintenant il est vrai que pour vivre dans un pays mieux vaut connaître la langue. | | | À: Bebedu92 · 27 août 2009 à 10:52 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 8 de 9 · 3 487 affichages · Partager 1. pas de visa pour les 3 premiers mois (puis on peu aisément obtenir une carte de séjour renouvelable si on demontre d'avoir les moyens pour vivre en Tunisie). 2. tout le monde parle le français. | | | À: Bebedu92 · 22 septembre 2009 à 18:52 Re: Française voulant vivre près de Tunis: visa et la langue arabe? Message 9 de 9 · 3 206 affichages · Partager salut je suis hichem de tunis;s'installer en tunisie est une grande opportunité vue les conditions favorable au étranger notamant les francais, concernant la visa faudra contacter l'embassade de tunisie en france toute facon c'est facile d'etre residente ici et pour le reste voir location d'une maison ou autre tu pourra contacter des agences immobiliére ou s'ils vont te charger extra argent je pourrait t'aider a en trouver une au allontour de tunis centre ville; pour le travail c'est aussi simple vue si tu a des diplomes ou autre surtout dans le domaine des enfants...... si tu veut une aide voici mon email add/ landmark1975@yahoo.com bienvenue en tunisie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |