Bonsoir,
La seule chose que je peux vous dire c'est prudence, des faux guides il y en a beaucoups plus que des vrais, verifiez bien que ce soit un guide avec document officiel..... (et un vrai pas une copie plus ou moins contrefaite et je sais de quoi je parle)
Le seul conseil que je veux vous donner est de vous rendre d'abord à
Djerba. Je présume que allez descendre dans un hôtel où des excursions et des sorties sont vendues sur place par les agences (moi je n'aime pas mais chacn ses goûts).
Vous avez aussi la possibilité avec un bon guide "papier" style "le routard" (très bien fait), ainsi qu'en discutant avec les locaux, de faire des choses par vous même. (là je préfère nettement car rien ne vaut le contact direct). Il est très facile à
Djerba d'avoir des informations car le contact avec les gens de l'île est facile, ils sont très accueillants, serviables et sympathiques. Vous avez également le personnel de votre hôtel à qui vous pourvez poser des question...
Bref, si malgré tout vous voulez toujours un guide, alors renseignez vous à la réception de votre hôtel, ils sauront vous orientez vers quelqu'un de sérieux. Surtout ne traitez rien sur ce site et ne payez rien d'avance...
Bonne soirée et bonnes vacances.