|  |  |
 | | | | Isa22 · 6 avril 2007 à 17:49 30 messages · 16 participants · 6 355 affichages | | | | 6 avril 2007 à 17:49 Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Je viens en juin seule avec mes 3 filles et je cherche quelqu'un qui puisse nous faire faire le tour de l'ile et nous emmener à Matmata- Douz-Zaafrane, et divers déplacements. Sans se faire arnaquer sur les prix. De préférence la même personne pour les 2 journées. Auriez-vous qqu'un à me conseiller sinon ou trouver une personne sérieuse ? Les taxis à la sortie des hotels pour une journée ? Qu'en pensez-vous ? isa22 | | | À: Isa22 · 7 avril 2007 à 11:21 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager Bonjour,
Je pense effet que le taxi jaune au bas des hôtels est le meilleur moyen de visiter djerba avec qqu'un du pays. Il vous coûtera environ 40/45 dinars environ (25 €) pour 3 à 4 heures de tour de l'île que vous soyez 2, 3 voir 4 personnes car en fait c'est le taxi avec chauffeur que tu loues pour 4 personnes. Pour moi, c'est un des meilleurs moyens de visiter l'île avec une personne qui la connait bien, qui te racontera pleins de choses, à qui tu pourras poser plein de questions et t'arrêter ou tu veux pour faire des photos...
Concernant Matmata, Douz et Zafarane, j'ai déjà fait cette région plusieurs fois mais en louant une voiture au départ de Djerba et un y passant au moins une nuit. Sur place j'ai toujours trouvé des gens gentils qui me disaient ce que je devais voir et faire.
Tu peux trouver aussi directement sur place des "guides" (non officiels) qui te proposeront leurs services moyennant quelques dinars. Je les ai aussi quelques fois utilisés mais en étant ferme sur le prix AVANT de partir et en leur demandant de ne pas aller visiter toutes le boutiques des "cousins" en chemin...
Autrement à part les excursions organisées par les agences et les TO? En ce qui me concerne je ne connais pas de guide depuis Djerba qui soit susceptible de t'emmener là-bas...
Mais le Sud c'est vraiment une très belle région que je ne me lasse pas d'aller redécouvrir de temps en temps...
J'espère que tu pourras y emmener tes filles car dépaysement assuré.. | | | Bonjour Jerbienne, tout d'abord merci pour ta réponse. Oui j'y emmène mes filles, ça sera leur "premier voyage" alors j'ai pas envie de me planter ! Concernant le tour de l'ile je pensais que ça prenait la journée ! si je prends un taxi jaune son repas est-il à ma charge ? tu dis que sur place je peux trouver des guides non officiels, mais ou, à la sortie des hotels aussi ? Une de mes filles veut absolument voir le désert (dunes de sable) et faire du dromadaire, c'est pourquoi je pensais à l'excursion Matmata- Douz-Zaafrane, qu'en penses-tu ? Je te demande encore un petit peu de temps ! Isa | | | À: Isa22 · 7 avril 2007 à 17:20 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager bonjour, je voudrais déjà savoir quel âge ont tes filles ? Je suis mariée à un tunisien qui travaille comme guide dans la région de zaafrane. J'ai déjà organisé des visites pour des gens qui fréquentent se site, tu pourras les contacter dès leur retour. Si tu es intéressé je peux t'organiser une visite de la région de matmata avec soit une promenade d'une heure dans le désert ou bien une nuit.
Juste un petit conseil avant de partir soit avertie que tu seras une proie facile pour les jeunes tunisiens qui cherchent à se marier alors méfie toi des soit disant guides.
à ta disposition. | | | À: Reve · 7 avril 2007 à 19:09 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Bonjour, en fait moi je cherche un guide qui nous prenne à Djerba et qui nous emmène faire l'excursion. Mes filles ont 8 11 et 13 ans, j'espère que ça sera bien pour elles aussi, pour elles surtout. Si tu peux me donner quelques tuyaux je suis preneuse. A+ Isa | | | À: Isa22 · 7 avril 2007 à 23:19 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Bonjour, Je pars également à Djerba ou plutôt Zarzis mais à la fine du mois d'avril. Je suis seule avec mes enfants dont le dernier fêtera ses 8 ans en Tunisie. J'aimerais lui ofrir une nuit dans le désert pour l'occasion. J'ai contacter plusieurs organisme sur internet. Deux possibilités soit Douz- Sabria soit Ksar Ghilane. Je n'ai pas encore choisi mais pour indication les prix demandés pour qu'on vienne nous chercher à zarzis et qu'on nous emmène d'abord visiter Matmata puis périple dans le désert sont de l'ordre de 400€ avec une nuit dans le désert. Je ne sais pas si c'est compétitif. J'hésite à m'engager maintenant ou attendre d'être sur place.
Je ne sais pas ce que toi tu décideras mais il semble tout à fait possible d'emmener des enfants. J'ai même l'audace d'y conduire ma fille handicapée (déficiente mentale). J'espère que je ne serai pas trop déçue et les en fants non plus. J'espère surtout que ce sera agréable pour tous Vive nos voyages §§
ourddiane | | | À: Isa22 · 8 avril 2007 à 13:32 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager bonjour a partir de l hotel vinci resort a djerbaau mois de mars tour de dejerba (l ile) 25 d tataouine 45 d douz 90 d ksar ghilane 140 d  par personne bien sur cordialement | | | À: Isa22 · 8 avril 2007 à 13:46 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager va voir le site de BARAKEKA | | | Bonjour,
400 € !!!!... surtout pas....
Attendez d'être à l'hôtel et achetez alors au représentant de votre agence l"excursion de 2 jours dans le sud tunisien, avec la nuit dans un camp Berbère à Ksar Ghilane en plein désert avec aussi la promenade à dos de dromadaire en plein désert.
Dans tousl les cas attendez d'être sur place pour acheter quoi que ce soit....
Bonne journée. | | | bonjour merci de l'indication Pourtant, j'ai contacté une "agence" signalée très positivement sur le forum : Sabria randonnée. Ces personnes proposent l'excursion suivante : Départ de notre hotel de Zarzis à 8 h- trajet jusqu'à matmata- visite-trajet jusqu'à Sabria- 1/4 d'heure de 4x4 et déjeuner dans le désert - randonnée de 2 ou 3 heures selon notre envie- soirée nuit sous la tente- lendemain à nouveau balade pour revenir à Sabria et retour sur zarzis après le déjeuner. Le tout pour une somme exacte de 101€ par adulte et 96€ par enfant de moins de 12 ans. (La sortie ne comprend que notre famille). Je pensais passer par eux car ils sont plus éloignés des circuits très touristiques mais si tu dis que c'est vraiment plus cher, je ne sais plus. Combien faut-il compter pour une excursion de ce type si on la prend sur place ? et surtout comment choisir ?
Merci de tes réponses et de celles des autres expérimentés. Bonne journée Ourddiane | | | Pardon quand tu disais "avec tes 2 enfants" j'avais compris pour toi et 2 enfants donc 3 personnes au total et pour 3 je trouvais que 400 € c'était excessif, mais si vous êtes 4, ce que je viens de comprendre, me prix est correct.
En effet, le prix de l'excursion de 2 jours achetée sur place est d'environ 160/170 dinars par personne soir 100 € environ mais je ne sais pas s'il y a des prix remisés pour les enfants... C'est aussi en 4 x 4, et vous partez aussi de l'hôtel mais par contre c'est en groupe et avec un circuit calculé et minuté n'ouvrant aucune perspective d'arrêts imprévus pour photos ou autre découverte....
Je ne connais pas l'agence (mais déjà si c'est une agence c'est une bonne chose) qui te propose ce circuit à la carte mais au niveau prix c'est sensiblement pareil avec la liberté en plus....et les autres touristes en moins !!!
Vous partez quand ?? | | | Bonsoir, Merci de ta réponse. Donc, le prix n'était pas aberrant, tant mieux ! Nous serons à Zarzis fin avril, et dans le désert, la nuit du 25 au 26 j'espère puisque c'est l'anniversaire de mon fils !
C'est vrai que c'est la 1ère fois que je pars seule à l'étranger avec les trois enfants. J'appréhende un peu. D'un autre côté tout le monde a l'air d'accord pour dire que la Tunisie est relativement tranquille sauf peut-être pour l'insistance des Tunisiens. J'espère ne pas me faire trop ennuyer vu que je suis avec mes trois enfants. enfin la + grande a quand même 17 ans !!
Merci pour tes renseignements. J'ai pas mal regardé le forum et je pense qu'on va passer une bonne semaine. A plus tard
Ourddiane | | | Je pars avec mon mari et mes 2 filles du 22 au 29 avril, comme vous je recherche une ballade désert sur 2 jours, après toutes mes consultations mon choix s'arrête sur libre espace voyage, regardez ce site ca semble très bien
clochette2410 | | | À: Isa22 · 11 avril 2007 à 10:23 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager oui salut chui 1 mec ki cherche a avoir des vrai amis es ca ma fa_i plaisir d'etre votre gide et gratui juste tu paye le necessaire pour votre tour et moi gratui.a bientot | | | À: Gentelmen · 11 avril 2007 à 10:37 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager combien? gratuit????, | | | salut en dit c'es vrai k ya plu des gents serviables tt en payes.bref mai la j te demande juste d pays la voiture a louer et c k ta besoin ne te prend pa la tete pour moi juste avoir l'honneur et eter des amis c bon.aussi voila mes cordonnes ;gentelmen060@hotmail.com, mon tel:00216, 99 816 608.soyer le bien venue chez vous tjrs. | | | À: Gentelmen · 17 avril 2007 à 21:04 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager t inquiete pas c'etait juste un clin d'oeil!!!! | | | À: Isa22 · 18 avril 2007 à 10:06 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Bonjour,
Je me présente j'était un employé dans une agence receptive en tunisie durant cinq ans. J'ai lu votre messageet voici ce que je pense:
Pour la tour de l'île il n'a y a pas grand chose à voir a part le village de poterie de Guellala, le centre Djerba Exlope (musée + une ferme de crocodille) & Houmt Souk la capital de l'île. Ceci est faisable en Taxi pour un maximum de 4 pax au prix de 45 TND à peut prés 30 euro. Mais un encadrement meilleure, il est conseillé de le faire en BUS avec d'autres personnes se sont les excursion organisés par l'agence receptif sur place le prix est allontour de 15 Euro la personne (les enfants moins de 12 ans receveront généralement une reduction de 50%). Pour partir en désert, le meilleure coin c'est Ksar Ghilan avec logement sous tente bouviac puis continuation vers Tozeur via Sabria, Hezwa et Nefta. avec logement aussi à Tozeur au Sofitel Tozeur ou bien Dar Cheraïet. Puis visites des oasis de montagne de Chebika, la cascade d'eau à Tamerza, continuation vers Matmata (lieu de tournage du film la guerre des étoiles) puis retour à Djerba via Toujane (village troglodyte). Si vous avez besoin de l'adresse de l'agence receptive en Tunisie je le dispose encore et je peux vous le communiquer comme sa vous pouvez avoir les différente propositions + les tarifs | | | À: Eddy1001 · 18 avril 2007 à 21:29 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Bonsoir Eddy, oui je serai interressée d'avoir les coordonnées de cette agence. Croyez-vous qu'il soit possible de faire Douz- Matmata en une journée ? Mes moyens ne sont pas énormes et à 4... à moins que partout les enfants de - de 12 ans aient 50% de réduction ? Mais c'est vrai qu'une nuit sous la tente, dans le désert j'espère, est bien tentant. Ce qui m'embête c'est que mon forfait est en demi-pension alors en fait je paie 2 fois. Qu'en pensez-vous ? Isa | | | À: Isa22 · 20 avril 2007 à 20:54 Re: Djerba: cherche guide pour un tour de l'île et Matmata- Douz-Zaafrane Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Je suis désolée, je n'ai pas eu votre message, je ne comprends pas. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |