bonjour...
tout depend si tu es hardie ou non..
à l'hotel, des ton arrivée, ils vont te proposer des excusions..
par expérience et pour l avoir fait, moi personnellement j ai été un peu déçue.. c est a dire... j avais pris l option d une journée
tunis,
musée du bardo, sidi et cathage...
mais attention ce n'est pas une critique.. simplement c est mon point de vue et je vais te l exposer..
le matin, tu as un bus tout confort qui vient te prendre a l'hotel, et ensuite direction
TUNIS.. arrivée a
TUNIS, le guide te dépose sur 1 grande place devant l'agence
TUNIS AIR en te disant voila, il est telle heure.. je vous donne 1h30 maxi et rdv a cet endroit précis, si vous etes en retard nous n'attendons pas, il faudra que vous preniez un taxi pour nous rejoindre au musée.. il a fait quelques metres dans la direction du souk et a laché le groupe en disant vous prenez par ci par la et vous y etes !!! je peux te dire que j ai vu des gens pas habitués et qui ont été un peu paniqués... bref moi je suis allée dans le souk et j ai adoré et j ai fait des achats mais il faut pas trainer je dirais meme que c etait un peu au pas de course.. car c est vite passé une heure et vue que nous avions la pression de ne pas rater le rdv sur cette place, on a fait fissa..... ensuite, zouuuuu direction le musée.. ça il y a rien a dire c est tres bien et il y a des belles choses a découvrir mais tjrs au pas de course ne l oublions pas !! si tu es dans un hotel all-inclusive, tu auras pas a payer le resto sauf la boisson et si tu es demi pension, il faut en plus du prix de l excursion que tu paye le repas.. bref.. ensuite nous sommes allés a SIDI, village merveilleux et buccolique.. j y étai en Mai, et il faisait un soleil radieux qui rendait la couleur bleu typik de ce village encore plus tranchant.. il y a des chats partout.. des jasmins odorants a tous les coins de rues, des bougainvilliers qui tapissent preske entierement les facades blanches.. tout simplement merveilleux.. mais le guide est tjrs malin, il te mene a l entrée du village qui est a la base d une rue en cote abrupte et te dit vous avez 45 mn environ... mais dans cette rue en montée, il n y a que des marchands de souvenirs etc... (les memes choses que tu auras vues auparavant dans le souk a
tunis) bref il faut pas perdre de temps et si tu te débrouilles bien tu pourras soit boire un bon thé en terrasse ou alors déguster un bon beignet tout chaud mais le guide omet de te dire que si tu vas jusqu'au bout, tu vas pouvoir découvrir une vue splendide sur une baie merveilleuse... et cela je regrette de ne pas l avoir su la 1ere fois car tu peux descendre des escaliers sur cette mini falaise et le spectable est enchanteur.. bref toujours en courant presque tu vas visiter
carthage.. bon si le guide est bon, tu vas un peu connaitre l histoire de ces vestiges.. mais le mien a part bien appuyer sur le fait qu'il ne fallait absolument pas prendre en photo le palais présidentiel qui se trouve a gauche de la mer.. ben c etait un peu rasoir..
voila je ne critique pas mais ensuite le séjour d aprés j ai loué une voiture et refait ce circuit et la j ai découvert une facette vraie de la
tunisie.. c est merveilleux et bien moins cher qu en excursion mais tu découvres des petites rues, tu sents des odeurs, tu peux voir des gens travailler l artisanat et qui te vendent aussi (moi j ai payé presque rien a un papy un panier (que les tunisiens appellent coufin je crois) il etait tout content que je lui demande s il voulait me le vendre alors qu'il tissait assis parterre et c est lui qui m a fixé le prix (dérisoire) mais quand je fais mes courses j ai souvent 1 tite pensée pour lui en me disant je sais qui l a fait..
bon pour conclure.. n'hesites surtout pas à sortir des chemins tout tracés des hotels et je te jure que la.. tu vas découvrir des choses et des personnes merveilleuses..