|  |  |
 | | | | Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Gregmusicus · 20 juin 2014 à 18:47 10 messages · 5 participants · 1 399 affichages | | | | 20 juin 2014 à 18:47 Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 1 de 10 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
En vacances sur Hammamet première semaine d'Août avec un ami, nous aimerions visiter la Tunisie ( Tunis Carthage, peut-être une autre journée à Kairouan). Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il une bonne adresse de guide ou d'agence? Merci d'avance! | | | À: Gregmusicus · 20 juin 2014 à 20:34 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 2 de 10 · 1 378 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi chercher un guide ou une agence ????
Soit vous louez une voiture (l'idéal) soit vous prenez les transports publics !
LILI | | | À: Tassili · 21 juin 2014 à 22:59 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 3 de 10 · 1 355 affichages · Partager Pour le plaisir de l'échange avec des autochtones envieux de nou faire découvrir les richesses du pays. Pas forcément systématique avec les chauffeurs de taxi. Clairement compliqué en louage ou transport public. Je ne pense pas que cela soit si incongru... | | | À: Gregmusicus · 21 juin 2014 à 23:10 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 4 de 10 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir
Incongru non certes mais cela n'est que du business pour le guide ou l'agence donc rien à voir avec la population ! 
Pour le plaisir de l'échange avec des autochtones envieux de nou faire découvrir les richesses du pays.
Si c'était encore avec un simple habitant, je pourrais comprendre cette phrase.... les guides du sud de la Tunisie, sont plutôt dans cet état d'esprit, mais ailleurs...  Et puis, c'est loin d'être gratuit ! 
LILI | | | À: Tassili · 22 juin 2014 à 10:21 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 5 de 10 · 1 317 affichages · Partager  bonjour le problème avec un guide c, est que souvent on finit dans des boutiques soit disant un cousin, ou de la famille,et on essaie de vous vendre quelque chose  ,prenez une voiture ou les bus et ainsi vous etes avec les gens du pays... | | | À: Mammy48 · 22 juin 2014 à 22:04 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 6 de 10 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir
Je suis OK à 100% ce que j'ai essayé de faire comprendre d'une façon générale ! Un guide n'est nullement une garantie !!
LILI | | | À: Gregmusicus · 23 juin 2014 à 10:08 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 7 de 10 · 1 291 affichages · Partager Bonjour, Je vois que la discussion n'avance pas dans le bon sens vue que la demande était bien clair : trouver une agence de voyage ou un guide. Les solutions proposés n'ont pas ramener grande chose or ce que je vois écris n'a pas de sens et montre bien l'état d’esprit de quelques personnes qui après avoir abusés des biens de ce pays essaye de tourner le dos en racontons des conneries et d’essayer de montrer que dans ce pays il n’ y'a que des escrocs ou des mauvais personnes ! J'ai tellement hésité d'écrire se message mais il est temps de le dire que, j'arrive pas a comprendre la nature de ses gens là qui, non seulement ils essayent de vous présentez le pays comme si rien ne marche et que vous devriez évitez le contact avec n'importe qui parce que vous allez être arnaqués, mais le pire ce que ses gens là et "je le dis sous ma responsabilité " sont eux même des rabatteur et des faux guides européens qui essaye de profitez de leurs situations pour comme quoi donnez des conseils et dirigez les gens de leurs manière et parfois ils font eux même le "busnes" avec des tunisiens, Chose que je connais très bien. Ce qui m'a poussez à écrire ça c'est que ses gens là ne savent pas ce que signifie le mot "guide" et ça se n'est pas de leurs fautes! Ils n'ont jamais fait des circuit ou des excursions avec des guides professionnels. A Hammamet il y'en a des agences de voyages qui ont des guide professionnel si non vous pouvez faire l'excursion avec du transport publics et quand vous arrivez soit à Carthage (les thermes d'Antonin) ou à Kairouan (Les Bassins Aghlabides) là demandez au guichet les services d'un guide local qui va vous rendre la visite plus illustrés et avec plus de goûts. Amicalement. | | | À: Ridha1 · 23 juin 2014 à 10:37 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 8 de 10 · 1 285 affichages · Partager bonjour ce que vous dites est juste pour les vrais guides,j, ai travaillé dans le tourisme beaucoup en TURQUIE,pour mes groupes j, avais de vrais guides des puits de science et de connaissances sur leur région, en TUNISIE on a eu aussi de vrais guides, par contre beaucoup de jeunes hommes se disent guides, mais ne le sont pas...leur but,vous mener dans les boutiques, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, je vais dans votre pays depuis 25 ans,pour mon travail...maintenant pour le plaisir et surtout pour voir mes amis....bonne jounéé.... | | | À: Mammy48 · 23 juin 2014 à 14:32 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 9 de 10 · 1 275 affichages · Partager Bonjour
Ayant des amis proches tunisiens et étant très souvent en Tunisie, je confirme tes propos !
Comme partout, il y a des bons et des moins bons... mais au nord, pas mal de guides en profitent pour arrondir leurs revenus avec des visites imposées et surtout, cela n'a rien à voir avec le contact avec la population que recherche la personne ayant posté son message initial !
LILI | | | À: Gregmusicus · 25 juin 2014 à 20:59 Re: Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet Message 10 de 10 · 1 228 affichages · Partager bonsoir greg, je suis pas un vrais guide mais je connais des endroits pas mal en Tunisie alors soyez le bienvenu, n'hésite pas à me contacter | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |