|  |  |
 | | | | Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Lolotte1981 · 13 juillet 2010 à 7:46 10 messages · 4 participants · 3 062 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 7:46 Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 1 de 10 · 3 048 affichages · Partager bonjour à tous, voilà je pars samedi 17 pour 1 semaine à Hammamet, je séjournerais en hotel en demi pension. j'aurais voulu savoir quel budget "approximatif" faut il prévoir pour les repas du midi et les à cotés (cadeau souvenir, excursion, ballade, trajet...), quand je parle de repas pour le midi, ce serait plutot un sandwich...  en fait, nous comptons faire nos visites le matin jusqu'en début d'aprés midi.... et l'aprés midi profiter de la plage et de la piscine... d'avance merci. | | | À: Lolotte1981 · 13 juillet 2010 à 21:44 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 2 de 10 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
Hammamet est très touristique et c'est la pleine saison: par repas en dehors des hôtel compte 10 à 15 dinars par personne sans alcool; 20 dinars avec dessert et bière sans alcool;
ballades: tout dépend de ce que tu veux faire; si ce sont les ballades organisées par l'hôtel, compte 50 à 100 dinars par ballade selon la ballade, l'éloignement et plus avec le repas (en général forcé, pas terrible et compris: cela peut aller à 200 dinars su tu vas à Kairouan avec le repas et la visite obligatoire des tapis) sinon pour les babioles; genre poteries et roses des sables, ce n'est pas cher si tu es un adepte du marchandage (tout un art!) compte en gros 200 euros pour un couple sans grande excursion.
Babette | | | À: Tozeurophile · 13 juillet 2010 à 22:19 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 3 de 10 · 2 998 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse... voici les villes que nous souhaitions voir : sidi bousaid, carthage, kairouan, nabeul... on comptait prévoir 200€/personne.... on aura donc largement assez  pour faire des ballades sympas | | | À: Lolotte1981 · 14 juillet 2010 à 8:53 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 4 de 10 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
si tu fais toutes ces excursions cela ira avec 400 euros pour un couple; si tu fais les stations balnéaires tunisiennes et Carthage, tu pourras prendre le TGM (la ligne Tunis- La Goulette- La Marsa) surtout fais un arrêt à Tunis, un jour serait même souhaitable; Tunis, le centre se fait facilement à pied, et presque tous les monuments historiques et attraits touristiques se situent au centre; si tu aime l'art, n'oublie pas le musée du Bardo.
Bonnes vacances alors.
Babette | | | À: Tozeurophile · 14 juillet 2010 à 9:05 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 5 de 10 · 2 971 affichages · Partager bonjour et encore merci pour tes infos...  par contre... mieux vaut il retirer l'argent en france et les échanger sur place en tunisie.... ou bien tout faire directement là bas?? | | | À: Lolotte1981 · 14 juillet 2010 à 9:42 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 6 de 10 · 2 966 affichages · Partager tu ne peux pas changer en France, le dinar n'étant pas convertible; tu changeras dans les hôtels ou les banques (même taux), ou tu retireras du liquide dans les distributeurs, mais tu auras une commission plus importante; les cartes, bleu ou mastercard, sont acceptées partout; et tu devras tout dépenser avant de repartir car tu n'as pas le droit de ressortir avec des dinars (de toute façon, comme je t'ai dit, tu ne pourras pas les changer en France)
Babette | | | À: Tozeurophile · 14 juillet 2010 à 9:52 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 7 de 10 · 2 963 affichages · Partager nous partirons avec nos 200€/personne... et nous les changerons à l'hotel alors. de toutes façons nous avons des CB visa... on pourra tjrs payer avec si il faut. encore merci pour tes précieux renseignements. | | | À: Lolotte1981 · 15 juillet 2010 à 3:39 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 8 de 10 · 2 929 affichages · Partager Pardon, mais c'est vrai ça ? on ne peut pas ressortir du territoire Tunisien avec des dinars ? je l'ai déjà fais moi !! quand j'étais encore gosse !! enfin, il y a de cela très longtemps, mais c'est bien de savoir ce qu'il faut prévoir comme budget, mais puis je savoir combien fais le dinar par rapport au dollar ? je suis rentré des USA pour voir mes parents en Algérie et je compte faire une visite en Tunisie ces jours ci! mon autre question est : est-ce mieux de venir avec des dollars ou bien les convertir en euro et venir avec ? merci | | | À: Alivanclitte · 15 juillet 2010 à 10:45 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 9 de 10 · 2 899 affichages · Partager tu peux toujours repartir avec des dinars mais il ne faut pas le dire sinon on te les détruit!
sinon le taux, fluctuant, est environ 1 dinar= 0,55 euros
pour les dollars je ne sais pas, mais apparemment cela risque de te poser quelques problèmes selon l'endroit où tu es; prends plutôt des euros, et bon séjour
Babette | | | À: Lolotte1981 · 19 juillet 2010 à 17:56 Re: Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés? Message 10 de 10 · 2 788 affichages · Partager Hammamet est très touristique et c'est la pleine saison: par repas en dehors des hôtel compte 10 à 15 dinars par personne sans alcool; 20 dinars avec dessert et bière sans alcool | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |