Bonjour!
D'abord: 2 questions:
a) est-ce que tu voyages seule?
b) quels sont tes choix d'hôtel dans chaque ville?
Et plongeons au coeur du sujet!

Rien à faire à
Hammamet? Pas d'accord. J'y vis entre 3 et 6 mois pas an. Oh! ce n'est pas
Tunis (qu'il faut voir aussi), mais c'est un village tranquille et agréable. Mais IL Y A DES CHOSES À VOIR:
1- Il faut absolument visiter le fort, qui se situe dans la Médina! Les vues des créneaux sont fantastiques. Pour une Québécoise, l'environnement y est fabuleux, crois-moi! S'arrêter aussi au café qui est situé tout en haut... et parler avec la personne qui y travaille.
2- Dans la Médina, il y a aussi une Galerie d'art inattendue: l'Espace 33. Rien à voir avec la «bileloterie». Si on ne peut vraiment ramener un tableau, on peut toujours se faire plaisir avec des dessins ou peintures sur papier petit format. Encore là - et c'est vrai partout! - PARLER AUX GENS! Ce devrait être Batrouni, ou Nahla qui t'accueilleront avec plaisir...surtout si tu leur dit que c'est Hanen, du
Québec, qui t'envoie.
3- Il y a un musée du mariage, quelque part entre la mer et le mur de la Médina.
4- Il y la Villa Sebastian, qui est devenue le Centre culturel de
Hammamet.
5- Au printemps, il y avait une... Québécoise globetrotter qui travaillait au restaurant Le Journal.
6- Aller à
Nabeul. Mais je ne te suggère pas les excursions des hôtels. Fais plutôt le voyage par toi-même (maximum, je dirais, moins de 20$ aller-retour). Demander pour le café
Errachidia. J'adore! On y sert le thé comme au
Maroc... et regarder l'activité de la rue...
6-
Sousse et sa Médina est fabuleuse aussi.
7- Je ne te conseille pas de prendre les louages... à moins d'inconscience dangereuse: ils conduisent comme des fous, surtout sur les longues distances! Si tu aimes les émotions fortes... tu peux toujours «risquer». Moi... plus jamais, j'ai dit à mes amis que je m'achèterais un âne et une charrette plutôt... ou que j'irais à pied!
Ah... la
Tunisie... ai-je dit que je l'aimais?
P.S. Port-el-Kantaoui est un décor de cinéma, comme Yasmine (
Hammamet Sud): fausse médina, faux etc. etc. mais proche de
Sousse. Moi je n'irais plus.
BON VOYAGE!
Hanen