Bonjour,
Le plus près se trouve a environ 15 km a moins d'être bon marcheur sinon demande Ali le taxi 365 de l'hotel
c'est un monsieur très gentil et pour allez visiter le peu qu'il y a voir pour 3 heures a 3 personnes nous avons payés 40 dinards soit 24 euros puisqu'il faut diviser par 1.685
A
djerba lorsque vous avez visité une mosquée, une synagogue, les potiers, les oliviers, quelques chameaux qui se promenent il n'y a rien d'autre. Si vous le pouvez financierement allez à Zarzis sur le continant tunisien
L hotel vous propose des sorties quad, 4*4, mais ce sont des sorties relativement cheres.
A houm souk ou midoum vous n'aurez rien d'autre que des magasins de vetements chaussures bijoux poteries ect
Un exemple j'ai acheté des babouches a ma petite fille je l'ai ai payé 5 dinars au depart il m'en demandais 18 surtout n'hesité pas à casser les prix c'est a la tête du client et d'après eux vous allez faire des affaires car vous serez d'office leur premier client mais sachez que ce n'est qu'une façon de vendre. Ce qui est certain c'est que vous pouvez vous faire plaisir pour pas cher mais la qualité est absente.
A l'hotel vous avez un magasin avec quelques articles sympa et pas plus cher mais là vous ne pouvez pas marchander
Et bien je pense avoir répondu a vos questions alors bon séjour