Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Ptitenat · 13 février 2007 à 15:38 25 messages · 5 participants · 5 515 affichages | | | | 13 février 2007 à 15:38 Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager bonjour a tous!!! voila j aurai besoin de renseignements concernant mon prochain voyage en tunisie. Je pars du 8 au 15 mars a l hotel club venus a hammamet et j ai lu des critiques assez partagée sur cet hotel, quelqu un pourrait il vraiment me dire comment il est est il propre, comment sont les chambres etc...
Je suis francaise et je pars avec mon ami qui est algerien mais l agence par laquelle je suis passée m a fait faire la reservation pour nous 2 alors que lui partira d alger mais l agence m a dit que ca ne posait pas de pb. On m'a dit qu'un couple non marié ne pouvait pas sejourner dans la meme chambre aura t on des problemes sur place car la reservation est pour une chambre double?
J aimerai egalement savoir pour mon ami quel est le meilleur moyen pour lui de se rendre a tunis ou hammamet en partant d alger et combien cela va lui couter
encore une derniere question je voudrais savoir quel budget il faut prevoir pour passer une semaine sympa cad faire des visites etc...
oui je sais ca fait bcp de questions mais merci d'avance de pouvoir m'eclairer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitenat · 16 février 2007 à 22:28 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager  SLT,
Je viens de partir avec mon copain à l'hotel Regency le 8/02 au 15/02 pour y feter nos 4 ans et la st valentin. Il se situe a quelques metres de l'hotel Vénus d'ailleurs nous comptons y repartir pour un départ le 8/03 également à l'hotel Vénus. Donc dans un premier temps je te rassure moi est mon ami ne sommes pas mariés et en aucun cas il est interdit d etre dans la meme chambre pour un couple non marié (il ne manquerait + que ca, lol). Il faut savoir aussi que malgrés que ce soit un pays musulman uniquement 45% est pratiquant et ils boivent comme des trous (lol) donc pas de souci par rapport à ca. Nous aussi, nous sommes un couple mixte puisque je suis algérienne et malienne et que mon copain est antillais. En revanche, il faut egalement savoir que les algériens ne sont pas trés apprécié la-bas (comme dans la plupart des pays du magrehb) du fait qu'il possede beaucoup de leur parc immobilier mais c'est surtout de la jalousie. Sinon je te rassure la population est trés accueillante. Outre je ne peux pas te dire comment doit faire ton compagnon au départ d' algerie de toute facon je pense que le + simple est de prendre l'avion. Est-il pres d' alger ? Pour son arrivée je te conseille Monastir puis de prendre le taxi ou eventuellement le bus. Sinon nous, nous sommes partie avec un budget de 300€ pour 2 et franchement on a kiffé. On est parti au resto tous les midis + le soir on allait regulierement dans un petit café juste à coté du regency ou le serveur Ali est adorable et la musique y est trés bien. Seulement on a pas pu faire d excursion mais c'est pas bien grave puisque tu peux visité les alentours (yasmine, la médina, Nabeul) et c'est magnifique. Pour le taxi on a depensé en moyenne 4 dinars cad 2.5€ (une vrai fortune, lol) Pour aller a Nabeul le mieux est d'aller a la gare de Kacem et de prendre le petit train jusqu'a Nabeul (c'est trés sympa).
Donc si tu as d'autres questions c avec plaisir que je te repondrais d'ailleurs g fait pareil pour mon sejour au Regency.
A bientot. | | | À: Auderva · 16 février 2007 à 23:53 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager merci a toi de m avoir répondu!!!! si j ai bien compris on part a la meme periode alors!!!peut etre se croisera t-on...
en ce qui concerne mon ami il habite a kouba un quatier d alger et il etait prevu qu il me rejoigne a l aeroport comme le transfert aeroport/hotel est aussi compris (tant qu'a faire!!!) pour lui mais je ne sais pas encore si j'arrive a tunis ou monastir lui viendra en train et en taxi son budget lui permet pas de prendre l avion
en tt cas merci pour ta reponse sur le budget c etait a peu pres ce que j avais prévu...
si j ai d autres questions je n'hesiterai pas je te remercie
@+ bonne soirée | | | À: Ptitenat · 17 février 2007 à 0:10 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager  De rien, normalement si tout va bien effectivement le 8/03 nous nous croiserons sur place. Pour l'aeroport, je penses que ca sera sur Monastir vu que mes 2 voyages en Tunisie etaient à cet aeroport. Pars tu avec promovacances ? Par contre mefi toi il donne les infos sur l'aeroport à la derniere minute. Merci une bonne soirée enfn nuit à toi aussi. lol A+ | | | À: Auderva · 17 février 2007 à 0:17 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager oui je pars avec promovacances toi aussi? ben ils m'ont dit qu'ils me communiqueront les infos concernant les vols 48h avant le depart d'ou notre souci pour nous rejoindre avec mon ami est ce qu'il ne vaut pas mieux qu il vienne directement a l hotel? c quand meme une sacré organisation lol
bonne nuit a toi aussi
@+ | | | À: Ptitenat · 17 février 2007 à 0:48 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Ok. alors justement mefie toi car moi aussi je suis partie à chaque fois avec eux et ils sont grave car l'info m a été transmise moins de 48h voir 24h avant le départ et vu k on reserve à la dernière minute mieux vaut prendre ses dispositions. quant à ton ami je ne sais quoi te conseiller car si il a un petit budget et qu en + il doit regler le transfert de aeroport l'hotel c pas négligeable d'autant+ qu il y a quand meme 1h de route minimum de Monastir à Hammamet cependant Tunis est + près mais quand meme 3/4h donc faut voir. Même eux ils ont l'info à la dernière minute j'ai deja tenté de le savoir avant mais rien a faire (lol). Sinon le mieux vu que vous avez payé kan même le transfert c 'est qu il vienne tout de meme au rdv de l'aeroport. En esperant que tu ai l'info assez tôt. Voilà Je te dis a + | | | À: Ptitenat · 26 février 2007 à 19:40 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager bonjour, je suis algerien et j'habite alger je compte partir pratiquement au meme date au max le 9 ou le 10 mars pour une semaine egalement, a hammamet peut etre meme au venus ou au melia flora park a yasmine hammamet ou je suis deja partie au mois de decembre dernier, pour ton ami la meilleur solution, s'il n'ai pas vehiculé, c le de partir par bus a annaba -800da environ 8 euro- plus un taxi mais en realite c un clandestin jusqu'a tunis prix 1200 ou 1400 da max - environ 14 euro- puis un taxi de tunis a l'earoport jai payer 3dtn environ 1.8 euro avant 22heure tarif normal, c pas cher de le faire mais c tres fatiguant et sans parler du risque, qui est enorme a annaba risque d'agression, reele a 80% s'il ce fait remarquer a annaba, dis lui de faire vite sito arriver, demande lui s'il connais deja un taxi qui va l'attendre a son arriver, jai deja fait ça en decembre dernier et jai jure de ne plus le faire seul, je suis revenu par avion jai payer 210 dnt environ 120 euro maisz cetais plus rapide et sur, pour moi en tous les cas, dis a ton ami s'il veut faire le voyage avec nous en voiture, je pourrai confirmer samedi prochain au max, l'hotel venus est bien, j'ai passé plusieur soirées car l'hotel ou j'etais etais mort le soir, c'etait pas un hotel club, par contre le venus ça l'est en plus si ya du monde l'ambience est assurer, question nouriture ben c bien mais reste a faire, et quand ya pas ++ de monde c encore meilleur, si non c super beau et super grand, il fait deja beau a tunis, alors question meteo t'inquite pas. toi si tu peut me dire c combien l'hotel car jai pas encore reserver, d'habitude je part au melia flora ça me revien a 20 euro la journnée au max en demi pension en basse saison mes salutations | | | À: Gotcha · 26 février 2007 à 20:12 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager bonsoir tout d'abord merci a toi pour toutes ces infos. En fait mon ami va faire alger annaba en train puis prendre un taxi de annaba jusqu a tunis, en fonction d ou j arrive il se peut qu il aille me rejoindre a monastir pq il doit etre la au rdv de l aeroport d apres ce que l agence m a dit sinon pour partir avec toi en voiture pourquoi pas faut que je lui en parle mais par contre il faut qu il soit la bas le 8 donc le mieux c qu on se tienne au courant en tout cas c gentil a toi de proposer!!! sinon pour le prix de l hotel venus tout se ce que je peux te dire c que moi j ai payé 149 euros pour une personne mais avec le vol le transfert le chambre en demi pension pq mon agence ne fait pas les prestations terrestres seules si tu veux je demanderai a l agence les prix pour une reservation seule sans le transport ou au pire je demanderai les coordonnées de l hotel directement voila... je te souhaite une bonne soirée et on se tient au courant au pire on se croisera peut etre la bas!!! | | | À: Ptitenat · 27 février 2007 à 3:08 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager bonjour, je vien de lire votre reponsen merci a vous aussi, et de rien pour les info, pas de probleme c la moindre des choses, j'aurrai aimer pouvoir vous donner une dateprecise, maisjai pas encore une reponse sur, car j'attend la confirmation d'un ami qui attend son titre de congé et une amie, mais bon elle est libre de partir elle, mais reelement et concretement je suis plus que sur que ça serra vers le 9 au soir qu'on arriverra a tunis, enfin votre ami pourra toujours revnir avec nous lol, c deja ça lol, dite lui juste de prefere le bus au train deja ya plus de securite que le train, et les taxis pour tunis sont pres du bus et non du train, pour l'hotel jai deja les cordonné lol, je suis deja partie enfin j'y allais le soir en decembre quand jetais a hammamet, car cetais plus chouette, j'espere qu'il va y avoir plus de monde qu'en decembre, pour le venus le pris est de 35dt environ 20 euro la personne en demi pension quand on se presente a l'hotel directement, par contre en reservant depuis le net on peut avoir un bon prix de l'ordre de 30euro pour deux personne, pour votre ami s'il va sur monastir ça va faire super long pour lui, et ça va lui couter plus cher, je crois que c plus facile pour lui d'y aller directement a l'hotel et de vous attendre, ce qui est sur, j'espere vous voir a hammamet, je mepermet de vous donner mon tel sur alger dite a votre ami de me tel, 071 530 120. si vous pouvais demander a votre agence combien la reservation pour 2 et 3 personne pour une semaine en demi pension, ça serrai sympa si non au pire jepense qu'on serra au melia flora park c un 4* sur sympa mais c mort le soir pas trop d'animation et il n'ont pas de boite de nuit mes salutation bonne journnée | | | À: Ptitenat · 27 février 2007 à 11:32 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager bonjour Je m'appel Nora, je vais egalement pour la même periode que toi au club venus avec ma petite pupuce yasmine on se croiseras surement. car j'y serais du 04 mars au 11 mars inclus. Oui en effet Les autorités tunisiennes sont en communs accord avec les autorités algeriennes. Il est interdit pour un couple non marié de sejourner dans la même chambre, mais cela n'est valable que dans les hotels classique. car il ne faut pas oublier que vous êtes dans un pays musulman. J'ai eu le même probleme avec mon ex ami en 1998 il etait algerien tout comme moi, mais moi j'avais aussi des papiers francais et nous avons eu beaucoup de mal a trouver une chambre d'hotel, car nous sommes partis a l'aventure 1 semaine a Tunis. On etais marié religieusement mais pas civilement et les Hoteliers Tunisien nous ont claquer la porte au nez on nous disons que c'est interdis et qu'il ne voulais pas avoir de probleme. Je te rassure cependant me concernant car j'avais la double nationalité et ils ont refuser ma piece d'identité francaise car ils m'ont dis que j'etais avant tout algerienne dû a mon passeport, je pense que tout cela n'aurais pas eu de répercussion si j'etais venu en tunisie avec mon passeport Fransais. Mais dans ton car tu est francaise donc il n'y auras pas de probleme surtout que c'est un Club donc encore moins de probleme. Ensuite j'etais partis 2 semaine sur alger en partant de Tunis En ce qui concerne Ton ami il peut venir de l'aéroport d' alger vers Tunis (direct) je crois que c'est a peine 45 minutes de vol et je sais que j'avais seulement payer l'equivalent 120 euros a/r. voilà bonne vacance et rdv dans 1 semaine !!!!!! | | | À: Auderva · 28 février 2007 à 14:55 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Bonjour
Bonjour Je viens de recevoir aujourd'hui même ma convocation a l'aéroport pour aller au Club Venus. Je suis même agréablement surprise de recevoir si tot ma convocation aujourd'hui (28/02) pour un depart le (04/03) de paris vers Monastir. Finalement ils sont bien organisé PROMOVACANCES je suis contente ce qui me permets d'ores et deja de préparer mes valises et de savoir a quelle heure et itinéraire à choisir. | | | À: Nounou975 · 2 mars 2007 à 14:31 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager bonjour et merci a toi pour tes infos. C bien qu'ils t envoient deja la convocation j espere qu il en sera de meme pour moi etant donné que je dois me rendre sur paris faut que je prenne mes billets de train. Sinon pour le trajet de mon ami on c organisé voila ben prepare bien ta valise en esperant que toi et ta fille feront bon voyage et je te dis a bientot en tunisie !!!
@ + | | | À: Gotcha · 2 mars 2007 à 14:38 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager bonjour désolée de repondre si tard j ai bien lu ton message et pour l aller c pas grave merci quand meme sinon j ai donné ton numéro a mon ami je ne sais pas si il t a deja appelé sinon pour lui je pense qu il vaut mieux qu il vienne au rdv de l aeroport etant donné qu il n a pas la convocation ni la reservation pour l hotel c moi qui aurai tout donc je pense pas qu il puisse se rendre a l hotel sans ca non? Sinon pour le prix de l hotel pour 2 et 3 personnes je n ai pas encore eu l agence au tel mais des que j ai l info promis je t en ferai part
bonne apres midi et a bientot | | | À: Nounou975 · 2 mars 2007 à 14:51 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager merci n'hesite pas a me faire signe sur place, tu ne vas pas te tromper une adorable petite fille de 15 mois qui se prénomme yasmine et moi même. en plus la semaine s'annonce ensoleillée 18° matin juqsqu'a 25° apres midi a tres bientot !!!!!! | | | À: Ptitenat · 3 mars 2007 à 5:04 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager bonjour, merci pour ta reponse, non personne ne m'a appele, jai deja trouver un N= en absence que jaicontacter mais cetais pas ton copain, s'il appele dis lui de ce presenter normalement, t'inquite pas je suis sympa, et lui encoreplus je suppose vu que tu va le voir, au faite l'hotel ma repondu pour ma demande de tarif, c 17 euro la personne donc 34 euro la chambre en demi pension, ça fait 120 euro la semaine, tu a vu la difference de prix, sur promovacance l'hotel est a 23 euro la nuit pour deux personne et sur le site de la maison mere qui gere l'hotel c encoer meilleur sur www.vimeholtel.com car c 36 euro pour deux personne en all inclusive, enfin je te dirrai des que j'aurrai la conformation, si on serra la bas car jai pas encore reserver, et mon ami n'a pas encore eu la reponse pour le congé, pour le retour je pense que pas de probleme, pour ton ami, dis lui de faire attention a lui, s'il a besoin d'aide pour un conseil dis lui queje suis la, je l'ai fait le 1er decembre dernier, et crois moi quand on est seul ça craint grave a l'est d' alger une fois en tunisie le danger est quasie nul. j'espere que tout va bien ce passé, portez vous bien, mes salutations zoheir d' alger | | | À: Gotcha · 4 mars 2007 à 19:40 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager bonsoir merci pour ta reponse, c vrai qi'il y a quand meme une sacré différence de prix pour l'hotel!!!! sinon pour mon copain ben je sais pas pourquoi il t'as pas appelé il m'a rien dit mais pour le trajet je lui ai dit de faire attention a lui etc mais un ami a lui a deja fait le meme trajet y a pas longtemps et il n'a eu aucun soucis et puis de toute facon c une vraie tete de mule il n'ecoute rien lol c moi qui m'inquiete alors que lui non mais ca represente quels genre de dangers exactement parce qu'il n'est pas d'un temperament craintif si tu l'ecoute il n'a peur de rien lui lol !!!! en tous cas j espere pour toi que tu pourras reserver l hotel je te souhaite une bonne soirée
a bientot | | | À: Ptitenat · 5 mars 2007 à 0:27 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager bonsoir, ou plustot bonjour, si vous lisez ce message le jours, merci a vous egalement pour votre reponse, votre copain ne m'a pas encore appeler je pense qu'il ne le ferra pas, c pas grave, moi cetais pour son aide, en tout bien tout honneur, je pense qu'il se mefier, ce qui est normal, je suis algerien et je le comprend, je ne sais pas s'il ce conecte et s'il li ce poste, mais dis lui qu'il a rien a craindre, ou plustot lol car tu m'a dis qu'il ne crain rien lol, que il n'a pas a s'en faire, que moi aussi je l'ai fait en decembre passé pour la meme raison que lui, je suis partie voir une amie a moi, et je le comprend parfaitement. pour etre franc avec toi et t'informer du danger encoru, a part le danger d'accident, ce qui est minime comparer au danger, reele, c que s'il prend le train, il faut qu'il sois vigilent, car tu m'a dis qu'il habite kouba, un quartier chic d' alger, je suis plus que persuader qu'il s'habile bien, parle bien, et ça ça ne passe pas inapercu, on reconais directement qlq1 qui vien d' alger en d'hors d' alger, la ou il devrai etre encore plus vigilent c quand il va descendre du train ou du bus, pour allez prendre un taxi de annaba pour tunis, il ne faut pas qu'il s'aventure dans les ruelles, car contrairement a un vieux, un jeune, est agressé directement a l'arme blanche, pour ensuite le delesté de tout ce qu'il possede, tel portable argent...ect, donc dis lui de faire aussi vite que possible pour monter dans un taxi, si non arriver a tunis, il va aussi ce faire remrquer par les tunisien, et par les algerien aussi, i faut qu'il prenne vite un autre taxi pour aller a monastir pour t'attendre, car meme en tunisie ya des agression sur pas en plein centre ville et a la vu de tout le monde mais la nuit crois moi, il se passe des truc, et dis lui qu'il ne faut pas oublier qu'on ne aime pas vraiment nous les algeriens la bas, mais ça tu pourra le virifier quand tu serra sur place. je te comprend quand tu me dis qu'il n'a peur de rien, lol, j'etais comme ça, et je donne cette impression aussi, la preuve je l'ai deja fait, et pas une seul fois, lol, c pas pour te faire peur, ou autre mais simplement pour t'informer de ce qui ce passe reelement. j'aurrai aimer te confirmer ma venu, mais je suis dans l'impossibilite de le faire pour l'instant, j'espere pouvoir le faire demain ou apres demain au pire, si non rdv la bas je pense qu'on ce verra, a la boite de nuit de l'hotel, lol, si je vien le 9 au soir ou le 10 ou plus tard. pour la reseravation de l'hotel, pas de probleme on ma dis que ya des place et le payement ce ferra sur place, pour le prix lol, c sur lol, quand je voie des tour auperator payer deux fois moins que nous, ça me met la rage lol, c pour ça que je prefere reserver par le net c plus abordable et impossible de te dire non a la reception, car des fois on refuse de louer croyais moi c honteux. mes salutations portez vous bien, au plaisir de vos lire amicalement zoheir d' alger | | | À: Ptitenat · 7 mars 2007 à 9:35 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager bonjour, finalement on part le 9 au petit matin arriver en debut de soirée au meileurs des cas, mais je serrai a yasmine hammamet, desoler, mais promis je passerrai au venus, a la boite de nuit lol, j'espere vous voir la bas, si non on serra dans une fiat palio de couleur grenat avec un matricule plein de chiffre seulement jaune contrairement au plaque noir tunisien ou bleu pour les voiture de location, voila on partira le 16, a bientot j'espere si tu veut je te laisse mon mail, ou un n= ou te joindre la bas, a bientot mes slautations et bonne sejours | | | À: Gotcha · 7 mars 2007 à 12:09 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager bonjour ben c cool si tu as reussi a partir nous on sera sur place le 8 au soir et j atterris a tunis alors tant mieux pour mon copain lol sinon c pas sur qu on soit tous les soirs en boite c pas vraiment son truc lol mais j ai reussi a negocier une soirée!!!! alors comme on dit inchallah on se croisera la bas sinon moi mon tel passe pas la bas on peut meme pas m appeler et je sais pas si mon copain va prendre son tel je lui demanderai et si il est d accord je te donnerai son numéro sinon nous ben on sera a pied lol et pour nous reconnaitre ben deja une francaise et un algérien ca se remarque lol mais sinon j ai une petite tache de naissance sur le front comme les indiens lol si ca peut t aider voila ben si on se reparle pas je te souhaite egalement un bon voyage et a + en tunisie !!!! | | | À: Nounou975 · 29 mars 2007 à 10:29 Re: Hôtel Club Venus à Hammamet pour une Française et un Algérien Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager bonjours je pars le 8 avril au club venus avec 2 ados, quelqu'un y est il allé a paques l'an opassé, quel temps fait il ? je voudrais savoir aussi si la discothèque est payante ainsi que la pizzeria quand on est en tout inclus merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |