Re-bonjour,
Au mois d'octobre, tu devrais avoir nettement moins de problèmes avec les transats. Sinon, il faudra faire comme tout le monde : mettre son essuie et rester dessus si tu ne veux pas qu'il disparaisse !
Nous y sommes allés en juillet, et bonjour la galère pour trouver un parasol (indispensable avec des enfants) et 3 transats. Il devrait y avoir à peine une 100aine de parasol pour 1000 clients !!! Plage ou piscine, c'est le même problème !!! De toute manière, la direction s'en fout !
Franchement, la nourriture n'est pas mauvaise mais elle est très répétitive. Par contre, la salle du resto principale ressemble à une énorme cantine scolaire (bruit y compris !!!). Cela sera certainement plus calme hors saison.
La mer : il faut traverser +/- 3 mètres d'algues (parfois plus - beurk, beurk, beurk !!!!) avant d'être dans une eau claire, translucide et chaude. C'est pas la mer du Nord mais c'est pas génial non plus. Ma fille a mis 4 jours avant de se jeter à l'eau ! Vers le club med (qui est à côté), c'est beaucoup plus propre. Il paraît qu'il y a une plage public beaucoup plus propre mais je ne sais pas où elle se trouve et celui qui détient l'information souhaite se faire prier ou implorer avant de donner sa localisation.
1200 Euros à deux ??? Je ne sais pas. En 2004, nous avions payé +/- 2600 - 2700 euros pour 10 jours (en last minute - voyage réservé sur un coup de tête à cause du temps).
Indice personnel de satisfaction : 6/10.
J'ai trouvé que
Djerba ressemblait à une énorme usine à touristes. Il n'y a que le fric qui compte. J'ai nettement préféré
Mahdia (au sud de
Monastir - en 2005), où les gens sont accueillants, chaleureux et tout le toutim. Petit village de pêcheurs encore préservé du tourisme de masse !
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
a+