Salut Sandra,
Moi c'est Murielle et je suis aussi belge (j'habite entre Ath et Enghien).
Tu as fait un bon choix en choisissant l'hotel Marillia.
Nous y sommes allés l'année passée au mois de juillet, mon mari, ma fille et moi et nous y retournons cette année du 29 juin au 13 juillet. J'ai hâte d'y être.
Voici des infos sur l'hotel:
Notre chambre (2 personne + une personne) était très propre : deux lits d'une personne rapprochés (les draps étaient changés tous les jours) et un lit d'appoint pour ma fille. Nous étions au deuxième étage, en sortant de la chambre il y avait un jardin intérieur. La vue donnait sur la mer et sur une petite rue, pas trop de bruit sauf un peu le week-end.
La femme de chambre décorait nos lits avec des fleurs ou faisait des canards avec les essuies. (changés tous les jours)
La salle de bain : un bain-douche, un grand lavabo avec un grand miroir et une toilette séparée par un mur.
Il y a la télé et un petit frigo. Il y a aussi un balcon avec une petite table et des chaises.
En arrivant j'ai passé une lingette dans la salle de bain, tout était nickel.
Le matin petit déjeuner buffet au resto "Alyssa" : buffet : toutes sortes de confitures, yaourts, pains différents, café, cacao, thé..., viennoiseries, charcuterie, fruits, on peut aussi te faire des crèpes, jus, différentes sortes de cornflakes...
Le midi : tu as le choix, ou bien un buffet à l'Alyssa : buffet de salades, crudités, un grand buffet avec plats de viandes diverses, légumes, différentes sortes de pommes de terres (même des frites), pâtes; un grand buffet de desserts (gâteaux), un grand plâteaux de fruits, des glaces. Les boissons sont aussi comprises : vins, eaux, sodas...
Tu peux aussi au bar-grill de la piscine : plats tunisiens, spaghettis, pizzas, omelettes, frites, fruits...
Le soir : buffet au resto "Alyssa" (repas de 19h à 21h) ou resto tunisien ou resto marocain.
On peut aussi manger dehors. Il y a un cuisto qui fait des plats de pâtes à la minute.
Pour ce qui est des boissons :
A la piscine, les serveurs viennent voir ce que tu désires près de ton transat et puis ils viennent te servir : bouteille d'eau, sodas diverses, vins, bières, alcool tunisien : bouka et tibarine, pastis, jus... Ce bar est ouvert jusque minuit.
A partir de 15h30 tu peux manger des crèpes au chocolat (miam...) et des glaces au bar de la piscine jusque 19h..
A la plage il y a aussi un bar (pas d'alcool).
A l'intérieur, il y a un piano bar et un grand bar normal ouvert jusque minuit. Le soir à l'apéro, les animateurs y viennent et invitent les vacanciers à danser. Certains jours il y une danseuse du ventre et des cocktails spéciaux sont servis. Chaque jour il y a des cacahouètes, olives...
Il a deux grandes piscines très propres, et une petite piscine pour les enfants et une piscine intérieure.
La plage est propre.
C'est vrai qu'il n'y a pas assez de transats mais bon c'est la vacances il faut être cool.
C'est comme aux restos, il faut être zen, un peu attendre pour avoir une place, mais bon on est pas tout seul.
Il y a un mini-club pour les enfants : jeux autour de la piscine, pâtes à sel...
Il y a aussi une discothèque, un salon de coiffure payant, tu peux faire des messages, du hammam, un sauna (payants)
Au point de vue animations :
les animateurs passent autour de la piscine et à la plage pour voir si on veut participer, nous on a participer a beaucoup de choses et on s'est super bien amusés.
Il y a : volley-ball, football, pétanque, tir à l'arc, water-polo, fitness, gym, aqua-gym, cour d'arabe.
Le midi il y a des jeux autour de la piscine.
Chaque soir il y a la danse pour les enfants et puis un spectacle. On s'est super amusé en y participant, on a même gagné le concours du couple Marillia. Les animateurs adoraient les belges car nous étions nombreux et on nous entendait beaucoup.
Le vendredi soir : c'est beach party, danse, jeux à la plage et avec un barbecue.
Le lundi c'est journée spéciale tunisienne : des souks sont organisés autour de la piscine (diverses échopes), il y a des plats tunisiens typiques au repas et le soir les animateurs s'habillent en costumes traditionnels et il y a un spectacle folklorique.
Nos amis belges et nous-mêmes avions aussi mis des djellabas et cela a fait plaisir aux animateurs.
Nous avons eu de très bons contacts avec les animateurs, nous sommes encore en contacts avec certains et avons même été invités dans la famille d'une animatrice, c'est devenu une bonne amie.
Nous avons vraiment eu de très bons contacts avec tout le personnel et aussi avec le personnel de la réception.
Je pense que si on ne le prend pas de haut, si on les considère simplement comme nos égaux (c'est pas parce que nous sommes clients qu'il faut les prendre pour des serviteurs) tout ce passe très bien.
Comme le disent les tunisiens : un sourire et un bonjour c'est gratuit !!!
Nous avons beaucoup discuter avec les animateurs la journée et le soir, et je le dit, ce fut pour nous des vacances inoubliables !!!
Il y a aussi des excursions à faire:
Hammamet (la vieille ville), et
Nabeul (souks) pour cela vous pouvez prendre un taxi (c'est pas cher),
Tunis (les souks et le
musée du Bardo),
Sidi Bou Saïd, une excursion à dos de dromadaire (à faire!!), le bâteau pirate (on a vu plein de dauphins en pleine mer), du quad et encore plein d'autres.
Voilà c'est à peu près tout, j'ai tant de bons souvenirs de l'hotel Marillia.
Je suis à ta disposition,
Mu.