Albundy · 7 septembre 2009 à 21:59 13 messages · 4 participants · 3 204 affichages | | | | 7 septembre 2009 à 21:59 Hôtel Le Monaco & Thalasso à Sousse Message 1 de 13 · 3 160 affichages · Partager Bonjour, Ce post s'adresse à ceux qui connaissent ce nouvel établissement de Sousse et les services qu'il propose. La Résidence Hotel Monaco a ouvert fin 2008 et propose sous le label Carthagene des prestations de Thalasso. Comme je ne suis pas retourné à Sousse depuis 11/2008, je n'ai pas d'éléments d'appréciations sur cet établissement. Qu'en pensez-vous? J'y envisage un séjour en octobre 09. Merci à vous | | | Bonjour,
Ayant séjourné à l'hôtel Le Monaco à Sousse fin juillet 2009, je vous déconseille cet hôtel. En effet, nous n'avons eu que des problèmes. Tout d'abord, le personnel est peu aimable et le directeur qui est à la tête de cet hôtel ne tient pas les propos qu'il avance. Dès notre arrivée, nous avions réservé une chambre triple mais grosse surprise et déception, on nous a proposé un appartement sensé être pour 3 personnes. Nous considérons que l'hôtel affiche sur son site internet de la publicité mensongère car ce n'est pas un hôtel mais une résidence (il devrait y avoir 3 lits et non pas une banquette-lit !!!). De plus, on vous promet une vue sur mer mais sachez que c'est simplement l'arrière du bâtiment qui fait office d'hôtel et donc impossible d'avoir la vue sur mer !!! Ce privilège est réservé aux résidents. Une fois de plus, je soulignerai la mauvaise foi du gérant qui nous a dit que l'on ne l'avait pas demandé lors de notre réservation alors que les chambres ou plutôt appartements n'ont pas de balcon ni de vue sur mer!!!Sachez aussi qu'on nous a demandé de payer dès notre arrivée comme si cet établissement ne faisait pas confiance à ses clients!!! Ensuite, concernant l'appartement, je dois dire qu'il était très moyen: la porte d'entrée qui grince très fortement, du gel douche rempli à moitié donc déjà utilisé par des clients précédents!!!, le rideau de douche qui vous tombe sur la tête car la barre ne tient pas et des stickers sur l'écran de télévision qui empêche de la regarder correctement... Et pour couronner le tout, nous avons été dérangé en pleine nuit car l'eau de la ventilation, qui tombe dans un sceau (Joli système pour un 4 étoiles !!!) tombait sur le café d'en bas!!! Vous l'aurez compris, très difficile donc de dormir avec la musique jusqu'à très tard dans la nuit et une personne qui frappe à votre porte!!! Pour tous ces désagréments, la réception ne nous a accordé aucun geste, quelle honte !!!! Ils ne pensent qu'à récolter l'argent, ce n'est vraiment pas digne d'un hôtel 4 étoiles !!! J'ajouterai aussi que l'hôtel n'affiche pas les prestations d'un 4 étoiles : pas de parking privatif, il faut se garer sur de la terre, c'est parfait pour se retrouver la voiture toute poussièreuse!!! L'hôtel est difficile à trouver car il n'y a aucune indication et l'insigne n'est même pas illuminée le soir. Quant à la thalasso qui est mentionnée, elle était loin d'être ouverte, et si elle ouvre un jour... Bref, un séjour pour nous qui a été vraiment très décevant et je vous conseille de fuir cet établissement qui se dit "hôtel 4 étoiles" mais qui mériterait de s'appeler "résidence 1 étoile"!!! | | | À: Maev64 · 20 octobre 2009 à 16:55 · Modifié le 20 oct. 2009 à 17:46 Re: Hôtel Le Monaco & Thalasso à Sousse Message 3 de 13 · 3 016 affichages · Partager J'ai malheureusemnt lu votre message trop tard, j'étais parti de France dès le 05/10... Comme vous, je déconseille fortement cet hotel qui est devenu en peu de mois l'un des pires de Sousse! Il est sale et rien de fonctionne correctement. L'impossiblité de pouvoir y accéder en voiture est un comble pour un hotel neuf! En insistant lourdement on a pu changer de chambre et avoir enfin accès à un petit balcon avec vue mer latérale, mais la saleté était toujours présente. Pas de penderie dans les placards, pas d'endroit pour poser une trousse de toilettes à la salle de bains. Le rapport qualité/prix est mauvais... Encore avions-nous profier d'un tarif "hotels.com" sympa: 60€ la triple avec petits déjeuners.. il est fréquemment vendu 50 à 70€ en double sans aucun repas. A ce tarif à Sousse c'est un 4* en demi-pension ou pension complète! Par contre la Thalasso était sympa avec 2 massages de 40 mn chacun par jour... J'attends avec impatience l'ouverture du Movenpick | | | bonjour,
ce post est déjà ancien, mais je tente tout de même une question.
je recherche moi-même un très bon hôtel THALASSO à SOUSSE (si possible). Avez-vous depuis vos déboires, des infos sur un hôtel de ce type, agréable, cad propre, personnel aimable, nourriture correcte et déco sympa ?
je précise qu'il s'agit d'un séjour en janvier.
merci à vous et à ceux qui prendraient la peine de me répondre. | | |  bonjour, si vous voulez vraiment un bon hotel avec thalasso allez au MOVENPICK, | | | Bonsoir mammy48 et merci pour votre contribution.
effectivement, le movenpick revient dans les témoignages comme étant un hôtel fiable et de bon niveau.
je pense que mon choix va se faire sur cet hôtel.
bonne soirée. | | | Bonsoir, J'étais à nouveau de passage a Sousse fin novembre 2010. Le Movenpick est sans doute un top local, mais il reste très (trop) cher pour la Tunisie. Compter en morte saison un budget d''environ 150/200€ par jour pour une double vue rue avec uinquement le petit déjuner... Une vraie Thalasso (3 soins individuels/jour, pas de colllectifs style piscine) coute là encore 80€ par personne/jour...... Les prestations hotelières ne font pas l'unanimité, loin d'être irréprochable en termes de propreté, et de fonctionnement. Je pense que pour la Thalasso il y a de très bons établissements à Djerba et à Gammarth, qui sont reconnus internationalement et en fin de compte moins chers que le Movenpick de Sousse. En ce qui concerne le Monaco, c'est devenu un désert, les boutiques ont fermées, et l'hotel est plus habité par la poussière que par les clients! La Thalasso fonctionne encore, mais je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la qualité qui était bonne en 2009. | | | Bonjour Albundy,
merci pour vos infos.
je pensais le MOVENPICK au-dessus de tout soupçon, visiblement ce n'est pas le cas. pour les soins thalasso, on peut effectivement les prendre à l'extérieur de l'hôtel, mais QUEL HOTEL ? nous partons le 18 janvier et pour l'instant je n'ai rien réservé à SOUSSE que j'aimerais voir d'un peu plus près. vous qui semblez bien connaître cette ville, que me conseillez vous, qui soit propre, calme et moins cher que le MOVENPICK ?
merci pour vos conseils qui me seront très utiles. | | | C'est délicat de conseiller, car tout dépend des gouts et du niveau de tolérance de chacun. En 1er lieu il faut admettre que la Tunisie ne propose pas une offre hoteliere de très haut niveau, à part quelques hotels de luxe qui sont rarement proposés par les T.O, et les grossistes du web. A Sousse, il n'y a pas de Sofitel ou autre grande chaine, à part le Movenpick! Tous les hotels de la basse corniche sont vieillots et plus proches d'un 2 ou 3* que d'un hotel de standing. Ensuite en remontant l'avenue du 07 novembre, on trouve des établissements 4* corrects mais sans plus. Perso, j'aime bien le Royal Salem (la partie 4*) si l'on insisite pour avoir une chambre en étage élevé et calme. Les chambres ont été rénovées en 2009, et tout fonctionne (chauffage, eau chaude, TV). Le ménage est fait "en surface", les draps changés tous les 2 jours. La nourriture est juste passable, mais c'est pas pire qu'ailleurs! Piscines externes et interne, accès à la plage. je vous déconseille son offre "massage". Compter 50/70€ pour une double en 1/2 pension ou en all inclusive. 20mn à pieds du centre de Sousse, ou 2-3€ en taxi. A Port EL Kantaoui, l'offre hoteliere est un peu meilleure, mais en janvier, c'est d'un triste! Pour les offres Thalasso des TO ou autres grossistes du web, c'est à chaque fois une arnaque! 2 soins par jour et bien souvent que du collectif ou des parcours... Mieux vaut négocier sur place. Par contre, la ville de Sousse est magique! A la fois une vraie ville qui bouge (par raport à Djerba ou Hammamet), une partie historique fabuleuse, et une zone touristique accessible et bien pratique. A ne pas louper sous aucun pretexte. | | | Bonjour, un hotel avec une bonne thalasso c, est HASDRUBAL, je n, y ai pas séjourné personnellement, mais des connaissances suisses en sont enchantéés, a voir, c, est a PORT EL KANTAOUI, | | | merci Albundy pour vos nombreuses précisions.
je suis allée en septembre dernier 10 jours en Tunisie, seule. j'ai séjourné à Monastir surtout. nous souhaitons maintenant, avec mon mari, rester quelques jours à Sousse, et remonter vers le Cap Bon.
j'ai pu, comme vous, constater que l'hôtellerie n'est pas du meilleur niveau. difficile d'avoir tout bon dans un même hôtel ! mais je ne veux plus de certains petits hôtels à 15 € dont on dit qu'ils ont du charme. car à de rares exceptions près, (ex : les JASMINS à NABEUL) cela cache souvent un ménage inexistant, j'en passe et des meilleures.
il est vrai également, qu'il reste délicat de donner des conseils, car les goûts et les couleurs... mais en échangeant ainsi et en parcourant divers forums on arrive à se faire une idée plus précise des choses.
je note pour le Royal Salem.
merci à vous et bonne soirée. | | | Bonsoir Mammy48,
merci pour ce conseil.
mais dans cet hôtel, le HASDRUBAL, est ce seulement la Thalasso qui est convenable ou l'hôtel également ?
merci à vous et bonne soirée. | | |  bonjour, je n, y ai pas séjourné personnellement, d après, des touristes suisses c, est un hotel exellent a tous points de vue, allez peut etre regarder les forums de critiques, mais bon, il y a toujours des gens satisfaits et d, autres qui ne le sont jamais  , il est vrai que pour la TUNISIE le choix d, hotels vraiment bien, est très restreint, et des hotels j, en ai vu croyez moi, dans tous les pays, pour mon travail, je vivais dans les hotels, alors je pourrais écrire un livre, bonne recherche, | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |