Bonjour Lyly et aussi Marylou,
Je suis allé en
Tunisie début juin dans cet hôtel El Mouradi El Menzah, le résultat est plutôt mitigé...
Pour ce qui est de la structure de l'hôtel, il est très bien, rien à dire sinon que les chambres sont plutôt spacieuses, avec un très grand balcon, c'est propre, bien entretenu, les chambres vue mer valent le coup car on a également vue sur l'avenue qui borde la mer, et elle est très jolie...
Par contre ça se gâte un peu quant à la restauration et à la formule tout inclus...
Ce n'est pas que c'est mauvais!! Pas du tout!! Mais il n'y a pas un choix énorme, et surtout, ça ne change que très peu...Amateurs de fruits:passez votre chemin, c'est tout de même malheureux de ne voir des oranges qu'une fois en huit jours, (jamais le matin!!?), on se rabat donc sur des pommes minuscules et verreuses ou bien des prunes pas mûres.....
Le pire est la formule tout inclus: le choix est très limité, et même si vous êtes près à payer un peu plus, beaucoup de produits ne sont simplement pas proposés... (Cola light par exemple, d'ailleurs...vous pourrez seulement avoir droit à la marque locale...bof bof...les jus de fruits ne sont que des produits chimiques...)
En plus, c'est la première fois que je vois ça, il faut faire la queue au bar!! Comme à la cantine du collège!!Et vu qu'il n'y a qu'un serveur presque très mal aimable, il faut compter 10min- 1/4h avant d'avoir son verre...Le café est très mauvais... (Par contre il y a une pizzeria pas loin (sous hotel yasmine le voisin) qui en fait du très bon d'une marque avec 2 z!!)
Quant au snack de la plage...Hum...Je ne préfère même pas en parler...
En parlant de plage: les plagistes sont très sympas, eux!! (ouf!!...)Mais quand même, emmenez vos propres serviettes car celles fournies par l'hôtel sont miteuses et très petites... (Je me suis fait avoir car ayant l'habitude de voyager je m'étais rendu compte que les hôtels fournissent la plupart du temps contre caution une serviette correcte, ce qui fait ça de moins à emporter!!)En plus, aucunne boutique du coin n'en vend!!
Voilà...Reste que la
Tunisie reste la
Tunisie, et que même si
Hammamet est moins attractive que
Monastir ou
Sousse ou même
Djerba qui est une bonne base pour le grand Sud, c'est toujours un plaisir de s'y rendre!!