Bonjour,
Je suis rentré de
DJERBA (NARJESS) hier soir mon voyagiste était MARMARA, il a du très bon, et du moins bon.
Côté localisation et animation rien à redire, c'est un club une activité toutes les heures, des spectacles différents tous les soirs, de l'ambiance...
Plage très très proche équipée de transat (attention il n'y en a pas pour tout le monde), piscine gigantesque très bien entretenue, elle aussi équipée de transat.
L'esprit "tout compris" est réellement respecté.
Le personnel MARMARA est partout, toujour serviable.
Pas d'embrouille détectée.
Un petit bémol, la restauration ou la cafetaria devrais-je dire, des féculants, des féculants, du poivron et du choux et encore des féculants et ce, 14 repas d'affilés, une viande (sauté de boeuf) une grillade et généralement un poisson lui aussi grillé.
Boisson à volonté et personnel de salle très sympathique.
Le restaurant "de la plage", en extra est a conseiller, cuisine fine service de grande classe, réservation obligatoire.
Possibilité d'organiser ses propres excursion, des taxis, "brieffés", attendent devant le complexe MARMARA, il pratique tous le même tarif, à cinq dans un taxi pour la journée, ça le fait.
Marmara propose des excursions qui donnent une vue d'ensemble de
Djerba (bus de touristes cul à cul, commerce organisé, trente minutes par site) bref se serait à refaire, j'opterais pour un taximan local que je mandaterais pour me guider hors des circuits touristiques proposés (ex : fausse mosquée, vente de tapis...)
Pour les excursion, prévoir des pièces de 1 dinar car tout est a monayer (les photos, la location de la djelaba pour la mosquée etc...
Des vacanciers rencontrés sur place ont loué un véhicule pour descendre dans le sud depuis
Djerba, l'avis est mitigé : bon contact avec les populations locales, hébergement et alimention très dépaysante, mais galère pour trouver de l'essence et délais de route découragent - 700 KM A et R soit 2x6h de route) Mon avis personnel (il n'engage que moi) descendre au Club Marmara 7 jours et en dépenser 2 pour visiter le sud, c'est du gachis. Les déplacements en solo, sont aléatoires et peuvent engendrer de grosses galères.
Pour finir, Le Narjess n'est qu'un trois étoiles, il ne faut pas le perdre du vue, les chambres ne sont faites que pour y dormir, la vie se passe à l'extérieur.
J'y retournerai, la qualité de l'alimentation n'étant en mesure de me décourager.
Ah, j'oubliais, départ de
Marseille à 0h50, arrivée dans la chambre à 5h00, réunion d'information à 10h00, pas cool !