Sincèrement, sauf si vous tenez à une marque de petits pots spécifiques, vous trouverez des yaourts, nourriture pour bébé et langes partout à
Djerba, dans les superettes, les magasins généraux et même les épiceries locales (éviter les sueperettes des hôtels beaucoup plus chères)
Djerba, ce n'est pas la brousse ni le Moyen Age, tout de même !
C'est, au contraire, une usine à touristes conçue uniquement pour le plaisir des voyageurs, où vous trouverez absolument tout
Il y a de nombreuses pharmacies et d'excellente médecins, des cliniques modernes bien équipées, quand ce sont des cliniques privées, (on fait du tourisme médical en
Tunisie, depuis tous les coins du monde, pour des soins dentaires, de la chirurgie esthétique ou de la procréation assitée)
Quand à des excursions, fin août avec un bébé de 18 mois, n'oubliez pas qu'il fera encore plus de 35 °
à l'ombre, voire plus de 40* à l'ombre.
Donc, il faut être prudent et éviter qu'il se déshydrate (prendre beaucoup d'eau minérale avec vous).
Personnellement, lors de mes premiers voyages en
Tunisie (il y a longtemps, j' y ai fait plus de 40 séjours à ce jour), je n'aurais pas enmené mon fils en excursion en septembre avant qu'il n'ait 6 ans, et encore, de manière limitée Mais chacun a évidemment ses critères.
De toute façon, à cette période, tshirt, créme solaire écran total, chapeau et lunettes de soleil obligatoires, et pas d'exposition au soleil entre 11 h et 16 h.
Et n'oubliez pas qu'un t shirt mouillé ne protège plus du soleil. (valable aussi d'ailleurs pour les adultes: une dame vient encore de rentrer en urgence hier, via une compagnie d'assistance, de Zarzis, avec une brûlure du 2ème degré sur tout le dos et les jambes et après une insolation)
Sinon vous verrez que les tunisiens sont adorables avec les enfants et qu'il vous suffira de demander à la cuisine qu'on vous mixe des légumes si vous ne voulez pas acheter de petits pots.
Très bonnes vacances avec votre petit bout