Bonjour Vanessa, j'ai aussi réserver mes vacances au penelope, mais pour le mois d'août, je n'y ai jamais été, mais j'ai lu pas mal d'articles positifs sur les divers forum. Pour ce qui est des chevaux, nous sommes aussi de grands passionnés, nous avons nos chevaux ici en
belgique, et c'est la 3ème fois que l'on repart à
djerba car il y a moyen de passer de très bons moments à cheval. Il y a beaucoup de petits ranchs un peu partout sur les routes principals, et aussi plus retirés dans l'île. Mais regarde bien avant de réserver, car dans certains endroits, les chevaux sont vraiments en mauvais états, mal soignés. Sinon, nous quand on arrive, on lour un scotter et on fait le tour des ranchs pour repérer où les chevaux sont bien ronds, pas bléssés... et on demande toujours pour partir seul avec un guide, c'est beaucoup plus agréable. En discutant, tu peux aller jusque 8 dinars de l'heure (si tu prend un forfait de plusieurs heures comme nous), sinon c'est entre 10 et 12 dinars. Tu verra, en cherchant, tu vas trouver de superbes chevaux et faire des ballades géniales, aussi bien sur la plage que dans le pays. A bientôt, et raconte moi dès que tu reviens du pénélope. Christina