Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce site lorsque je projetais d'aller en
tunisie en 2005.
Depuis, je reçois régulièrement des messages privés de personnes souhaitant se rendre dans le meme hotel que le mien et me demandant mon avis sur mon séjour.
Je vous copie donc la réponse que j'ai rédigé pour une de ces personnes en espérant renseigner ceux qui comme moi cherchaient des infos.
Bonsoir,
Hôtel propre, déco des fois un peu vieillote mais le tout vraiment propre (dans les chambres).
Buffet de qualité, pas très renouvelé mais il y a largement de quoi manger de manière agréable durant une à deux semaines.
Nous avons toutefois changé un peu en mangeant au resto de la plage. Je ne me souviens plus vraiment de la carte : il y avait des choses simples type snack pizza je crois.
Et un second resto mais pas à la plage celui là proposait une cuisine disons plus fine.
La formule que nous avions était une all inclusive mais sachez qu'à partir de 23h les boissons sont payantes (si vous comptez faire la fete!!)
La bière n'est pas celle du nord mais elle reste correcte

l'hotel etait essentiellement fréquenté par des russes ou... des chtis! donc assez bruyant dans les pièces communes.
Le personnel la plupart du temps était très sympa sauf un ou deux un peu magouilleurs qui cherchent à vous échanger vos euros... en passant si on vous propose une visite d'un magasin d'état de tapis sachez que c un peu genant car une fois là bas, ils s'attendent à ce que vous sortiez le porte monnaie après vous avoir offert un thé... et meme si les tapis sont beaux, nous pensions, nous, que c'était simplement une visite....!
Le hall de l'hotel est moderne, en marbre très impressionnant mais sortis de l'hotel, vous en trouverez rien à part de la nature desséchée... c normal, tous les complexes hoteliers sont comme ça là bas.. attendez vous donc à faire des excursions si vous souhaitez connaitre un peu plus la
tunisie.
Monastir ou
sousse par exemple.
Ce qui veut dire aussi qu'il n'est pas aisé de quitter l'hotel pour aller manger en exterieur aussi. Enfin, il y a un service de taxis mais je ne m'en suis pas servie et ne connais donc pas les tarifs.
La plage : si l'eau est de couleur paradisiaque, peu de gens s'y baignent. elle n'est pas très propre il faut dire. vous comprendrez bien vite quand vous irez à
sousse (les enfants se baignent au milieu des carcasses de vélos de parasols dans la mer). La piscine par contre l'est...
Quant aux transats, il me semble qu'ils étaient gratuits... mais peut etre celà a t il changé depuis...
Bon j'ai été honnete. J'espère ne pas vous décevoir. L'hotel je pense est d'un bon rapport qualité prix, c simplement la
tunisie qui est un "jeune" pays touristique et il y a beaucoup de gens un peu démunis. D'autre part, le pays étant très sec, l'eau chere, tous les paysages ne sont pas magnifiques et les tunisiens ne finissent par leurs chantiers d'habitations ! c hallucinant le nombre de maisons inachevées qu'on y voit...
Toutefois, les gens sont charmants vraiment, un peu plus libérés que dans d'autres pays du maghreb donc ambiance plus "cool" pour les filles...et certains patrimoines valent le coup d'oeil (
carthage, le musée de
tunis aussi ou le village traditionnel mais bon bourré de monde il faut le dire de sidi je sais plus quoi)
Nous avons eu bien sur un grand soleil, de bons coups de soleil aussi...
Pour résumer, vous avez une cantine correcte, deux resto (celui de la plage propose des karakoés qui valent la curiosité!!), une petite boite de nuit (musique occidentale qui date un peu mais bon vous pourrez danser quand meme), le tout assez propre.
Personnel compétent et souriant. Un peu d'animations (dans la piscine l'apres midi et le soir dans un amphitheatre, des soirées à thème autour de la nourriture)
Les chambres sont calmes et la vue est belle si vous etes en bungalow (en prenant l'offre de base sur last minute nous étions logés à notre grande surprise dans ces bungalows)
Les massages étaient géniaux de mémoire.
Attention par contre aux crudités lavées avec l'eau de là bas et donc ==> turista ! je sais de quoi je parle... (prevoyez avec vous de l'ercefuryl (desinfetant intestinal) et immodium (anti diarrhéique!) car il est dur de trouver une pharmacie sur place)
Tout ce ci n'engage que moi bien sur. Les gouts et les couleurs.... faites vous donc votre propre avis et ne gardez que les points positifs que j'ai pu vous énoncé.
Au plaisir