Bonsoir
La
Tunisie et particulièrement l'île de
Djerba est très accueillante.Nous y allons pour la 10ème fois au printemps prochain.
Il faut quand même savoir que, comme dans tous pays ou ville, il y a des coins et des arnaques à éviter.
Par rapport à votre hôtel, Midoun est à environ 5 km.Charmante petite ville, avec un petit coin genre souk avec des échoppes.Il y a aussi le grand marché (le jeudi matin je crois).Compter environ 8 dinars avec le taxi pour y aller.Les taxis ne sont pas chers, mais vérifier qu'il mettent toujours le compteur en service !!!!
Il y a Guellala avec les poteries, la belle synagogue de la Ghriba,
Houmt Souk la capitale avec la médina et le souk.
Vu la taille de l'île, tout cela peut-être fait en 1 journée.
Pour les sorties dans le désert ou pour aller vers
Tozeur,
Tataouine, il faut faire la sortie de 2 jours.
Ces sorties vous serons proposées lors de la réunion d'arrivée dans votre hotel.Beaucoup de vendeurs à la sauvette aussi pour vous proposer ces sorties moins chères, mais
attention beaucoup d'arnaques et vous ne pouvez vous plaindre à personne.
Il faut savoir qu'il y a des prix pour les Tunisiens et des prix pour les touristes.
Pour les achats,
diviser les prix demandés par 3.Toujours négocier les prix, c'est traditionnel dans les pays du Maghreb.
Maintenant si vous voulez vraiment découvrir la
Tunisie je vous conseille de faire un circuit plutôt qu'un séjour dans un hotel. Plusieurs tours opérateurs vous proposent différents circuits à travers ce pays.
Vous êtes 2 jeunes filles........ (je ne fais pas de morale) peut-être votre premier voyage,
attention au beezness.Lisez les posts sur le forum, beaucoup de cas en tous genres sont signalés
Pour la météo.... (pas de grenouille) nous avons déjà eu du beau temps (25-30°) fin avril.La mer est encore froide à cette période.
Si plus ne pas hésiter
Bonnes vacances
Cdt
andré