|  |  |
 | | | | Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Atifa · 19 décembre 2009 à 2:07 29 messages · 10 participants · 12 721 affichages | | | | À: Tournesol003 · 22 décembre 2009 à 10:52 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Si une femme veut quitter son époux, règle générale elle lui annonce verbalement en privé à la maison ou ailleurs, elle fait ses valises et elle part. Pas plus compliqué que cela. citation]
en fait de compte j'avais bien raison en disant que tu venais de Mars! 
Je crois que tu devrais ouvrir ton dico pour apprendre ce que signifie le mot "répudiation".
En france, la répudiation n'existe pas. Heureusement | | | À: Tournesol003 · 22 décembre 2009 à 11:29 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager * ** Désirer connaitre quelqu'un en voyage ne devrait pas être considéré au départ comme un acte immorale *** si c'est "connaitre" dans un chambre, c'est du tourisme sexuel, et dans certains pays c'est illégal et immoral !
* **** Je reconnais ton puritanisme Raoulx, mais qui parle de proxénétisme ici, ***** ce jugement de personne n'a rien à faire ici, sauf si on n'a aucun argument valable, comme d'hab ! je te prierai d' éviter, merci ! Il est seulement question de la légalité ou pas de certaines pratiques, dans des pays souverains qui ont leurs coutumes et les lois qui y sont adaptées ! En Tunisie et dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs, une fille non mariée qui accueille dans une chambre un touriste est une prostituée, et l'hotelier complice est un proxénète hotelier.
ce n'est pas moi qui fait les lois, je me contente de voyager, d'observer, et de m'y adapter. | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 13:06 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager La Tunisie, ainsi que le Maroc et l' Algérie sont des pays musulmans, dans lesquels s'appliquent certaines lois liées à ce fait, que cela plaise ou non c'est ainsi. Quand tu viens dans un pays tu es supposé respecter ses lois, quelqu'elles soient. Sinon, tu ne viens pas. | | | À: Tournesol003 · 22 décembre 2009 à 14:01 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Je pense que la police n'a pas sa place dans la chambre à coucher des gens et que l'aubergiste doit se limiter à exiger un paiment et c'est tout, que ce soit en pays musulman ou non.
Mais qui es tu, sombre buse, pour émettre de tels jugements ???Je plains tous ceux qui vont devoir te supporter pendant ton voyage et ceux qui tous les jours ont a faire avec toi.....Pufffffff !! 
Les touristes qui se permettent de transgresser la morale et les lois de leur pays à l'étranger n'ont pas de profil type mais forment quand même un groupe, fût-il hétérogène. Ils profitent d'un voyage à l'étranger pour accomplir leurs fantasmes. On connaît les alibis que donnent ces amateurs de plaisirs exotiques tarifés:"Là-bas, ce n'est pas pareil..."" Grâce à nous, ils mangent à leur faim. "....etc...Ces touristes, d'un genre bien particulier, sont souvent des quidams qui, le temps d'un voyage, se laissent tenter par une offre appétissante et très bon marché. Ils profitent d'une opportunité qui leur est proposée et qu'ils ne rechercheraient sans doute pas dans leur propre pays.La clientèle est composée à 96% d'hommes, 73% étant de race blanche, 75% mariés et 91% se disant croyants (!). Ils ont souvent un métier respectable et parfois même des enfants pour lesquels ils sont de bons pères. Bref, monsieur-tout-le-monde à la recherche de nouveaux plaisirs, qui se croit tout permis tant il est puissant grâce à son argent.
A bon entendeur......Salut ! | | | À: Alclodo07 · 22 décembre 2009 à 14:23 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Vous êtes un esprit mauvais qui voyez des pêchés partout, vous êtes rapide à juger et à lapider au premier doute, langue fourchue que vous êtes, votre morale est cousue de fils blancs hypocrite. Vous revenez avec vos rengaines de tourisme sexuel, moi je ne soulève qu'une simple question de dignité et de liberté et vous partez avec vos jugements de proxénétisme, franchement retenez-vous, faux pur. | | | À: Tafakara · 22 décembre 2009 à 14:37 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager En effet plus mon voyage avance plus je constate que vous vivez avec des lois que je ne comprends pas, mais je vais aller voir ce que cela représente de vivre dans un pays musulman et après je vous dirai comment je me sens après avoir visité un pays qui contrôle ainsi ses citoyens.
À Rome vivez comme les romains... | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 15:01 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager En France, on ne répudie pas, on divorce...
Répudier: V. transitif: Dans certaines législations, notamment antiques, renvoyer sa femme par une décision unilatérale selon des formes légales ou coutumières (par opposition au divorce qui suppose une décision de justice).Source: Centre national de ressources textuelles et lexicales. | | | À: Tafakara · 22 décembre 2009 à 15:09 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Le divorce est en effet une démarche judicaire, qui légalise la séparation des époux, répudier pour ce que je comprends est plus près du sens séparer, se séparer de sa femme, la quitter, la répudier tout cela est synonyme, mais oui en effet le mot répudier semble plus lourd, plus cruel et il n'est pas courant en Amérique de dire j'ai répudié... | | | À: Tournesol003 · 22 décembre 2009 à 15:14 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager se séparer de sa femme, la quitter, la répudier tout cela est synonyme
Non, répudier signifie renvoyer. Ce qui, donc, sous-entend : mettre dehors. Jeter à la rue. Contre son gré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |