|  |  |
 | | | | Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Atifa · 19 décembre 2009 à 2:07 29 messages · 10 participants · 12 715 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 2:07 Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 189 affichages · Partager salem tous, je souhaiterait savoir s'y l'un d'entre vous connait un hotel sur tunisou l'on ne demande pas le contrat de mariage afin de réservé car à priori ç'est devenu l'embarras pr tout ceux qui ne sont pas encore marié, merçi pr les info apporter. et bonne fête de fin d'année à tous.... | | | À: Atifa · 19 décembre 2009 à 12:32 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 11 127 affichages · Partager C ESTR L AUTRE FACE DE MAMEDAILLE PRENDS DEUX CHAMBRES ET PAYE LE SUPLEMENT SINGLE***2 | | | À: Tarektunis · 19 décembre 2009 à 22:32 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 071 affichages · Partager aychek mais pas possible non plus dans çe sens là ils sont devenus trp sévère sur les demandent, pennsez vous qu'il nous pourront etre accorder le jour de notre mariage en retour???? | | | À: Atifa · 19 décembre 2009 à 22:38 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 11 067 affichages · Partager le jour du mariage, il n y aura pas de probleme puisque vous serez marié | | | À: Atifa · 20 décembre 2009 à 16:42 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 971 affichages · Partager Qui se marie de nos jours ? | | | À: Vwblues · 20 décembre 2009 à 16:44 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 969 affichages · Partager Qui se marie de nos jours ?
quel est le rapport avec le sujet? | | | À: Nemo1001 · 20 décembre 2009 à 16:55 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 958 affichages · Partager À ce compte-là, La "très grande majorité" des québécois ne pourraient plus voyager en Tunisie, un pays magnifique que j'ai visité, car le mariage n'a plus court ici... ou si peu... | | | À: Vwblues · 20 décembre 2009 à 16:57 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 956 affichages · Partager que vient faire des canadiens alors qu'ici une des personnes est de nationalité tunisienne | | | À: Atifa · 21 décembre 2009 à 14:57 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 830 affichages · Partager bonjour Atifa, vous avez plusieurs hotels ou pension de famille sur hammamet Nord ou Nabeulbonne chance, et bonne vacance en Tunisie | | | À: Atifa · 21 décembre 2009 à 15:30 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 821 affichages · Partager a ma connaissance c'est interdit pour un couple tunisien sans un contrat de mariage, ces permis pour les autre je pense, mais reste a confermé de toute façon je vous souhaite une belle fin d'anné à toutes et a tous | | | À: Atifa · 21 décembre 2009 à 21:40 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 641 affichages · Partager Atifa, je suis boulversé de lire cela, je n'aurais jamais cru qu'un gouvernement à notre époque, pouvais se mettre la tête dans les chambres à coucher de ses citoyens d'une manière aussi indiscrète. Je sympatise sincèrement que tu ais à montrer à un commis à la réception de l'hôtel, des papiers qui démontrent ton marriage avec la femme qui t'accompagne, vraiment boulversant. Est-ce pareil en camping, dans la voiture chez-toi? Tu dois toujours être en mesure de prouver ton marriage à la femme qui t'accompagne? Est-ce une mesure pour encourager le marriage, et si tu es pris que ce passe t-il à l'homme étranger et à la femme tunisienne ou vice versa ou même à un jeune couple tunisien non marié qui viennent de passer la nuit ensemble? Quelles sanctions sont aqppliquées et qui les appliquent? | | | À: Tournesol003 · 21 décembre 2009 à 21:54 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 632 affichages · Partager Atifa, je suis boulversé de lire cela, je n'aurais jamais cru qu'un gouvernement à notre époque, pouvais se mettre la tête dans les chambres à coucher de ses citoyens d'une manière aussi indiscrète.
mdrrrrrrrrrrrrrrrr 
tu sais que dans ton pays il est possible de repudier une femme! | | | À: Tournesol003 · 21 décembre 2009 à 22:35 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 627 affichages · Partager bsr, pr la réponse à tes question j'en ai aucune idée, mais je pensse que la sanction doit etre sévère en çe qui concerne le ou la coijointe tunisien (ne), considéré comme un délit voilà.... | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2009 à 22:38 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 395 affichages · Partager bsr, merçi pr ta réponse mais mm etant marié il demande tjrs le contrat de mariage à la réservation, ç'est devenu tres pénible mm etant marié.... | | | À: Atifa · 22 décembre 2009 à 1:36 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 393 affichages · Partager En France, en 2009.....
Décret n°2001-635 du 17 juillet 2001 -Section 3-Art 18-Les aubergistes, hôteliers, logeurs ou loueurs de maisons garnies, les gestionnaires de droit ou de fait de terrains de camping aménagés ou de terrains aménagés destinés au stationnement des caravanes sont tenus de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police.
Bien sur, on ne leur demande pas leur livret de famille, ni leur acte de mariage....Mais la France est un pays laïc, la Tunisie un pays musulman !! Et lorsqu'on veut vivre avec un musulman, dans un pays musulman, il faut en accepter toutes les contraintes !! | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 9:50 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 357 affichages · Partager Oui il est possible de répudier une femme et alors... et tu sais ce qui est tout aussi intéressant, la femme aussi peut répudier l'époux. Le principe est que tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer et que tu n'as pas à partager ta vie avec quelqu'un que tu n'aimes plus, mais par contre, la personne répudiée aura recours aux tribunaux pour te rappeler tes obligations et tu auras à payer ce qu'il faut si elle en a besoin finacièrement ou si vous avez eu des enfants, du devras payer une pension si c'est la femme qui en a la charge ou vice versa. Alors ne t'en fais pas les tribunaux se chargeront que tu payes tes obligations, si tu quittes ta femme ou si la femme quitte son homme. Mais la question était plutôt qu'arrive t-il si je ne peux prouver à l'aubergiste ou à la police mon lien de marriage avec la femme qui m'accompagne alors que l'on désire tous les deux être ensemble à l'hôtel ou dans un autre lieux?
Je pense que la police n'a pas sa place dans la chambre à coucher des gens et que l'aubergiste doit se limiter à exiger un paiment et c'est tout, que ce soit en pays musulman ou non.
Toute personne est à la base un être humain libre de ses croyances et libre de pratiquer ou non une religion, aucun pays ni aucune religion ne devrait prétendre qu'un être humain leur appartient et qu'ils ont le contrôle de ses actes ou de sa pensé. Ce sont les hommes et les femmes qui créent les états et les religions et ils sont au service de leurs citoyens. Ceci évidemment n'exclut pas le respect des règles de droit fondamentales qui protègent tous les individus d'un pays, je dis bien protègent et non controlent. | | | À: Tournesol003 · 22 décembre 2009 à 10:07 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 351 affichages · Partager Ce n'est pas ton angélisme et tes déclarations droitdel'hommiste (de comptoir ??) qui changeront les lois d'un pays souverain! Ces lois existent, elles sont (plus ou moins) appliquées, mais les hoteliers et logeurs scrupuleux n'ont pas envie de payer des amendes la plupart du temps pour prxénétisme, et n'ont pas envie de voir leurs clientes au poste pour prostitution, ni leurs clients (même les étrangers aussi suffisants soient ils  ) retenus pour interrogatoire. Les hoteliers et logeurs honnètes, (ou craintifs selon son obédience), appliqueront ces règles en amont, et seront tranquilles. La Tunisie ne fait pas partie des pays ou le tourisme sexuel masculin est florissant; il y a beaucoup mieux!. | | | À: Raoulx · 22 décembre 2009 à 10:32 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 341 affichages · Partager Désirer connaitre quelqu'un en voyage ne devrait pas être considéré au départ comme un acte immorale, ce qui est immorale c'est plutôt ceux qui le pensent et qui l’écrivent.
Je reconnais ton puritanisme Raoulx, mais qui parle de proxénétisme ici, je parle de la possibilité qu'un homme et qu'une femme adultes et consentants peuvent désirer se connaitre et passer du temps ensemble, intime sans devoir se marier, ni être jugé, est-ce possible en Tunisie ou s'il faut prévoir des contrats de mariages vierges dans ses valises au cas ou un aubergiste zélé le demandait? Ne me dis pas que tu opères une auberge en Tunisie, si oui fais le savoir pour que l’on sache où ne pas mettre les pieds. | | | À: Tournesol003 · 22 décembre 2009 à 10:34 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 341 affichages · Partager Oui il est possible de répudier une femme et alors... et tu sais ce qui est tout aussi intéressant, la femme aussi peut répudier l'époux.
Je crois reellement que tu viens de Mars pour affirmer du n'importe quoi!
tu peux nous dire comment une femme pourrait repudier son mari au canada? il ne me semble pas que cela existe dans la legislation canadienne. | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 10:43 Re: Hôtel à Tunis qui ne demande pas de contrat de mariage? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 334 affichages · Partager Si une femme veut quitter son époux, règle générale elle lui annonce verbalement en privé à la maison ou ailleurs, elle fait ses valises et elle part. Pas plus compliqué que cela. Le droit de se marier est accompagné du droit de se divorcer. Que ce soit en amour ou en affaire quand deux personnes ne veulent plus vivre ensemble, ou qu'une des deux ne veut plus vivre avec l'autre elle a le droit de le quitter. Maintenant reste à savoir comment le partage des responsabilités sera fait et aussi comment les avoirs du couple seront partagés. Ce n'est pas comme ça en France? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |