Bonjour à vous tous,
Voilà la date de notre séjour en
tunisie approche à grand pas et nous avons vraiment hâte de profiter de nos prochaines vacances.

Nous avons réservé notre séjour par le biais de l'agence thomas cook et nous voyagerons avec la cie transavia au départ de
paris. Une grande première pour nous car nous ne connaissons pas du tout les services de cette agence et de la cie aériènne...
Nous avons choisie une chambre familiale, et j'ai eu beau cherché sur le net des infos concernant ce genre de chambre, je n'ai quasiment rien trouvé, alors si vous avez des infos à me donner je suis preneuse !
J'ai lu beaucoup de chose sur cet hôtel et les avis me semble très partagés.... j'espère que la haute saison n'aura pas trop d'effet négatif sur les prestations proposées, et je croise les doigts !
Je voulais savoir si nous pouvions donné des "pourboires" au personnel de l'hotel, car j'ai lu qu'il fallait le faire avec "discression"... Vous en pensez quoi ? est il préférable de le donner en € ou en dinnard ?
cette année, les enfants ont décidés de s'inscrire au mini club pour se faire des copains, je voulais connaître également votre avis.
pour les visites et excursions, j'ai noté "l'île aux flamants" pour le reste nous verrons sur place. est ce qu'il est préférable de régler les excursions en euros en espèce ou cb ? ou prévoir des dinnards et de régler avec ? faut il les réserver sur place à l'hotel ou prendre un guide ou une agence à l'exterieure ? y a t il une grosse différence de tarif ?
Peux ton faire du snorkeling à l'hôtel ? ou se n'est pas du tout la région.
l'hôtel propose des soins spa et thalasso quels sont vos conseils ?
lors de notre dernier voyage en famille, nous sommes parti en
égypte et nous avions le grand soucis de trouver des transats à l'ombre pour nos enfants (pas assez d'ombre et surtout pas assez de transat pour tout le monde) la piscine de l'hotel
djerba à l'air bcp plus grande mais est ce aussi un souci pour trouver de la place autour ?
votre avis sur le restaurant à thème et le café maure ?
nous tombons en plein ramadan, est ce que cela va changer qqchose ?
si nous voulons ramener des cadeaux souvenirs où trouver la perle rare ? et quoi ramener ?
au niveau de la blanchisserie avez vous les tarifs ou est ce qu'il faut que je prévois d'emmener un ptit tube de "bonux sans frotter" ? et oui avec trois enfants et 15 jours de vacances je n'ai pas trop envi de surcharger les valises mais les tee shirt risquent de vite se salir lol

faut il faire attention à la consommation d'eau (robinet) ou pas de précaussion particulière ?
bon j'arrête là mes questions, comme d'habitude en maman un peu angoissée je me pose mille et une question pour être sûre de ne rien oublier et de réussir mon voyage (ce qui m'a bien réussi jusqu'à présent).
je vous remercie par avance de tous vos bons conseils et de m'avoir lu
à très bientôt