BONJOUR,
Je suis allée au Pénélope il y a deux ans aussi au mois d'octobre,
c'est un joli club dans des petites batiments répartis dans un grand jardin, les chambres sont agréables et le ménage est fait tout les jours.
La nourriture n'était pas exceptionnelle mais bonne et assez varié compte tenu des fois de certains clubs qui servent une bouffe insipide.
L'animation n'est pas trop insistante et ce n'est pas la sono a fond toute la journée, beaucoup de choses se font autour de la piscine.
Il ya un hamman et des massages qui sont pas mal du tout, la plage est superbe mais tout le littoral est assez chouette a
djerba (plages de sable fin a l'infini);
A
djerba les hotels dominent tout le littoral et seuls les petites villes comme Midoun ou la "capitale " vous donneront un peu d'hautenticité car sinon il y a trés peu de petits commerces ou de petits villages autour de cette grande zone balnéaire; C'est aussi un club francophone et c'est important car beaucoup d'autres hotels sont a majorité allemands, anglais, ou meme russe;
On peu se promener le soir dans des rues entierement fabriquees carreles et éclairées qui relie les hotels les uns aux autres;
J'en garde un bon souvenir dans cette catégorie qui n'est pas trés chere, le seul reproche que je peux faire sont au niveau des excursions qui vous obligent a passer dans certains commerces pendant des heures pour "faire des affaires soi disant"mais ça c'est commun a tout le secteur, donc si vous pouvez les faire vous meme, faites le, comme aller au marche a Midoun en taxi, vous pourrez prendre le temps ou une journée dans le désert.