Bonjour Petra,
Je n'ai reçu le mail me signalant ton message du 31/07que ce matin sinon je t'aurais répondu hier avec l'autre message que je t'ai envoyé.
Je ne connais pas l'IBEROSTAR de
Nabeul.
Pour l'IBEROSTAR ZEPHIR de Zarzis, je te conseille de lire, sur ce forum, les avis de Attou du 16/03/2006, de Jeanin du 19/04/2006 mais, surtout, ceux de Nanouzarzis (qui a déjà répondu brièvement à un autre de tes messages)
Elle est une habituée depuis plus de 10 ans de Zarzis va toujours, (contrairement à moi qui vais en LPD seulement), en formule "all in" et, jusqu'en avril 2006, estimait que l'hôtel IBEROSTAR ZEPHIR à Zarzis était extra. Plus belle plage que l'ODYSSE (où elle allait de temps en temps, de même qu'au VINCI EDEN STAR)
Elle m'a signalé souvent (par message prive) qu'elle appréciait surtout que certaines chambres donnent sur la plage et que la nourritures soient beaucoup plus abondante et variée qu'à l'ODYSSEE (19me séjour en septembre, c'est te dire si j'apprécie) Il paraît notamment que les patisseries et viennoiserie au petit déjeuner sont bien meilleures etc...
Comme je suis perpétuellement au règime, prends une formule "logement et petit déjeuner seul" à l'Odyssée (je prends un "vol sec" et réserve en direct à l'hôtel) je vais manger chez des amis, ou avec eux dans de petits resto à Zarzis ou
Djerba.
Le critère nourriture et "all in" pour moi n'est pas donc pas important.
Mais si c'est important pour toi, interroge "Nanouzarzis" via ce site, elle te répondra certainement de manière très complète (plages, algues, clientèle francophone etc...) et tu peux avoir toute confiance en son avis en ce doamaine..
MAIS, depuis 2006, contrairement aux 4 années précédentes, elle a refait 2 séjours à l'ODYSSEE en avril et juin 2006 et y retourne en septembre. Donc, c'est peut-être parce que son avis sur l'IBEROSTAR ZEPHIR s'est modifié depuis avril 2006, je ne sais pas.
Comme tu le dis effectivement, beaucoup d'internautes regrettent qu'il n'y ait plus qu'environ 40 % de francophones au ZEPHIR et beaucoup d'allemands, de polonais et tchèques.
Mais tout le personnel parle français et 40 % de clients francophones, cela te fait déjà pas mal de gens avec qui tu peux discuter.
ceci dit, les touristes des pays de l'Est sont de plus en plus nombreux dans tous les hôtels de
tunisie!!
Quand aux allemands, il y en a toujours eu beaucoup depuis 30 ans que je connais ce superbe pays.
Voilà. Bien entendu, si tu souhaites des renseignements sur l'hôtel ODYSSEE qui est "mon hôtel" à Zarzis et où je me rends tous les 3 mois, je suis à ta disposition mais, pour le ZEPHIR de Zarzis (il y en a un à
Djerba aussi), je n'en connais que ce que on m'en a dit
Cordialement