Bonjour,
C'est facile de sortir aux bonnes sortie à
Gênes, c'est bien indiqué. Pour le temps nécéssaire, cela dépend de ton véhicule, de la route que tu choisis, etc...Prévoir large.
Moi je pars de
Normandie et je pars toujours la veille, je fais une halte à
Lyon et j'essaie toujours d'arriver minimum 2 heures avant le départ. La GNV demande d'être au port 3 heures.
Arrivée sur le port, tu gares ta voiture et tu vas dans un batiment pour faire les papiers de transport. Ta famille peut te suivre ou non. Ensuite pour monter à bord, il vaut mieux être tous dans la voiture, le bateau est grand et c'est mieux de rester ensemble.
Sur les bateaux de la GNV, tu ne peux pas réserver de petit déjeuner et les repas sont chers. Les gens qui ont des enfants amènent souvent une petite glacière avec de quoi faire des sandwichs. Dans le port, il y a un grand magasin ou tu peux faire des courses de produits frais. C'est un grand magasin normal à prix corrects.
A bord, des jeux pour les enfants, des films, pas très intéressants, une petite piscine qui est souvent vide l'été quand il y a beaucoup de monde à bord. Prendre de quoi les occuper.
Les voitures sont garées très serrées et il n'est pas toujours facile de prendre beaucoup de bagages. Préparer avant une petite valise pour ne pas avoir besoin de fouiller et chercher.
L'accueil est sympa mais le personnel est entièrement philipin et pas super motivé. Pas payé cher, ils ne font pas de zèle.
Pas de sortie rapide en arrivant au port, les voitures sont garées n'importe comment dans les garages et c'est un peu la foire d'empoigne. On est en
tunisie le klaxon commence à hurler...Patience.
Il fallait avant 3, 4 ou 5 heures pour attendre le bon vouloir des douaniers. Espérons des changements...
Après des années sur les bateaux de la GNV, cette année je prends
Marseille/
Tunis pour voir si les bateaux sont un peu moins bruyants...Je pars le 11 juillet pour
Mahdia.
Je vous souhaite un beau voyage et de belles vacances.