Hello Laure,
Super sympa la photo de famille !!
Bonne idée de vacance pour passer les fêtes là-bas !! Sauf que c'est une période hyper chargé !!
Je pense que le mieux pour une petite famille (pas si petite que ça d'ailleurs) c'est de si possible logé chez l'habitant.
Les gens sont très accueillant mais pour héberger des gens d'une tout autre culture que la leur il faut savoir briser la glace de part et d'autre.
Moi je suis originaire de cette région et je m'y rend dans 15 jours, je loge dans la maison de ma mère qui est vide une grande partie de l'année alors nous avons dans l'idée de la louer à des touristes (à des familles) qui y trouveront tout l'équipement nécessaire et se trouveront plongé dans la vie quotidienne des habitants de cette région.
Pour l'instant la maison est en travaux, donc pas dispo mais par contre je peux (sans chercher la moindre commission ou rétribution que ce soit) demander à des proches s'ils n'ont pas quelque chose pour toi où d'autres personnes qui consulterait ce topic mais seulement à des familles, je précise bien.
Cela contribuera à améliorer les faibles revenus de l'herbergant (la vie est très dure pour eux, derrière les sourires se cache bien des difficultés) et te rendra en même temps service.
Pour info, une fois les travaux finis, je prendrai des photos que je posterai.
@+