|  |  |
 | | | | Flie09 · 29 septembre 2009 à 21:37 7 messages · 2 participants · 7 529 affichages | | | | 29 septembre 2009 à 21:37 Location de vélo sur Djerba? Message 1 de 7 · 7 484 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la location d'un vélo sur Djerba.
Je séjournerai à l'hotel Azurea, pourriez vous me conseiller sur l'endroit où je pourrai louer un vélo facilement et me donner une idée du prix?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans cette recherche... Toutes les informations seront bonnes à prendre!
Merci beaucoup et à bientôt! | | | À: Flie09 · 2 octobre 2009 à 18:20 Re: Location de vélo sur Djerba? Message 2 de 7 · 7 357 affichages · Partager Bonjour flie09 J'ai louer un vélo a Djerba en aout 09 pour une durée de 13 jours, j'étai a l'hotel fiesta beach environ 3 km du votre, pour le prix de la location j'ai payer environs un peu plus de 100 Euros, je l'ai eu a un tres bon prix via la location de l'hotel, je ne sai pas ou ils l'on louer ? mais pas, loin du fiesta il y avis une location de vélo mais pas de prix afficher, et ils y a d'autre location un peu partou dans les allentour des complexes hoteliers. Poser la question a l'hotel ou vous allez pour en savoir plus, ils on bien une relation publique qui peu vous aider Bonne chance Juste un conseil, les routes sont belles, mais n'essayer pas de rentrer dans les rues des habitations, elles sont praticable sur un cour troncons apres il y a du sable et impraticable en velo meme en vtt, j'en ai fait l'experience, mais comme dit avant les routes sont belles. | | | Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vraiment gentil de ta part d'avoir répondu!
En fait, après quelques recherches, le prix que tu me donnes parait correspondre avec celui indiqué dans le guide du routard, soit environ 15 dinars par jour.
Dans ce même guide, ils disent aussi d'être vigilant lors de la signature du contrat de location car apparemment ils ne sont pas toujours assurés contre le vol. Tu avais signé un contrat de location toi? Est ce qu'on t'avait fourni avec un antivol?
Dernière question, il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il existait une sorte de guide proposant certains parcours à faire en vélo sur Djerba, ça te dit quelque chose?
Merci encore pour ta réponse et peut être à bientôt! | | | À: Flie09 · 6 octobre 2009 à 19:41 Re: Location de vélo sur Djerba? Message 4 de 7 · 7 172 affichages · Partager Bonsoir Pour la question signature de contrat de location : Non j'ai juste signer un reçus comprenant, les jours et le prix, que j'ai louer le vtt, cella a eter fait a la réception de l'hotel avec la public relation, question de vol, je me suis organiser de le laisser sous surveillance avec le chef de la sécuriter de l'hotel (ou voir si vous pouvez le garder dans votre chambre, je l'ai fait quand je partai avec mon vtt) et il m'on fournis un cadenas assez solide pour le cadenacer. Question de guide pour aller en vélo a Djerba, je n'en connai pas et le seul guide que j'ai eu, j'ai imprimer quelques carte sur Google Eart qui est tres pratique, c'est ma façon de voyager en vélo. | | | À: Flie09 · 6 octobre 2009 à 19:56 Re: Location de vélo sur Djerba? Message 5 de 7 · 7 164 affichages · Partager Re bonsoir pour une carte ou un guide pour les parcours Je vais me renseigner, si j'ai des infos, je vous les transmetrais, mais l'ile est petite pas moyen de se perdre si vous avez + ou - une bonne orientation. Comme je l'ai dis, seul les routes sont praticable, les rues vers les habitations sont pleine de sable, sauf certain terrain ou le sable est plus dammer et la j'ai pu rouler a faire du hors piste je garde un bon souvenir des ballades en vtt a Djerba. | | | Bonsoir VTT!
Et encore une fois merci pour ta réponse et ton expérience!
Pour le petit fascicule dont je te parlais proposant des parcours à faire en vélo à Djerba, ne t'inquiète pas, je n'en ferai pas une maladie si je ne le trouve pas!
C'était juste pour me donner des idées d'itinéraire et aussi pour me faire une idée de la difficulté des parcours (durée, nombre de kilomètres), parce qu'en fait nous ne sommes pas très sportifs, c'est plus pour se ballader paisiblement tu vois...
Si de mon côté je trouve quelque chose, j'en ferai part dans cette discussion, promis!
Merci encore et bonne soirée! | | | À: Flie09 · 6 octobre 2009 à 20:39 Re: Location de vélo sur Djerba? Message 7 de 7 · 7 153 affichages · Partager Bonsoir Pas tres sportif ??........ Djerba est le lieu pour se balader sans effort et etre sportif le point culminant de Djerba, est de si je m'en souviend encore est de 54 metres au dessus du niveau de la mer Donc routes relativement plate et en bon revetement routier Comme dis aller sur Google hearth et la aussi vous avez un instument de mesure de distance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |