|  |  |
 | | | | Sangoukan · 23 janvier 2008 à 20:57 16 messages · 14 participants · 3 129 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 20:57 Tunisie ou Maroc pas en hôtel? Message 1 de 16 · 3 086 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de mes prochaines vacances pour le mois de juin 2008. Je souhaiterais partir soit en Tunisie soit au Maroc seule chose certaine ce sera sur une ville côtière. Le principal de mes problèmes n'est pas la destination c'est plutôt le mode d'accommodation. En fait même si je souhaite allier des vacances détente (les pieds en éventail sur la plage  ) à quelques excursions/visites, je suis principalement à la recherche d'un logement qui m'offirait les avantages d'un hotel (restaurant, bar...) i.e.je ne retrouverai pas les taches quotidiennes et un cadre agréable, c'est-à-dire différent des grands hotels bétonnés qui ne retranscrive pas une part de la culture du pays. Ne connaissant pas très bien ni le premier pays ni le second, je ne sais pas bien ou regarder... Donc tous vos conseils sont les bienvenus, j'espère que ma demande n'est pas trop vague et que vous pourrez y répondre.
Une dernière précision, mon budget n'est pas vraiment extensible...€700 sera le maximum (incluant le vol)
Merci par avance | | | si j'ai bien compris tu recherches un appart-hotel. ce n'est as tres courant ce genre en tunisie ou au maroc sauf a aller dans une location avec femme de menage et cuisiniere.
Pour cela je te conseille plutot de t'adresser a des agences immo qui pourront te fournir cela ou bien dans un riad.
Si tu arrives a trouver un billet d'avion pas trop chere cela devrait etre faisable si tu pars à 2 sinon c'est un peu juste sauf si tu trouves un billet vraiment pas cher pour 1 semaine.
Tu n'as pas dit la duree de ton sejour ??? | | | Merci pour ta réponse... La durée n'est pas encore définie mais je pense que ca sera 1 semaine... Je crois que je ne me suis pas vraiment fait comprendre... Désolé j'ai pleins d'idees en tete et ce n'est pas toujours facile de les faire partager!:-) En fait je souhaite partir dans un endroit (qui peut etre un hotel) mais ou on ne fait pas du tourisme de masse et ou les logements sont "atypiques"... Alors attention je vais extrapoler! mais l'idée en gros ce serait par exemple quand tu veux partir aux caraibes de loger dans un hotel avec des chambres sur piloti Bien entendu je ne cherche pas un hotel sur piloti en Tunisie ou au Maroc! mais un logement atypique! Merci encore | | | le mieux d apres ton cahier de charge c est d hariter chez l habitant le mieux c est essaoura tout cadre LARBI | | | Au Maroc comme en Tunisie, il y a des tas d'hôtels qui ne sont pas des "hôtels de masse", comme tu dis. Je connais mieux la Tunisie donc je ne vais parler que de ça. Là-bas, les enfers touristiques que tu décris sont souvent regroupés dans des "zones touristiques" (il y en a d'immenses à Hammamet et Djerba, une plus petite à Tozeur). Mais dans les centre-villes ou dans les villes moins touristiques, tu trouveras des hôtels à taille humaine, pas forcément bordés par une immense plage sur laquelle des revendeurs en tous genres essaieront de te refourguer tout et n'importe quoi. Après, de toutes façons, où que tu loges à cette époque de l'année (juin), il y aura du monde, beaucoup de monde. | | | pour passer des vacances en Tunisie comme vous le souhaitez ce n'est pas possible  avec cette somme d'argent car les villes cotieres sont les plus chères mais je vous propose les hotels inclusifs de la région de Tunis je pourrai vous etre utile en vous laissant mon téléphone. +216 22 700 567 | | | Je ne sais pas si ça te plairait mais je te le propose quand même au maroc: je connais un "semblant" d'hôtel (à 2 mns du centre ville) où tu peux louer un appartement mais attention, c'est trés trés modeste et fais parti des moins chère et se situe à 200m de la plage méditéranéene qui est trés agréable et organisé (il y a des parasoles plantées, toute la ville a ètè en gros refaite pour le roi car il passe ses vacances chaque été et il possède un voilier qu'on peut apercevoir en aout), c'est au nord du maroc, prés de Tétouan dans la ville de M'diq, si tu viens en avion tu atteris à Tanger (+-215 euros avec iberia en escale ou 330 euros avec royal air maroc en direct aller/retour départ paris en ce moment) puis prendre le taxi jusque la gare routière (mahata en arabe en appuyant sur le h) 12 dihrams 20 mns un peu près puis le bus de tanger jusque tétouan pour 1 heure à 17 dihrams en achetant une place avec ticket puis le taxi en sortant de la gare de tétouan et en descendant un peu plus bas (5 mns à pied) tu prend le taxi 6 dihrams 12 mns direction M'diq et tu demandes au taxi de t'arreter devant l'immeuble où le propriètaire pourrait te recevoir. Ce propriètaire fait louer des appartements dans son immeuble, aux alentours de 250/300 dihrams chaque nuit selon les appartements. Pour une semaine tu en as largement pour 700 euros. Je pense que c'est un bon plan. | | | A Essaouira ou Eljadida, les peitits appart. sont à 200 DH la journée, mais pas en haute saison. | | | Bonjour, pour résumer, tu disposes d'un budget de 700 euros pour le voyage, les repas et la chambre... mais tu ne dis pas combien de temps tu veux rester, c'est important et doit être précisé... Le voyage en avion de paris pour la Tunisie, compte 250 euros, restent 450 euros, c'est jouable mais dis moi pour combien de jours ??? Amicalement PQ | | | je vous conseille d'aller à essaouira. superbe ville cotiere a 2 heures de route de marrakech. la meilleure facon de se loger dans cette ville est de réserver un riad. les prix ne sont pas excessifs. vous pouvez trouver de superbes riads sur maroc-emotions.com. | | | sans hesiter, la tunisie est mieux pour une femme seule! j'ai vecu 7 ans au Maroc!!!!, et je me suis installée définitivement en Tunisie (droits de la femmee, Bourguiba, merci!) J'habite aux portes du désert, à Douz, l'été il y fait très chaud, mais la plage, à Djerba est idéale Des billets d'avion à47€................. c'est donné, et ici, la vie n'est pas chère regarde mon blog voyagenutopie.canalblog.com; tu verras un peu de mon univers à bientôt Marie, une française "bédouine" | | | Merci à vous tous pour vos conseils | | | je peux te donner des infos concernant la tunisie et non pas le maroc, je peux te répondre car je fonctionne de la meme manière), les hôtels tout cela pas mon truc bref je te parle de mon expérience je vais en tunisie 2 à 3 fois/an billets pas cher sur lastminute ou autres 220 €max et 15€/jour de dépenses pour le resto et louer un petit appart ou une chambre dans n petit h^tel qui ne fait que le logement et en centre ville, et ma destination habituelle c'est hammamet petite ville sympa en bordure de mer (mais la seule fois ou je suis allé au mois de juillet c'etait la dernière car je te dis pas le monde qui est), 1h de tunis la capitale pour des visites, en passant 1 ou 2 semaines je trouve sympa. j'aime bien hammamet, les terrasse de café, les jus de fruits frais, les resto pas cher, je te parle en dehors de juillet aout... n'hésites pas si tu veux + d'info à+ | | | Sur la côte Atlantique, Asilah est une jolie petite ville au bord de la mer à 20 km de Tanger - il ya des studios ou appartements à louer ou des petits hôtels pas très chers - chambres au camping qui est dans la ville - Contact à Asilah pour renseignements : Samir 066 39 39 19 - il parle parfaitement français
Sinon le long de la côte partout il y a des possibilités accessibles - certains campings louent des chambres tout à fait convenables - | | | sangoukan bonjour vous avez ciblé 2 pays touristiques de renom maroc et tunisie pour vos vacances de juin. toutefois vous cherchez un produit specifique..sans hotel, mais un logement adequat, restaurant, bar de proximite...afin de garder votre liberte de mouvement..de découvertes..les prestations hotelieres style tourisme balneaire saison estivale ne vont pas dans le sens de votre choix..je pourrais vous recommander un sejour formule chez l'habitant mais cela est presque pareil.. ce produit touristique me semble ne pas etre programmable d'avance puisqu'il donne libre cours à la mobilité, sans contraintes, et a la soif de decouverte du pays visite..je vous conseille un voyage accompagne depuiis la france...ou bien de concocter un programme personnalise dans le pays de destination njm | | | Je ne connais pas (encore) le Maroc, mais en Tunisie il existe aussi de nombreux petits hôtels à prix tout à fait abordables, dans les centres villes et à l'écart des grosses chaînes touristiques. Pour du bord de mer sympa il y a les îles Kerkennah (traversier au départ de Sfax), ou même Djerba, il y a un marhala dont je garde un excellent souvenir dans le centre de Houmt-Souk. Pour le reste j'étais davantage dans le sud, donc... pas très marin comme environnement ! | Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |