Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Clodane · 1 mars 2009 à 9:37 · 2 photos 27 messages · 8 participants · 5 409 affichages | | | | 1 mars 2009 à 9:37 Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Bonjour
Ma fille a 10 ans; elle aime les spectacles, la féerie, le shooping danser et se baigner; elle ne supporte pas les transports (trop long).Elle a un coté gling gling
Moi, j'ai 46 ans, j'aime découvrir, rencontrer des gens, flaner.Je suis un peu Baba-cool dans l'âme.
Nous partons 4 jours à Tozeur début Avril
Quels sont les endroits à voir, les choses à faire (pas plus de 1 heure de route, à cause de la Miss) Nous sommes logées dans la zone touristique (ce qui ne m'enchante pas plus que ça!!!)
Merci pour vos réponses personalisées | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clodane · 1 mars 2009 à 11:18 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonjour, J'ai vécu le meme "syndrome" il y a quelques années, lorsque mes enfants avaient l'age de votre fille. Il fallait négocier chaque jour entre leurs aspirations et les miennes. Ca se résumait à copains-copines à l'hotel, piscine, clim, dépenser les sous dans les souks, jus d'oranges et sodas, voir télé enfermés dans leur chambre......Trés loin de mes propres centres d'intérets....... | | | À: Africatwin64 · 1 mars 2009 à 11:38 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager C'est un peu tout à fait ça (sauf la télé ouf, j' y ai échappé  )
Je pense l'emmener à Ong Ej Mal (eh oui, c'est là où la guerre des étoiles à été tourné (j'espère juste que la route jusque là au départ de tozeur ne sera pas longue) Je pense ensuite aller au musée dar-cherait pour la médina des milles et une nuit
Si possible, j'aimerai bien avoir un guide pour pour moi toute seule ; et non pas passer par une agence de voyage, ni par l'hotel;
me promener en calèche (où en quad) jusqu'à la palmeraie
Aller dans les dunes de sable blanc et faire un tour en dromadaire
Tout ça en 4 jours sans oublier, la piscine de l'hotel (pour elle, pfffffff et moi je fais quoi pendant ce temps là,)
merci pour ta réponse ça me fait pas avancer, mais je me sens comprise (c'est déjà ça, hahahaha) | | | À: Clodane · 1 mars 2009 à 12:01 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Ca correspond à peu près au programme que j'avais avec eux en dehors de l'hotel. Ballade pour touristes en chameau (sans moi, il y a quand meme des limites....), ballade dans la palmeraie (mon fils cherchais des petits poissons dans canaux d'irrigation ! ! !). Ayant sympatisé avec des familles avec enfants, je les laissais quelques heures l'aprés midi au bord de la piscine, et pouvait m'échapper un peu.......  . La calèche, ça passe, suffit de se dire dans sa tète que l'on est là juste en tant qu'accompagnateur (maigre consolation). Mais de toute façon, la question qui revient, c'est : C'est quand qu'on rentre à l'hotel ? Malgré tout on a quand meme le plaisir de leur avoir montré autre chose que leur univers habituel, meme si on ne voit pas les choses comme eux.......Une fois, la clim est tombée en panne, chaleur étouffante dans les chambres, et ils ont accepté de passer la nuit en bivouac dans le désert seuls avec moi. Ils en gardent un super souvenir... (avantage, je descend toujours de France avec mon véhicule). C'est peut etre un truc à faire avec ta fille, les agences organisent ça sous des tentes dans des campements pour touristes. C'est pas pire que l'hotel.......... | | | À: Africatwin64 · 1 mars 2009 à 12:21 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Une chose sympa que tu peux aussi faire, c'est l'amener dans un hamman. Ca te permettra d'etre en contact avec les femmes du pays qui y viennent avec leurs enfants. Mais vaut mieux un hamman de quartier que ceux des hotels, bien évidemment. Sur place les tunisiennes peuvent te donner les bonnes adresses, en demandant aux femmes de ménage par exemple. Pour elles ce sera un plaisir et un honneur de t'aider. | | | À: Africatwin64 · 1 mars 2009 à 12:28 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Si la ballade en dromadaire est "trop touristique" alors non. Je l'imaginais plutôt comme le moyen d'aller dans un endroit aliant ainsi l'exotisme (le dromadaire) et le plaisir de découvrir un paysage à couper le souffle (hahaha) C'est comme le petit train rouge, je ne peux pas 
Je conduis comme un pied (mais je le sais) alors je suis obligée d'avoir un chauffeur (eeekkk!!!!) et ça j'aimerai bien savoir si c'est possible d'en trouver un.L'ideal, evidemment, c'est que la Miss se fasse une copine, alors on pourrait plus facilement négocier (dans la joie et la bonne humeur)les moments passés "hors de l'hotel"
rhalala mon rêve à moi, c'est de dormir à la belle étoile en plein désert et d'écouter le silence.......... entr'autre 
houlala, je fonce, à plus tard | | | À: Clodane · 1 mars 2009 à 13:40 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Salut ! C´est dommage ! Je t´aurai conseillé un autre endroit pur dormir ! En tout cas je te conseille de contacter un ami tunisien, il te donnera de bons conseils ! Ciao | | | À: Jobito · 1 mars 2009 à 13:47 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonjour ! 1) Restaurant le Minaret au centre de Tozeur2) Une petite, belle et intéressante Maison d´Hôte à Tozeur, les propriétaires de la maison et du restaurant sont des français. 3) Un tunisien dynamique à connaître, c´est un prof. son e mail mutuelleville6@yahoo.es . Il te donnera de bonnes idées. Ciao | | | À: Africatwin64 · 1 mars 2009 à 13:49 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager re-coucou Africatwin
Héhé, le hammam, bien sur que c'est prévu (je rigole à l'avance, parce que la Miss ne se doute pas que les massages sont, comment dire......euh.....tonique Moi perso, ça me fait un bien fou, mais elle, du haut de ses 10 ans va me crier "vengeance"
es-tu allé au Chak Wak ? | | | À: Jobito · 1 mars 2009 à 13:55 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Merci Jobito Au début, j'ai cru que tu me faisais une plaisanterie  Tu sais, j'aimerai bien trouver un guide /chauffeur pour pouvoir personaliser mes visites. Je sais pas si c'est possible ça, et surtout si c'est abordable Je vais envoyer un message à ton prof/tunisien/dynamique. Lui il doit bien savoir | | | À: Clodane · 1 mars 2009 à 14:37 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager BonjourOng Ejemel est un endroit fantastique surtout pour un enfant...mais il vous faut un 4x4 pour y aller.. Le lézard rouge (train beylical) est très sympas (entre 1h30 et 2h son trajet A/R).. situé à Mtlaoui à 60 km de Tozeur...en cas ou vous le programmer il faut reserver. NEfta à coté de Tozeur..super beau..Les oasis de montagnes aussi à 60kmComme vous avez dis la ballade dans l'oasis...en calècher...le musée dar Chrayet..le zoo aussi Chott Djerid le lac salé...ce vide de 2cotés de la route mérite d'être vu...peut être visitez Degueche pour continuer 15km pour atteindre le 1 er café du Chott et admirer le vu.. une monté de dromadaire pour une ballade dans le désert et loin d'être touristique...avec une pause juste avant la coucher de soleil et un thé à la menthe préparer sur place...c'est chouette.. Cordialement Ali | | | À: Clodane · 1 mars 2009 à 18:40 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager es-tu allé au Chak Wak ?
Non, désolé. Aprés consultation sur internet, celà semble etre un mélange Musée Grévin / Théorie darwinnienne / religion... Préviens ta fille à l'avance que ce n'est pas Disney Land............  Attention aux rabatteurs qui se manifestent sur le forum ou par Messages Privés.....Il y a à boire et à manger.........  . | | | À: SamiCarthage · 2 mars 2009 à 10:19 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Bonjour Samicarthage
Merci pour tous ces renseignements donné nottamment sur le fait que vous pourriez me proposer vos services. Mais pourquoi le faire en messagerie privée  ; ça intéresse tout le monde (à moins que vous soyez mal -intentionné  je rigole | | | À: Clodane · 2 mars 2009 à 13:29 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager 4 jour a tozeur son assé pour decouvrir la region, vou poucvez decouvrir plein d bel ch laba. mais pour votr rev d dormir sou la bel etoil sera realisable ds le desert d douz (la porte d dersert). c 1h30 d trajet entr tozeur e douz se sera une nuit inoubliable pour twa e ta fille  .
si sa vou interess j p vou offir c service. Image attachée: | | | À: Revdesert · 3 mars 2009 à 10:43 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Merci Revdesert pour ton offre. Je ne crois pas passer une nuit dans le désert (séjour trop court) peut-être une prochaine fois (même pas 3 heures d'avion)
Parcontre si quelqu'un à un bon contact sur Tozeur, me donner les renseignements par MP
bonne journée | | | À: Clodane · 3 mars 2009 à 13:37 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager salu bjr, c un plaisir d te lir  . j v te contacter par mp. Image attachée: | | | À: Clodane · 12 mars 2009 à 14:53 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Up up up Bon je commence à avoir quelques petites idées, mais j'en veux bien d'autres
merci à l'avance nordiquement votre | | | À: Clodane · 13 mars 2009 à 21:48 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager La p'tite dame, elle attend des idées.....Allez les forumistes, réveillez vous.........Merci pour elle........... | | | À: Clodane · 14 mars 2009 à 1:27 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager bienvenu au tunisie, il ya le camping au centre du desert hotel en tentes au coeur du desert ta chambre (tente lol) bar,
Jour 2 : Olympiades / Open Bar au coucher de soleil / Dîner Bédouin Petit déjeuner buffet. Départ en 4x4 pour un matinée Sport & Aventure. Mis en place d'Olympiades Reprise des 4x4 pour rejoindre Degache puis atteindre l'imposant canyon de Sidi Bouhlel : Grande sera la surprise quand vous arriverez dans ce lieu idyllique, où un déjeuner typique vous attendra en tant qu'invité du Marabout Sidi Bouhlel... Départ en 4x4 vers Nefta surnommée la " Kairouan du Désert" de par ses nombreux minarets, mosquées et marabouts. Nefta est également connu pour sa forte tradition soufi. Matinée Sport & Aventure. Mise en place d'Olympiades Remise des trophées pour l'équipe gagnante durant le lunch. Retour à l'hôtel. Déjeuner autour de la piscine. Départ en 4x4 en hors piste pour la découverte de Ong Jmel (Le cou du chameau) Puis continuation vers Lariguet : lieu de tournage de célébrés films internationaux tel que '' Star Wars'' et ''Le Patient anglais'', pour une expérience inoubliable dans le désert.Après des émotions et des frissons de plaisirs sur les dunes, l'après-midi se terminera autour d'un cocktail alcoolisé où vous savourerez un superbe coucher de soleil. Les participants - accompagnés par un cracheur de feux - empruntent alors un sentier lumineux et découvrent au détour d'une dune un campement berbère spécialement monté pour le groupe : tresseurs de nattes, femmes décorant au harkouss et au henna les mains et les pieds, femmes préparant le traditionnel pain Tabouna, berger accompagné de son troupeau de chèvres et de moutons. Un coin du campement sera réservé pour les amateurs de ''Chicha'' (la célèbre narghilé tunisienne) Vous dînerez sous des tentes berbères disposées en arc de cercle autour d'un feu de palmes géant.Le dîner sera composé de spécialités tunisiennes av ec notamment le célèbre "Agneau à la Gargoulette ". Tout au long du dîner se succéderont des tableaux de danses traditionnelles, folklore mystique, danse du sabre et danseuse du ventre. Des cavaliers surgissant du désert emmèneront les participants au son de flûtes pour assister à une " Fantasia " de cavaliers et de Méharis. Après le Dîner, guidés par les flambeaux, les participants partent à pied en pleine nuit pour une autre aventure : une piste de danse les attend en plein désert !! Nuitée à l'Hôtel. | | | À: Anispat · 14 mars 2009 à 9:03 Re: Mère et fille à Tozeur: visites, quoi faire? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Merci merci Anispat . Je ne sais pas, si c'est le fait d'avoir découvert aux aurores ton message....Mais je m'y suis crue, vue, et j'ai révé 
Magnifique programme, waouh........ à raison de ne pouvoir le faire (j'ai déjà mon hotel à Tozeur )je vais le mettre dans mes favoris, Sport aventure beauté nourriture évasion c'est exactement ce que j'aime waouh
Africatwin, c'est bien de t'en faire pour la petite dame | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |