|  |  |
 | | | | Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Liliwater · 23 septembre 2009 à 16:41 30 messages · 10 participants · 3 430 affichages | | | | À: Liliwater · 25 septembre 2009 à 9:30 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager bonjour liliwater, je ne peus vous donner beaucoup de renseignements sur Monastir mais pour mon compte je prendrais les informations de Mounepapou qui habite Madhia, Mraissa idem, opéraitalian pres de Nabeul ce sont des personnes française qui habitent au pays. a visiter: le souk de Monastir, sousse, tunis, Nabeul mais pas celui du vendredi qui n'est qu'une vaste farce et attrape à touristes je vous conseille le vrai souk sur la place du marché aux moutons le marché quotidien Ave Larbi-Zarrouk, place des martyrs à coté une petite route qui vous mêne au marché. pour Monastir: La Mosquée Bourguiba avec son minaret octogonal son accés et réservé aux musulmans mais vous avez le Mausolée de la famille Bourguiba ouvert du lundi au jeudi de 14h-16h ven-dim 9h-19 entré libre le ribat, le port de plaisance avec sa marina votre restaurant le pirate, el-férik, Mezri tous dans la route de la falaise à vous de choisir le moins cher autrement il y aura peut être un tunisien qui vous invitera à manger mais attention qu'il ne quitte pas la table sous prétexte d'aller au toilette et la grand malheur c'est vous qui payer la note comme partout. je vous propose le port el kantaoui lorsque vous êtes à sousse, pour tout cela vous avez le bus moins cher que le taxi bonne vacance en tunisie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Somme · 25 septembre 2009 à 11:06 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message et tous les renseignements qu'il contient.
J'ai édité votre message de façon à le conserver pour m'en servir lorsque nous serons sur place.
Pour le coup de l'invitation... gloups... je n'aurais jamais pensé à cette façon de faire mais il est vrai que les européens doivent être considérés comme fortunés bien que ce ne soit pas toujours le cas.
En Inde, les indiens considèrent que pour un français, rien n'est cher donc on peut charger la "musette"... mais ils n'ont pas connaissance des réalités et que les très fortunités restent l'exception.
je me fais une joie de venir et de visiter un peu la Tunisie... les souk, les balades, les paysages et j'espère que les tunisiens sont accueillants.. on verra bien !
Merci encore, Cordialement Lili | | | À: Liliwater · 25 septembre 2009 à 12:12 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager re bonjour, les tunisiens sont trés accueillant surtout avec les blondes aux yeux bleus en général avec toutes les femmes aussi de plus avec vos deux filles, alors attention vous repartirez en france avec des dromadaires au lieu de vos chers enfants. je pense que c'est la premiere fois en tunisie. je vous demande si vous avez vu le film bienvenue chez les ch'tis on pleure toujours deux fois la premiére lorsque l'on arrive mais encore plus lorsque vous quittez tous les tunisiens ont vu le film bonne vacance, bonne marche, bonne visite, pour moi je serais à hammamet en novembre pour quelques mois à bientot sur le forum | | | À: Mraissa · 25 septembre 2009 à 14:56 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais plus si j'ai répondu à votre message mais vaut mieux recommencer que ne ps le faire du tout. J'essaie de répondre à tous les messages mais je peux faire des loupés..
En tout cas merci beaucoup. Je note chaque conseil qui m'est donné. Je les copie sur word et m'en fait des pages pour ne pas oublier les conseils, les coins à visiter etc...
Est-ce que la mer est abordable en cette saison ? c'est sympa d'aller un peu sur la plage et mes filles adorent cà.
Peux t-on se mettre en maillot de bain ? ou faut-il se baigner entièrement habillé ? au Maroc (je ne suis allée que dans le Riff), il fallait aller en plage privée pour être en maillot sinon les marocains risquaient de penser qu'on leur manquaient de respect.
Il ne s'agit surtout pas de ne pas respecter les coutumes du pays d'accueil...
Merci pour tous vos conseils,
Lili | | | À: Michag · 25 septembre 2009 à 20:58 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir, J'imagine que les directions sont renseignées et qu'on peut trouver facilement.
En Tunisie, vous savez si on parle un peu français ou anglais ?
merci beaucoup pour votre message cordialement lili | | | À: Liliwater · 27 septembre 2009 à 9:34 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager bonjour lili, je vous ai trouvée un petit restaurant sur Monastir, restaurant Dar Charka en face du magasin général les prix sont de 5 à 6 dinart la personne on mange trés bien voila pour l'info. le 22 /09 un déluge d'eau est tombé sur la région de Gabes, Redeyef est sinistré 17 Morts des disparus ?? Fax, monastir, hammamet beaucoup d'eau mais pas de catastrophe le soleil revient jespére qu'il fera beau pour vos vacance à bientot sur notre forum | | | À: Somme · 28 septembre 2009 à 7:15 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info. c'est vraiment gentil. désolé pour les intempéries et suis attristée de voir autant de morts ! J'espère qu'il fera beau aussi quand nous viendrons;.; allez, je croise les doigts, cordialement lili | | | À: Liliwater · 28 septembre 2009 à 23:31 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée 2 fois cette année en Tunisie et plus spécialement à Monastir, à l'hotel El Mouradi Selima Club. Vous séjournerez dans un hotel ? Je vous conseille d'aller au souk de nabeul, il parait qu'il est très bien, le port EKantaoui, Sousse... un taxi coute 5 dinars environ 2-3euros.. si vous voulez aller aussi vers Tunis par exemple, il y a les louages, taxi longues distances qui sont bien aussi et pas cher.. Les tunisiens sont très ouverts et très accueillants surtout avec les femmes ^je confirme!!! En octobre, je pense qu'il fera dans les 25 degrés meme emmener p-e une laine pour le soir au cas ou...
Bon séjour à vous!!! | | | À: Ptitcoeur225 · 29 septembre 2009 à 19:22 Re: Nous partons à Monastir du 25 octobre au 1er novembre 2009 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour votre message. je note les endroits sympas qu'il y a lieu de visiter. Sinon, oui, nous serons à l'hôtel mais je ne connais pas encore le nom. Je n'ai pas encore reçu le dossier. Il s'agit d'un voyage organisé par mon boulot mais on m'a dit que l'hôtel était tout à fait correct. J'espère que ce séjour nous fera du bien à toutes les trois et si le soleil est présent, ce sera d'autant plus sympas. Quant aux Tunisiens, j'ose espérer que c'est une population accueillante et qui n'a rien contre les françaises... nous nous conformons aux coutumes du pays qui nous accueille évidemment. Merci encore Lili | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |