9/12/09
salut
je reviens ce jour d'
algérie avec mon 4x4:je n'ai pas été autorisé à faire reggane borj moktar Gao.. donc ce n'est pas moi qui a été enlevé!!!
je me suis rabattu sur un tam
djanet par les tassilis et erg admer, avec le guide à bord (1 seul 4x4: 1100kms de rêve): 185 l de GO avec un toy KDJ95
en pratique: tu sors sans pb de
tunisie à in hasoua (montrer une feuille de l'agence qui t'a invité n'est pas obligatoire); par contre ton guide doit t'attendre à taleb larbi avec la feuille de route de l'agence pour que tu puisses passer en
algérie; après, prévois une vingtaine de photocopies de la feuille de route car tout le monde en veut une! et même parfois 2 au même point de controle! pour gagner du temps, fais toi, comme pour la
mauritanie, des photocopies de ton passeport et de la carte grise, ça évite les recopiages laborieux des militaires, policiers ou douaniers, etc.
obligation de dormir en ville jusqu'à illizi inclu (hotel pétrolier pas cher à hassi messaoud; à illizi je me suis invité chez l'habitant) et à partir de in sallah dans l'autre sens (camping sympa à el goléa-
el menia). sinon, très bon accueil général des autorités et des gens, et des chinois!; attention aux mecs bourrés le soir dans les villes du nord! Gasoil 10 centimes €/litre; assurance pas chère à la frontière (environ 15€); change 1€/100DHS sur place
si tu veux les coordonnées de mon super guide, 100%touareg, que je connais depuis longtemps, et qui en plus de la cuisine et de la mécanique joue de la guitare, je te transmets ses coordonnées en message privé.
peut être que mon message arrive trop tard? bon voyage quand même