Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Olisa38 · 7 octobre 2009 à 14:33 · 13 photos 8 messages · 6 participants · 3 548 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 14:33 Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 1 de 8 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions passer 2 jours et 2 nuits dans le désert fin octobre vers Douz ou Sabria ou Zaafrane avec un chamelier. Passionnés de photos, nous recherchons des paysages avec de grandes dunes, y-en-a-t-il dans cet endroit sachant que nous ne nous éloignons pas trop du village en 2 jours ?... Quels sont les types de paysages que nous pouvons voir en 2 jours seulement ? Y-a-til possibilité de s'éloigner des touristes et d'être "seuls" dans le désert sans être trop à proximité de groupes ou de 4x4 ? Vaut-il mieux partir en 4x4 pour profiter de paysages plus éloignés et plus grandioses ? Nous avons du mal à nous faire une idée objective des paysages que nous pourrions voir dans ce laps de temps... Merci d'éclairer nos lanternes si vous connaissez ce coin. Nous sommes preneurs également de bonnes adresses de chameliers qui nous feraient vivre des moments authentiques ! Isabelle et Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olisa38 · 7 octobre 2009 à 15:30 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 2 de 8 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Les belles dunes dans cette région sont dans la zone: Jebil & Dekanis et puis le lac d'eau chaude " Erreched"
par contre en 2 jours (c'est court) donc je vous conseille de faire ça en 4x4
N'hésitez pas à me contacter pour autres informations complémentaires (guides....) Image attachée: | | | À: Olisa38 · 7 octobre 2009 à 15:48 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 3 de 8 · 3 511 affichages · Partager les photos ne sont pas toutes de moi mais elles ont été prises dans le coin.
Les paysages sont diversifiés (désert de sable blanc, jaune, de sel, de cailloux, petites dunes grandes dunes...) et pour moi c'est pas en 4x4 mais en méharée. j'ai fait Kzar guilane douz (il faut compter 4 jours à pied au moins) et c'est vraiment trés beau même si ce n'est pas un désert uniforme. Je vous envoie les coordonnées de mon chamelier en MP
Bonnes photos. Images attachées: | | | À: Salgatte · 7 octobre 2009 à 18:47 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 4 de 8 · 3 495 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Les photos correspondent exactement au type de paysages que nous recherchons. J'ai vu qu'il était possible de s'éloigner des sentiers battus en 4x4 jusqu'à un camp de chameliers partis quelques jours avant pour continuer notre aventure en méharée ou randonnée. Ca serait un bon compromis pour nous. En avez-vous entendu parler ? Connaissez-vous des guides qui proposent ce combiné ? | | | À: Olisa38 · 7 octobre 2009 à 21:52 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 5 de 8 · 3 478 affichages · Partager C'est effectivement possible et ce que notre chamelier avait proposé pour des copains qui ne souhaitaient pas faire l'intégralité du voyage... mais tout dépend de l'endroit et du budget 
Sinon vous pouvez partir de kzar guilane avec des chameliers de douz qui repartent à douz et ne pas finir à dromadaire toute la partie chott qui n'est pas du désert de sable à proprement parler....
enfin à négocier... mais vous pouvez tout faire aussi en 4x4... à vous de voir. | | | À: Olisa38 · 7 octobre 2009 à 23:37 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 6 de 8 · 3 468 affichages · Partager salut, je suis un citoyen de DOUZ et je suis un photographe amateur, je fais des sorties tout les temps pour prendre des photos et sur tous dans cette période, dont la quelle les paysages sont magnifiques. je fais mes sorties moi même avec mon Quad. ces parmi mes photos. et donc je vous invite amicalement de me contacte pour organise un bon programme. merci Images attachées: | | | À: Olisa38 · 8 octobre 2009 à 15:57 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 7 de 8 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir les grandes dunes avec paysages unique il faut se rendre loin dans le désert. Alors dns ce cas la il faut soit penser à un 4X4 ou sortie en quad mais il faut bien avant tout avoir un programme bien organisé pour la sortie.
Vous pouvez visiter ma page ou j'ai des photos et montages vidéos qui peuvent vous donner une idée de plus :
www.facebook.com/...Explore/148043892824
Bien cordialement. | | | À: Olisa38 · 28 octobre 2009 à 20:34 Re: Les paysages du désert vers Douz en deux jours et deux nuits? Message 8 de 8 · 3 255 affichages · Partager Un bon contact à Sabria : il n´y a pas de touristes dans ce village 1) le chamelier Mahmoud Moussa oo 216 98 472 694 mhmoud.moussa@yahoo.fr 2) Chez l´Habitant à Sabria (voir les photos) www.darayoub.com | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |