|  |  |
 | | | | Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Zizabelle68 · 4 juin 2009 à 9:10 41 messages · 17 participants · 6 939 affichages | | | | 4 juin 2009 à 9:10 Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un hotel pour 3 jours, à Tunis, fin avril début mai 2010.
Pas un gros avec 300 chambres! Non.
Mais quand même sécuritaire pour y laisser nos choses le temps de visiter, et chaleureux et joli.
110 TND MAX. par nuit (110 en tout pour 2 personnes). (= 100$ Cda, ou 63 Euro) Avec toilette privée.
3* ou 4* si possible. Mais j'aimerais quand même vos suggestions meme si c'est moins bien coté.
Et tant qu'à y être, quelle est selon vous, la meilleure place pour louer une voiture...
J'attend vos suggestions avec impatience Izabelle | | | À: Zizabelle68 · 4 juin 2009 à 13:48 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 772 affichages · Partager Bonjour Izabelle, J'ai une proposition à vous faire. Au mois d'Avril et Mai, les prix des hôtels dans les zones touristiques baissent puisque ce n'est pas encore la haute saison. Pour la somme de 110 dinars/nuit pour deux personnes en Avril ou en Mai, tu peux trouver un hôtel 4*ou 5* en demi pension ou même en pension complète, au bord de la mer à Hammamet qui est à 65 km de Tunis par l'autoroute, et puisque tu vas louer une voiture, 65 km ne sont pas grand chose. Sinon, tu peux trouver des hôtels à Gammarth (environ 30km de Tunis) pour la même somme. Alors, je vous conseille de chercher dans ces endroits pour avoir un très bon rapport qualité prix. Cordialement. | | | À: Zizabelle68 · 4 juin 2009 à 17:41 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 737 affichages · Partager Facile je suis a Tunis tous les deux mois 15 jours... sur l'avenue principale avenue habib Bourguiba tu as le Carlton a moins cher que ce que tu veux mettre par jour je suppose... tres trés bien ! pour moins cher tu as la maison dorée.. trés propre et frequenté par des gens bien a petit budget pour la voiture a l'aéroport des que tu sors de la douane là ou les gens t'attendent tu as le choix entre 20 loueurs de voitures tu prends ton temps et tu négocies a 50 dinars soit 27 euros par jour Kms illimités tu devrais pouvoir moi je vais chez Star rent ils sont bien et pas trés cher en ville pour le parking en face du Carlton tu as le parking du palmarium en sous sol.. attention a Tunis en emmène facilement les voitures a la fourrière... pour info | | | À: Zizabelle68 · 4 juin 2009 à 19:25 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager Comme le dit Laurence le Carlton..... www.carlton.com.tn/fr/index.html J'aime bien aussi La Maison Dorée, vieil hôtel de style colonial, personnel sympa, chambres simples mais propres, petit déj copieux, près de la Médina, de la Gare, du centre......Et a des prix mini.... MAISON DOREE
6, BIS, RUE DE HOLLANDE 1001 TUNISTel: (71) 240 632 Fax: (71) 332 401 | | | À: Zizabelle68 · 4 juin 2009 à 19:33 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 720 affichages · Partager Bonjour Il y a l'hôtel le diplomatique avenue Hedi Cheker en plein centre de Tunis...sinon hôtel le passage (derrière la station de métro le passage), Oscar aussi n'est pas mal (rue de Marseille/Av. Bourghuibe)..Carlton oui je confirme.. Cordialement Ali | | | À: Zizabelle68 · 5 juin 2009 à 18:44 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 669 affichages · Partager oy,
j'n'sais pas trop si c'est votre genre mais va voir la
www.hotelboufares.com/
situe a sidi bou said, il te permet de profiter de sidi bou said le soir tranquilos sans les hordes de touristes et d'etre a proximite de tunis par le train de banlieue... j'ai vraiment apprecie ce lieu.
bon sejour | | | À: Zizabelle68 · 5 juin 2009 à 19:07 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Bonsoir
comme Laurencedarc je te conseille l'hotel Carlton, idéalement bien situé au coeur de l' avenue Habib Bourguiba, c'est un bon 3 étoiles qui offre un bon rapport qualité/prix | | | À: Lindbergh · 9 juin 2009 à 19:31 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 535 affichages · Partager  bonjour, je vais toujours au CARLTON, centre ville et tres bien, en plus je peux laisser ma vvoiture au parking souterrain juste sous l, hotel | | | À: Kais1212 · 10 juin 2009 à 19:22 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager Le problème, c'est que Hammamet est ma destinaton finale. Après mes 3 jours de Tunis, nous irons plutôt vers Tabarka, Kairouan... ET remonterons sousse, port el kantaoui,...Voyez?
ET je me disais qu'une fois installé à Tunis, (dans je un hotel qe les internautes me proposeront je l'espère) je pourrais tout visiter à pied.
Est-ce que 3 jours c'est trop pour visiter Tunis? (Souk, Musée du Bardo, carthage? Sidi bou said?)
Ou devrais-je prendre possession de ma voiture? A Laéroport, à Tunis? ou je vais en taxi jusqu'à la ville la plus près de Tunis vers Tabarka et je loue de cet endroit?
Merci les copains!! | | | À: Laurencedarc · 10 juin 2009 à 19:26 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 512 affichages · Partager J'aimerais bien en savoir plus sur l'histoire des voiture ammenées facilement à la fourrière... ! Sous quels prétextes?? 
Merci! | | | À: Zizabelle68 · 10 juin 2009 à 20:08 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager ziza, prend l'hôtel AHRIA près de la Place Pasteur...sympa et pas cher env. 75 dnt pour une double... il y a même un garage gratuit ! Ciao Jack | | | À: Zizabelle68 · 10 juin 2009 à 20:17 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager Ben! Tunis n'échappe pas a la règle... si tu te gares n'importe ou... on emmène ta voiture a la fourrière.... surtout les vehicules de location... celles des touristes "fortunés" Puis je vois que question hotel tu as le choix.. tu feras Tunis largement en trois jours... compter une journée pour les ruines de Carthage et sidi bou said, une journée pour Tunis les souks, la Médina et une demie journée pour le musée du Bardo, tu es dans les temps.... | | | À: Jackkathi · 11 juin 2009 à 1:22 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 416 affichages · Partager Hum.....
Est-ce que par hasard l'hotel "Ahria" et "le passage" serait le même, qui aurait changé de nom?... " Hotel le passage changé en Ahria? ??Est-ce qu'il a des petits déjeuner ? | | | À: Zizabelle68 · 11 juin 2009 à 6:35 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 405 affichages · Partager Ziza, Alors là, tu m'en demande trop ! je ne sais pas ¨! Cet hôtel est presque neuf tout est correct...sauf le petit déj. pas terrible... mais bon, j'ai trouvé à 300m de là un super tea room avec du super café et des croissants parmi les meilleurs de Tunis. Mais les petits déj. c'est plutôt la misère dans les hôtels du centre... le Carlton c'est pareil il faut aller ailleurs pour avoir un bon café et des croissants frais. Attention !L'ahria est maintenant très prisé et souvent complet ! Bonne vacances JACK | | | À: Jackkathi · 11 juin 2009 à 6:41 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 402 affichages · Partager Ha! Merci des infos!
C'est qu'il me semble que j'ai vu la même image d'hôtel, mais une fois avec 2 noms différents!! | | | À: Zizabelle68 · 11 juin 2009 à 6:44 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager Ziza,
www.hotel-ariha.com voici le site pour éclaircir ta lanterne...... ciao jack | | | À: Jackkathi · 11 juin 2009 à 7:25 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager Ha! je te reviens la-dessus! Pt'être que j'ai halluciné!!! | | | À: Zizabelle68 · 11 juin 2009 à 7:34 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 368 affichages · Partager Bon, d'accord! Je ne retrouve même pas le site internet ou j'ai vu ca!!  Je vais tout simplement le rayer de ma liste et faire comme si je n'avais rien dit!! Merci à toi!!  ET tant qua y être, que dirais-tu du Carlton, VS Ahria, VS la Maison d'orée??
Te promènerais-tu en voiture toi à tunis ou je devrais plutot la louer un peu plus en banlieu, pour le reste de mon séjour? Je part du nord ouest vers le sud et remonte jusqu'à port el kantaoui..
Hey! Merci!!! | | | À: Zizabelle68 · 11 juin 2009 à 7:41 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 365 affichages · Partager Ziza, SANS aucune hésitation :L'ARIHA ! Et surtout pas rouler à Tunis. prend le taxi c'est bien moins dispendieux ! 1-2 usd la course en ville..... il faut louer la voiture pour l'extérieur de Tunis et encore..... ciao Jack | | | À: Jackkathi · 11 juin 2009 à 7:47 Re: Recherche un petit hôtel sympathique pour trois jours à Tunis Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 362 affichages · Partager Merci beaucoup à toi! Je crois bien que je vais suivre tes conseils!!
Il se fait tard! (1h50 am au Québec!) Bonne nuit!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |