|  |  |
 | | | | Vetea13600 · 14 juin 2009 à 17:16 · Une photo 29 messages · 15 participants · 6 093 affichages | | | | À: Vetea13600 · 2 juillet 2009 à 17:39 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager je suis 1 djerbien et je vous conseil de vivre 1 période dans djerba, monastir, sousse, hammamet, mahdia puis tu peux décider et faire le bon choix j espere bien que ca sera DJERBA l ile des reves | | | Bonjour! Je suis une future retraitée suisse, divorcée.Je caresse le projet de m'installer en tunisie,. La question est la suivante: La vie est-elle praticable pour une femme seule en Tunisie? Je connais déjà un peu ce pays que j'ai apprécié comme touriste, mais alors j'y étais accompagnée d'un mari. Merci d'avance pour votre avis! | | | À: Fuchsia54 · 25 août 2009 à 10:24 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, Absolument, la Tunisie est très développée sur tous les points. C'est très "sécure" dépendamment de l'endroit que vous choisirez pour vous y installer ! (évidemment) et dépendamment de vos fréquentations. Bienvenue en Tunisie ! Cordialement, FRED | | | À: Vetea13600 · 25 août 2009 à 20:33 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager bonjour,
moi aussi je compte m'installer à la retraite à Djerba. Quelles sont vos impressions depuis votre séjour en juillet. C'est vrai il faut faire des essais je pense en commençant par une location pendant quelques temps. Moi je désire acheter une maison et je serais contente de trouver quelques français installés sur djerba pour que l'on puisse discuter des pour et contre. Je pense y retourner en octobre
bonne chance | | | À: Vetea13600 · 22 octobre 2009 à 23:30 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Monastir est une très belle ville pour la retraite. Une presqu'ile très came et avec temps modéré. Si vous envisagez y passer votre retraite, je vous propose un étage de ma villa composé de 5 pièces, une grande cuisine, salle de bain et salle d'eau des balcons autour et avec accès à une très grande terrasse.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations. Neira | | | À: Mounepapou · 23 novembre 2009 à 19:46 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir, Je vous "lis"depuis longtemps sur ce forum. Je suis retraité et je vais (en toute connaissance de cause) m'installer en Tunisie. Je ne connais pas Madhia mais j'ai déja un bon tuyau concernant une maison. J'aime la tranquillité. Question :pourquoi vous n'aimez pas Monastir (en termes d'y habiter) Bonne soirée à vous | | | Bonjour. Pourquoi je n'aime pas Monastir????? c'est une question de "feeling", et cette ville ne m'attire pas du tout, et il y a plus de 10 ans, je n'ai pas eu envie d'y habiter, donc, voilà, mon sentiment est très personnel. Mais cette ville plait à beaucoup d'européens. Comme je le dis et le redis, il faut faire des essais avant de se "poser" quelque part, sauf si comme pour nous, il y a un "coup de foudre". A bientôt peut-être, sur la place du Caire à Mahdia????????? | | | À: Mounepapou · 24 novembre 2009 à 7:29 Re: Prendre sa retraite à Monastir? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je viens début Janvier 2010 pour préparer mon arrivée prévue en Avril, et ne manquerai pas de vous faire un coucou, Place du Caire par exemple!!!!! | | | bonjour,
je m'intercepte dans votre discussion, car j'ai des projets de m'installer en Tunisie moi aussi plutôt à Djerba. Avez-vous rencontré beaucoup de difficultés genre formalités à faire et allez vous en location ou avez vous achetez, pour la voiture si vous en avez une vous faites comment? tout cela m'intéresse si vous pouviez échanger sans bien sûr entrer dans votre vie privée En tout cas bonne chance pour votre nouvelle vie cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |