|  |  |
 | | | | Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Foudson · 21 juillet 2011 à 22:28 11 messages · 7 participants · 3 003 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 22:28 Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 1 de 11 · 2 965 affichages · Partager Bonjour,
Je comptes me rendre à Djerba au mois d'Août pour un séjour de repos. Je ne m'inquiète pas côté sécuritaire. Cependant, je souhaiterais avoir une idée de l'ambiance actuelle (saison estivale) diurne et nocturne à l'extérieur des Hôtels : plutôt festive ou très calme?
Merci d'avance. | | | À: Foudson · 22 juillet 2011 à 0:03 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 2 de 11 · 2 943 affichages · Partager bonsoir....je vous conseille de lire les journaux Tunisiens et internationaux...vous aurez une idée de l atmosphère | | | À: Guy4444 · 22 juillet 2011 à 0:36 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 3 de 11 · 2 926 affichages · Partager bonsoir....je vous conseille de lire les journaux Tunisiens et internationaux...vous aurez une idée de l atmosphère
J'ai en effet lu que la situation s'est détériorée à certains endroits (nord et centre principelement). Djerba semble être un endroit à part y compris au plus fort des turbulences. D'ou ma question... | | | À: Foudson · 22 juillet 2011 à 0:38 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 4 de 11 · 2 925 affichages · Partager Djerba est confrontée avec le problème de la zone frontalière et des immigrés --très difficile a gérer | | | À: Guy4444 · 22 juillet 2011 à 0:43 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 5 de 11 · 2 919 affichages · Partager Djerba est confrontée avec le problème de la zone frontalière et des immigrés --très difficile a gérer
juste une question : vous parlez en connaissance de cause (présence sur place) ou juste à travers le prisme des journaux? | | | À: Foudson · 22 juillet 2011 à 13:24 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 6 de 11 · 2 861 affichages · Partager Bonjour "foudson" 
Témoignage d'une amie à Djerba:"je n'arrivais pas a me connecter de Djerba ou je suis arrivée dimanche, j'ai du faire dépanner le pc. Voila la situation ressentie sur Djerba, AUCUNE INSECURITE..., l'accueil est strictement le même, on a l'impression que rien n'a changé, sauf lorsqu'on va a la plage, les hotels sont quasiment déserts, 98% des touristes sont des Lybiens ou des algériens, donc on se sent mal a l'aise en maillot de bain, mais ça fait 3 jours qu'on va a la plage, et qu'on laisse nos affaires sur le sable pendant le bain sans problèmes, ainsi que la mob. qu'on gare un peu n'importe ou, comme d'hab. balades le soir jusqu'a très tard sans aucun problème. les plages sont nettoyées, les poubelles ramassées chaque jour. toutes les boutiques ouvertes."
C'est rassurant ?
Al | | | À: Alclodo07 · 22 juillet 2011 à 14:01 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 7 de 11 · 2 854 affichages · Partager Bonjour alclodo07,
merci pour cette réponse précise. En fait ma question ne concernait pas la sécurité mais l'ambiance à l'extérieur des hôtels. En gros "c'est calme" ou "c'est vivant"? | | | À: Foudson · 22 juillet 2011 à 17:15 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 8 de 11 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
Très calme à cause du manque de touristes européens et du nombre de lybiens qui augmente de jour en jour (selon un proche qui est djerbien et à Djerba en ce moment). Par ailleurs au mois d'août c'est le ramadan, donc très calme dans la journée et plutôt festif dès la rupture du jeûne.
Bonnes vacances à Djerba. | | | À: Alclodo07 · 22 juillet 2011 à 20:32 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 9 de 11 · 2 776 affichages · Partager Les Libyens ne sont pas tout-à-fait des touristes... même si leur attitude peut le laisser croire. En juin, les Libyens installés à Djerba (très nombreux) étaient essentiellement des pro-Khadafi qui préféraient rester cantonnés dans leurs hôtels et résidence. cette situation n'empêchait pas des Libyens anti-Khadafi de se ballader à Djerba (je le sais pour avoir passé 3 semaines avec des Libyens dans le Sud- Tunisie en juin). Dans certains coins de Sud- Tunisie, j'ai trouvé les Libyens plutôt bruyants, peu respectueux du voisinage (notamment dans les hôtels). mais je les ai trouvé surtout très sympathiques !
mais c'était il y a un mois. je ne connais pas la situation actuelle.
cordialement | | | À: Elhine · 22 juillet 2011 à 23:22 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 10 de 11 · 2 749 affichages · Partager Sara, en direct de midoun,
salut, Al, on vient de faire une balade a pieds comme tous les soirs, il est 23H, on est au salon de the, on ne ressents aucune différence par rapports aux autres années, même ambiance dans les cafés, les tunisiens s'efforcent de tout continuer comme avant, la seule chose étrange, c'est qu'on ne voit quasiment aucun européens, mais, au final ça ne manque pas particulièrement.... vous pouvez venir sans problème sur djerba et sortir même le soir, l'accueil qui vous est réservé est extra, j'ai hésité a venir, je ne regrette pas, bonnes vacances a tous | | | À: Foudson · 8 août 2011 à 7:08 Re: Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet) Message 11 de 11 · 2 330 affichages · Partager Bonjour nous sommes rentrés vendredi 5 aout de Djerba, aucune inquiétude sur la sécurité sur l'île. Nous sommes partis avec 2 enfants et y avons passé un agréable séjour très ensoleillé. Certes Djerba a été pénalisé par les événements qui ont eu lieu en Tunisie, mais rien sur l'île seul le manque de touristes se fait ressentir. Allez y sans crainte et profitez pleinement de votre séjour en toute confiance. Bon séjour | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |