Bonjour,
Je connais très bien ces régions des oasis de montagne pour y aller régulièrement, notemment l'été. S'il y a une chose que je peux affirmer c'est que ces régions situées en montagne, comme tu le dis, sont loin d'être fraîches et j'irai même jusqu'à dire qu'elles sont très chaudes. Pour dire qu'elles sont bien fraîches en juillet et en aout, il faut n'y être jamais allé. En aout dernier, quand nous y étions, la température est montée jusqu'à 50 degrés. Même les nuits ne sont pas fraîches...
En effet les touristes en profitent pour "nager" dans les sources naturelles. Et en ce qui me concerne, je me trempe partout où il y a un peu d'eau.
Si tu connais les endroits dont tu parles, le terme nager est impropre, il s'agit plutôt de faire trempette.
Ce sont effectivement des superbes paysages que je recommande de visiter. Mais je persiste à dire que ce n'est surtout pas un endroit où j'emmènerai des jeunes enfants en juillet/aout. Et qu'avec des enfants jeunes, je prendrai soin de rester toujours assez près des bords de mer. Même s'il y a foule. Cela dépend des endroits, crois-moi, à
Mahdia, je n'ai aucun mal à trouver de la place sur la plage. Effectivement la température y atteind souvent 40 degrés. Qu'en est-il dans la région de
Tozeur ou de
Matmata ? (
Matmata, où je n'ai même jamais vu de sources) Comment font les enfants pour ne pas y attraper de coups de soleil ?
Tout à fait d'accord : il existe depuis quelques années en
Tunisie des grandes surfaces telles Carrefour, Géant, Bonprix ou Promogro. Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour des touristes européens d'aller se promener dans la galerie commerciale de Carrefour ou de Géant où les prix des marques françaises sont plus élevés qu'en Europe. Quant à aller chez Bonprix ou Promogro quand on est logé à l'hôtel et qu'on prend ses repas au restaurant, je n'en vois absolument pas l'utilité, si ce n'est pour acheter des boissons moins chères qu'à l'hôtel.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses vacances. En ce qui me concerne, quand je vais au souk, ce n'est pas pour y acheter des contrefaçons mais j'y trouve aussi (quelquefois en cherchant bien) de très jolis objets de l'artisanat local.
Je ne répond que lorsque je connais très bien la région dont je parle, ce qui est le cas ici.
Cordialement
Michèle