A votre doiisposition pour d'autres infos.
Pour ce qui est de la période, il est évident que Zarzis au mois d'août n'a rien à voir avec Zarzis au mois de mai.
Ni au niveau météo (44 °
à l'ombre en 2006, 41 ° en 2007 !)
Ni au niveau du calme: tous les tunisiens d'Europe revinnent en vacances, les hôtels sont complets, il y a des mariages tous les jours qui durent tard dans la nuit (les mariages durent 3 jours à Zarzis) mais si vous restez dans les hôtels, pas de souci.
Le côté "commercial" est évidemment mille fois plus présent et les commerçants de Zarzis commencent malheureusement à devenir aussi "harcelants", pour certains, que ceux de
Djerba (mais un sorire et un "non merci" très ferme évite tout problème)
Vous allez évidemment tout payer près de 20 % à 30 % plus cher pour un service équivalent (et encore car le personnel est plus stressé et les hôtels engagent de nombreux apprentis à cette période, donc le service n'est pas toujours équivalent aux périodes plus calmes)
Quant au monde...c'est évidemment "bondé"
Zarzis risque, à ce moment, de ressembler un peu plus au
Monastir que vous n'avez pas aimé, il faut le savoir.
Le mois de mai est, pour moi, la meilleure période avec octobre (mais ce dernier mois est parfois encore fort chaud)
Personnellement, je ne vais jamais en été sauf lorsqu'un de mes amis se marie et je n'y vais alors que 8 jours maximum tant je n'aime pas Zarrzis à cette saison et le changement rafdical qui fait que vous n'avez plus ce côté convivial d'échange avec les tunisiens que j'aime tant depuis 7 ans que je m'y rends.
Mais malheureusement, on a pas toujours le choix (moi aussi, jusqu'en 2001, j'étais contrainte de prendre mes vacances pendant les périodes de congé scolaire)
Si vous devez absolument aller en août, allez plutôt la dernière quinzaine si c'est possible: il y a déjà pas mal de tunisiens rentrés en Europe et un peu moins de touristes.
Ceci dit, je préfère partior à Zarzis en août plutôt que ne pas partir du tout mais c'est un
avis tout personnel bien sûr
Pour ce qui est de l'Iberostar Safira Palms, allez voir, dans la discussion concernant cet hôtel, mon avis sur l'état de cet hôtel au 13/02/2008.
Si vous voulez des photos (il est effectivement à 800 m de l'Oasis Marine mais ce sera un 4* et non un 3* comme l'Oasis) envoyez moi un message privé avec votre adresse mail pouyr que je vous les envoie.