Ma très chère Eléha, tu peux tout à fait, passer la nuit à l'aéroport et en toute sécurité, je te le confirme pour l'avoir déjà, et même à la gare des bus de
Tunis.... Le personnel de service est très serviable et très courtois et ne te fera pas les yeux ronds si tu leur demande de faire ta toilette, elles te bloqueront même peut être l'accès pour que tu es plus d'intimité

.
Si tu es en zone internationale, je te conseille de rester dans celle-ci, tu y trouveras tout pour manger, boire, téléphoner, toilettes, etc... et c'est plus confortable et agréable. Demande également à ta compagnie aérienne si tu ne peux bénéficier des salons d'attente qui sont normalement réservés aux classes affaires, mais qui peuvent dans des cas comme le tien t'être proposés.
Si tu comptes faire un petit tour dans la ville de
Tunis, ce qui peut se comprendre compte tenu du temps à attendre, je te conseille d'aller déposer tes bagages à la consigne de la gare des bus de
Tunis (il t'en coutera environ 5Dt avec un taxi aller), mais attention aux horaires d'ouverture de celle-ci pour récupérer tes bagages.
Sinon tu as la possibilité de prendre un taxi touristique qui te feras faire un petit tour.... de mémoire j'en avais eu pour 70 Dt pour trois heures de ballade.