|  |  |
 | | | | Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Eléha · 3 juin 2008 à 9:55 29 messages · 10 participants · 10 680 affichages | | | | 3 juin 2008 à 9:55 Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais faire escale à Tunis pendant plus de 12h. J'arrive à Tunis vers 17h00 et mon deuxième vol ne repart que le lendemain matin à 7h30. Je ne compte pas prendre d'hôtel mais rester à l'aéroport... Ce dernier est-il bien ouvert toute la nuit ?? Cela pose-t-il problème de rester toute la nuit là-bas ? Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire à cet aéroport ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eléha · 3 juin 2008 à 10:26 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 883 affichages · Partager ELEHA salut affirmatif...il est possible de passer la nuit à l'aeroprt de tunis carthage...quand je rentre de l'afrique de l'ouest et que l'avion atterit vers 1h ou 2 h du matin...je reste sur place juqu' à 5 h du matin ou la vie reprend de l'animation.... toutefois si c'est avec tunisair que vous voyagez avec escale à tunis...je pense que vous avez droit à l'hebergement par la cie sous reserve que vous continuez votre vol le lendemain à 7h30 avec la meme cie....
njm | | | À: Nejmeddine · 3 juin 2008 à 10:41 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 871 affichages · Partager Merci Nejmeddine de ta réponse. Je vais donc m'armer de patience et prendre un bon bouquin pour combler ces longues heures d'attente ! Je voyage effectivement via Tunisair et mon 2ème vol sera également assuré par Tunisair. Lorsque j'ai réservé mon billet à l'agence, ils ne m'ont pas fait part d'une possibilité d'hébergement compris dans le billet...une éventuelle réservation d'hôtel semblait à ma charge... Je vais me renseigner auprès de Tunisair mais je ne pense pas que l'hôtel soit intégré dans mon billet...
Eleha | | | À: Eléha · 3 juin 2008 à 10:51 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 865 affichages · Partager ELEHA je vous confirme dans ce cas que vous beneficiez de l'hebergement à l'hotel par la cie... une fois arrivée sur place vous vous adressez au box hebergement et on vous acheminera à l'hotel de proximité...
njm | | | À: Nejmeddine · 3 juin 2008 à 11:19 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 856 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Je vais me renseigner auprès de la compagnie.
Eléha | | | À: Eléha · 3 juin 2008 à 14:49 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 831 affichages · Partager Bonsoir
je confirme. la Tunis air se charge de l'hebergement.
NB : dans la pratique l'aeroport de carthage ( tunis) ne dispose pas d'hbergement propre. vous serez certainement logé à Tunis (quelques km..)
Bon voyage | | | À: Eléha · 3 juin 2008 à 15:34 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 818 affichages · Partager Quelle compagnie?? | | | À: Salimo1405 · 3 juin 2008 à 17:00 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 808 affichages · Partager Après m'être renseignée auprès de Tunisair, aucune prestation d'hôtel n'est fournie avec mon vol car me concernant il s'agit d'un billet en classe éco que j'ai acheté en agence low cost et qui ne comprend donc pas ce type de formule. | | | À: Eléha · 3 juin 2008 à 23:27 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 768 affichages · Partager option rester à l'aéroport
l'aéroport contient deux cafeteria/restaurant dont l'une est ouverte 24/24. la télé est branchée 99% sur une chaine musicale arabe (rotana, melody hit,) les prix des boissons et autres sandwich sont corrects pour un aeroport (cher par rapport aux prix de ville) il faut compter 5 DT pour un sandwich (simple) (soit 2, 7 €) et un peu moins pour un café, une soda pas de restauration élaborée les toiletttes sont propres (j'ai un mauvais souvenir des toilettes de l'aéroport du Caire !!)
option quiter l'aéroport et depense le moins possible
a partir de l'aéroport de carthage, vous avez 2 bonnes options pour vous loger : tunis (la capitale) à 7 km, ou la marsa à 10 km je vous conseille de profiter de votre soirée pour visiter la ville de sidi bou said (patrimoine culturel international) voir ( fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Bou_Sa%C3%AFd )
bon voyage | | | À: Salimo1405 · 3 juin 2008 à 23:42 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 764 affichages · Partager Merci pour tous ces compléments d'information. Je vais opter pour la 1ère option : plus simple et moins onéreux. Bonne soirée | | | À: Eléha · 5 juin 2008 à 7:45 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager Bonjour, je confirme qu'il est tout à fait possible de passer la nuit à l'aéroport de Tunis, pour l'avoir fait de nombreuses fois dans un sens ou dans l'autre en attendant les premiers bus ou l'avion du matin... C'est propre et tranquille, vous pouvez toujours vous allonger sur les sièges pour dormir, les toilettes effectivement et le reste, sont régulièrement lavés, même en pleine nuit !
A priori c'est dans l'aéroport principal que vous aterrissez mais vérifiez quand même que vous n'avez pas à aller d'un aéroport à l'autre pour votre second avion, surtout si c'est un low cost : il y a maintenant un second "petit" aéroport tout neuf mais un peu loin du 1er (pendre un taxi jaune).
Bon voyage. Lucie | | | À: Eléha · 5 juin 2008 à 10:03 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 573 affichages · Partager Bonjour,
Je suis desole de vosu informer que l'aeroport de Tunis ferme la Nuit, et il n'y a pas de possibilites d'y passer la nuit, sauf sur des chaises.
Je vous conseille de passer la nuit dans un hotel proche de l'aeroport tel que :
ACROPOLE Type hotel VILLE Zône touristiqueTunis-Berges du lac AdresseRue Rodrigo de Freitas
1053, Berges Lac, TUNIS Categorie4 étoiles Nombre de chambre0 Nombre d'étages0 Site Web
Tél71 96 30 00 - - Fax71 96 20 44 - | | | À: Bellum · 5 juin 2008 à 12:12 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 560 affichages · Partager Il ferme la nuit ?!?? Mais il y a des avions qui partent et arrivent la nuit, et toujours du monde dans les aéroport d'une manière générale. Passer la nuit à l'aéroport, c'est bien sûr sur des chaises sur lesquelles on peut tenter de trouver une position potable (et décente) pour dormir... un peu. | | | À: Lu2 · 5 juin 2008 à 12:25 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 553 affichages · Partager L'Aeroport ne ferme pas totalement, la nuit y'aura que les gens de service, c un petit aeroport au fait, donc si tu veux tu peut t'allonger sur les chaises en aluminium mais c'est pas confortable comme solution.
Prend avec toi de quoi lire, manger, e tu pourra passer la nuit sur place! | | | À: Bellum · 5 juin 2008 à 12:41 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 550 affichages · Partager C'est juste ce que je souhaitais savoir, je me doute qu'au niveau confort ce sera limité et ce n'est pas ce que je recherche sinon j'aurai pris illico un hôtel !!
Lucie, j'attendrai, tout comme tu l'as déjà fait dans l'aéroport, et advienne que pourra !! :) | | | À: Eléha · 5 juin 2008 à 12:50 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager C pas si terrible que ca ! si t'a de quoi t'occupper :)
Au fait je suis Tunisien, de Tunis.
Si t'a d'autres questions, je suis la ! | | | À: Eléha · 5 juin 2008 à 14:01 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 525 affichages · Partager pas de problème vous pouvez rester toute la nuit à l'aéroport, personne ne viendra vous importuner, sauf que ce sera un peu long. bon courage! | | | À: Bellum · 5 juin 2008 à 14:08 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager désolée mais apparemment vous n'avez jamais visité Tunis- Carthage la nuit, je confirme que l'aéroport est ouvert 24/24. c'est un aéroport qui accueille 5 millions de passagers par an, et qui dessert beaucoup de courts et moyens courriers à des heures très tardives parfois. | | | À: Bellum · 5 juin 2008 à 15:18 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 508 affichages · Partager BELLUM salut alors cet aeroport ? il ferme la nuit ou pas totalement ?!!! pour recommander un hotel de proximité... il ne faut pas raconter des salades....moi j'y ai ai travaillé la nuit...il y a des chaises mais il ne peut y avoir des chambres d'hotels..... | | | À: Nejmeddine · 5 juin 2008 à 15:36 Re: Rester dans l'aéroport de Tunis toute une nuit: possible? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que l'aeroport fermais totalement! faudrais apprendre a lire jusqu'au bout mon Nejmeddine !
et la Nuit l'Aeroport de Tunis Carthage, c pas un endroit pour dormir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |