Salut !
Je reviens aussi de l'
Hammamet garden, comme promis, voici mon avis sur l'hotel. Il est un tout petit peu moins bon que celui de flo...
Mon amie et moi nous n'avons pas du tout trouvé l'établissement propre, notre chambre était pleine de saletés par terre à notre arrivée, l'hotel était plein de cafards gros comme mon pouce et la réactivité du personnel de ménage très mauvaise : par exemple, un cafard mort dans le couloir qui menait à notre chambre est resté la 3 ou 4 jours avant d'être enlevé, un scandale ! Autre exemple, un jour on a vu un excrément pas très loin de la piscine, près d'un chemin assez fréquenté, tant qu'on ne leur a pas signalé, il n'a pas été nettoyé !!!! Il est resté la 3 jours aussi !
Question bouffe, je suppose que ça dépend des gouts, moi personnellement j'ai pas trouvé ça terrible, j'ai mangé des pates tous les jours... Mais un truc qui est mal fait dans leur resto buffet rien n'est indiqué, tu sais pas ce que tu manges... Un petit détail aussi concernant l'épice, quand tu arrives (en all-inclusive du moins), il proposent un repas servi à table dans la semaine, et bien un des plats est super épicé, et ils te demandent même pas ton avis, bilan : immangeable pour quelqu'un comme moins qui ne supporte pas ce genre de choses ! Sinon, car tout n'est pas mauvais quand même, j'ai beaucoup aimé les patisseries tunisiennes, j'en ramenait dans ma chambre pour la journée et le soir

Question personnel, j'ai aussi un avis plutot négatif, désolé, mais ça vient du fait qu'en all-inclusive ils ont pas l'air de trop nous aimer... Enfin à chaque fois qu'on demandait des trucs qui étaient dans le forfait all-inclusive (enfin all-inclusive c'est un bien grand mot, j'y vient plus tard), ils fallait souvent se battre pour les obtenir, des fois il y avait une queue énorme et ils se dépechaient pas plus, un autre truc que je supporte pas aussi c'est quand t'arrive au bar et que le barman te regarde pas avant 10 min (et encore c'est parce que tu l'appelles), il te dit même pas de patienter un peu, c'est relou...
Un petit mot sur le forfait all-inclusive, c'est un pseudo all-inclusive, on n'a droit qu'à certaine petites choses et seulement à certaines heures, et comme je le dis plus haut, il faut se battre pour les obtenir. Par exemple, il y a des mini-pizza et des gateaux, les gateaux sont grands comme une pièce de 5 cents d'euro et si t'en demande plus de 2, ils veulent pas t'en donner ! Hallucinant !!! Les boisons sont limitées à coca/fanta/sprite/biere/cappuccino.
Bon je pense aussi que mon jugement négatif est fortement influencé par le fait que l'année d'avant j'étais dans un hotel 5* à Punta Cana (
république dominicaine), avec un all-inclusive digne de ce nom (il y avait une carte d'au moins 20 vrais coktails), mais certains points comme la propreté ou l'amabilité du personnel sont indiscutablement médiocre, je suis d'ailleurs surpris que Flo soit dithyrambique à ce point. Une conclusion s'impose, si vous comptez faire du all-inclusive, allez en dernier en RD car c'est la que c'est le mieux !
Par contre, et je finirais quand même par un point posifitif, l'hotel, lui, est vachement bien, il est beau, spacieux, bien aménagé, moi je trouve que la plage est un peu loin, mais c'est surmontable, il faut tout de même sortir de l'hotel pour y aller... Enfin je tacherai de mettre les photos que j'ai ramené de l'hotel et des environs dans les prochains jours....
Autre chose, si vous pouvez eviter maxi comme operateur, n'hesitez pas, personnellement on se sent un peu arnqué, mais bon c'est une autre histoire et ce serait encore long à raconter !!!
A+,
Laurent.
PS: si vous me croyez pas pour le cafard, je joins une photo !
Image attachée: