Avant de partir j ai recherché différentes infos sur cet hotel, et résultat beaucoup de critiques infondées... J ai donc voulu tester par moi même, et puis je n avais plus beaucoup le choix... Donc voila je reviens d'une semaine en tout inclus...
Mon avis:
D'abord le cadre:

Très agréable, les piscines (6 quand même!!!), la plage, l'hôtel, etc vraiment sympa! N'oublions pas que nous sommes dans un pays chaud, donc pour les critiques de "trop peu de verdure" svp soyons raisonnables!!! Et de plus, je ne trouve pas que ca manque de verdure, les jardins sont arrosés tout les jours, palmiers, haies, fleurs, vraiment c'est très bien aménagé!
Ensuite, l'hôtel est propre, nettoyé toute la journée par les agents de ménages, les barmans rammassent tjs les verres sur les tables, etc Le seul hic les chaises qui colle a cause de l'air de la mer et du sel, mais bon ca va on reste pas collé non plus!!!!
Ensuite les chambres:

Nous sommes très bien tombés, il faut le dire, parce que certains avaient des petits problèmes avec les canalisations, ou la propreté... Mais aucune difficultés pour changer de chambre si on le souhaite...!!! Il est vrai que parfois les odeurs dans la salle de bains c est pas top, mais c est normal, j ai fais plusieurs hotels, vecue chez l habitant, et c est un probleme normal la bas, vus ne pourrez pas y échappés, c est une difference par rapport a notre systeme de canalisations... et la pareil, pas de quoi fouetter un chat... En parlant de chat, il y en a beaucoup dans l'hotel, tres gentils, et surtout qui chassent tres bien, parce que pas l ombre d un rongueur je vous l assure!!!
Ensuite pour les chambres, preferez quand meme les menzels a l hotel, d abord pour la beauté des chambres (sur deux ou trois etages), et surtout pour la convivialté avec vos voisins: petite cour centrale tres sympa!
Par contre nous etions tres bien placés (a coté des piscines, de l hotel, et de la mer!!!) mais pour ceux dans les batiments loin de l hotel ca doit pas etre super...
La nourriture:

A moins d etre tres compliqués on trouve tjs quelque chose qu on aime... toujours! our le petit dej, nous preferions la contine comme certains l appelle (qui n a rien avoir avec une cantine sauf peut etre un peu plus de bruit que dans un resto normal!) car bcp plus de choix, et surtout des beignets et oeufs au plat! Mais bon ceci est une affaire de gout. La "cantine" est tres sympas, les barmans gentils (surtout quand vous laissez quelques dinards mais bon c est partout pareil!), et tres sympas quand on est beaucoup. le resto du bas face a la thalasso, chouette aussi, plus intime peut etre... Et le calypso

(resto en terrasse...) nous on aimé que le cadre, un peu decue de la nourriture par rapport a ce qu on en pensé, donc pas decue de ne pouvoir y aller qu une seule fois dans le all in.
Pour les boissons, les bars sont tous tres sympas, avec une preference pour celui du narguilé (meme s'il faut payer, et en plus seulemnt 4 dinards!) tentez une petite soiree la bas, le thé est offert et delicieux!!!

Sinon, les boisssons

, ca va on dira, mais bon n'esperez pas boire un café a la francaise, ni un bon cocktail, mais la c est pareil dans bcp d hotels!!!
La plage:

oui c est vrai on apprecie la plage juste au bord... meme si il y a quelque algues et pierres, mais les critiqueurs appellent ca une plage sale, non c est la nature, et puis l hotel essaye d y remedier, ca viendra... Sinon vous avez la possibilité de rejoindre la plage du club med

, juste a coté (1km) et celle la est parfaite (en meme temps c est pas le meme prix pour le sejour, seulement le double donc c est normal qu ils ont les moyens d y remedier!!!) et la c est le top, petite marche pour se mettre en appetit, et apres on profite de la plage magnifique, des vagues, du bonheur quoi!!!
Les animations:

rien a redire, beaucoup d activités proposées dans la journée, mais pas obligations d y aller, je veux dire par la que vous n avez pas un animateur qui vient vous soulez toute les deux minutes pour insister... Meme si nous n avons pas voulu faire les animations, nous avons apprecier de les regarder, c est pas mal. Et puis les petites soirees a theme chque soir sont bien preparées, tres droles. Les escursions proposés par les agences sont pas mal pour la plupart... avec une petite preference pour lesdeux jours dans le sahara!
La thalasso;

nous avons choisit le massage relaxant pour 35 dinars, pas mal du tout... la thalasso est apparament genial et pas cher du tout, mais puisque je ne l ai pas faite...
voila je pense avoir fait le tour de la question... Il est vrai que beaucoup de monde se plains, mais tres sincerement je pense que c est gens se plaingnent d aise, cet hotel est tres agreable, on y rencontre des gens tres gentils, il y a une bonne ambiance, il est tres surveillé mais a la fois tout n est pas interdit (bain de minuit, promenade sur la plage en pleine nuit, etc!!!) on mange tout ce qu on veut de 6h à 00hoo,

le all in prend tout en compte sauf les petis extars qu on veut s accorder (jus d orange pressé, narguilé, etc) le personnel est agreable, les femmes de menages tres gentilles (deocrations presque tout les jours dans la chambre!) bref, nous avons passé de tres bonnes vacances, et nous retournons certainement dans cet hotel!
Ne soyons pas trop exigent, les draps ne sont pas changés tout les jours

, mais changez vous vos draps tout les jours chez vous

? oui on a mangé plusieurs fois des pates dans la semaine, mais c est vrai qu on ne mange jamais deux fois la meme chose chez nous...

Durant cette semaine,

j ai été parfois honteuse d etre touriste francais compte tenu de l attitude pitoyable de certains, critique, aucune politesse envers le personnel, aucun respect envers les coutumes, moqueries, bref...

Alors oui le
Djerba Menzel est un bon hotel si vous etes un "bon" touriste!