Bonsoir à toutes et tous !
Les commentaires donnés sur cet hôtel ne sont guère élogieux. J'aimerais attirer votre attention sur un aspect des choses dont vous ne parlez jamais : le prix, le type de pension et la durée du séjour.
Je me demande comment le responsable de la caisse du change pourrait-il vous soustraire quelques DT (1TND=0, 62 €). Il est tenu de vous remettre un bordereau de change que vous devez conserver... pour le montrer à la douane tunisienne en quittant le Pays -ce qui n'est plus demandé en pratique- ou si vous devez rechanger des DT en Euros). Et ne me dites pas que vous ne vérifiez pas l'argent qui vous est remis ?... tout comme vous le faites dans votre Pays pour n'importe quel achat !
L'Hôtel est plein : pas de chance (c'est de l'overbooking). J'ai déjà vécu aussi des moments "difficiles" dans des hôtels où des groupes bruyants séjournent. Dans ce cas, je réorganise mon temps (repas, piscine, plage, etc...) pour ne pas les rencontrer. Et j'arrive à passer des vacances agréables.
Quant à la gentillesse du personnel ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème car je suis toujours très respectueux et amical avec le personnel que je rencontre. Quant aux passages dans les bars et restaurants, je porte toujours une tenue correcte et réservée.
Le comportement de nombreux touristes me choque souvent : dois-je oublier la plus élémentaire politesse parce que je suis en vacances. Ces mêmes touristes n'oseraient pas se comporter de la sorte chez eux !
Pour moi, la
Tunisie est LE Pays de l'Accueil et du Sourire... pour autant que vous adoptiez la même attitude.
Quant aux remarques sur les voyages vendus par votre Tour Operator dans l'hôtel-même : il y a du bon et du moins bon... se renseigner avant de les acheter, et éventuellement questionner d'autres clients de l'hôtel..... à propos de l'expression "rahauss"... en allemand cela se dit "raus" (c'est très court et sans discussions) qui signifie "hors d'ici" ou "partez"... c'est le constat d'un super échec relationnel avec les accompagnateurs !
Quand il se présente un problème, c'est à nous, touriste, de changer notre fusil d'épaule en communiquant si "on" désire renverser la vapeur. Il suffit souvent d'un
tout petit peu de bonne volonté de notre part. A chaque voyage, j'interviens
inopinément pour aider l'un ou l'autre touriste qui avait oublié que la
Tunisie n'est pas son Pays ni sa Culture.
La vue satellite de l'espace occupé par le Yasmine Beach et le Marco Polo, deux hôtels 4*, montre aussi combien il est important de bien se renseigner avant de partir. Moi, je préfère évidemment la Marco Polo.
Bien amicalement à toutes et tous, et revenez en
Tunisie : vous ne le regretterez plus...
Image attachée:
Photo postée par le membre
Double0.