Nous sommes partie la semaine du 20/05/2007 au 27/05/2007 avec Nouvelles Frontiéres. Le voyage c'est très bien passé sans trop de retard.
Nous sommes arrivée a
Djerba sous un superbe soleil puis le tranfert a l'hôtel a durée un peux prêt une demi heure.
A l'arrivée à l'hôtel nous fûmes acceuillis avec un cocktail de bienvenue. Le hall d'entrée de l'hôtel est agreable avec la réception, le bureau de change et le distributeur de billet a gauche.
Nous avons un temps splendid avec une température moyenne de 30°c
Ce que nous en pensons :
La chambre :
Les +
A propos de la chambre nous avions envoyé un mail a l'hôtel avant de partir en demandant dans la mesure du possible d'avoir une chambre côté jardin et non côté piscine pour la tranquillité et effectivement si c'est la tranquillité que vous recherchez il faut plûtot choisir une chambre côté jardin car côté piscine, il y a des animations toutes la journée puis le soir la discothéque n'est pas loin donc les chambres sont un peu moins tranquille au niveau du bruit. La chambre etait très spacieuse avec une grande salle de bains, un coffre (clé a demander a la réception lors de votre arrivée, elle est gratuite), un mini bar avec eau plate, coca et fanta (renouveller selon votre consommation), un balcon avec table et chaises et un peitit seiche linge. Dans la salle de bain un seiche cheveux est disponnible. La chambre était faite tous les jours et était très propre.
Les -
La climatisation qui ne fontionnait pas correctement ce qui nous a value quelques nuits blanches du a la chaleur.Si je peux me permettre je vous déconseille d'ouvrir la porte fenêtre du balcon sauf si vous n'avez pas peur des moustiques qui sont assez virulents.
Les restaurant.
Restaurant principal
Snack piscine
Mario pizzeria
La pallapa fruits de mer
Les +
Pour ce qui est du petit déjeuner et des repas nous avons trouvé sincérement que c'était très bien.
tous les soirs un buffet sur un théme différents (asiatique, tunisien etc..). Beaucoup de choix dans tous et très frais. Et tous les midis et soirs, plats a la carte.
Les -
Le restaurant de fruits de mer (la pallapa) c'est tous sauf un restaurant de fruits de mer (pas de fruits de mer a la carte et carte très réduites a 5 entrées, 5 plats (plats identiques servis au restaurant principal, mais la on vous les serts a table et sur assiette voila la différence)mais franchement on mange mieux au restaurant principal.
Pour ceux qui aime la viande, elle est servie au compte gouttes (quelques grammes par personnes) et cela dans n'importe lequels des restaurants.
L'animation
Les +
C'est le maitre mot de cet hôtel, car une équipe d'animateurs supers est la toute la journée pour vous proposer mais sans vous forcer la main des tas d'activités diverses et variés et cela jusqu'a tard dans la nuit (discothéque jusqu'a 1h00 du matin).
Les -
Nous n'en trouvons pas
Le personnel
Les +
Tous le personnel est très sympa et cela dans tous les domaines. Un remerciement spécial a Lofti (la personne qui faisait notre chambre) qui a été d'une gentillesse rare et qui nous a fournis des tas de conseils et astuces sans intêret aucun et que nous n'avons pas pu remercier car il etait malade le jour de notre départ
Les -
Rien
La piscine et plage
Les +
Toutes les deux superbes avec transats en grand nombres et parasols. Un plus pour la piscine qui est un enchantement total, elle ressemble aux cartes postals (piscine dans les caraibes) et elle et très propre.
Sur la plage vous trouverez également des tas d'activités (jetski, ballade en dromadaire ou cheval, etc..), une buvette et des douches.
Informations utiles:
Pour ce qui est des excursions je vous déconseille fortement de passer par l'hôtel ou votre tour opérator car elles sont beaucoup plus chére et moins intéréssantes (piéges a touristes). D'ailleurs on va vous proposer la ballade en mer pour aller sur l'ile aux flaments en faites ici on l'appelle l'ile aux pigeons car il n'y a ni flaments ni rien a voir.
Pour les excursions prenait un taxi (ils sont jaunes et vous en trouverez toujours devant l'hôtel)qui va vous faire le tour de l'ile pour 40 Dinards soit un peux plus de 20€. Si vous souhaitais des informations sur des taxi s sympa qui font guides également demander moi en PV.
Voila si vous souhaitez d'autres informations n'hésitait pas, je vous les fournirais dans la mesure du possible
Si je me permets ses conseils c'est que j'ai fait les deux donc je peux me permettre de comparer
Pour ce qui est de la thalasso, je vous conseille de ne pas utiliser celui de l'hôtel qui est très cher alors qu'il suffit a pied de faire 500 m en dehors de l'hotel et vous trouverez une salon de thalasso très bien et a des prix sans comparaison avec ceux de l'hotel. Si vous souhaitez des informations je peux vous fournir le nom du salon et les prix en PV.
Par exemple un aller/retour hôtel/ Houmet Souk (la capitale de l'ile) en taxi 10 Dinards (7€)
J'ai plein d'autres informations alors si besoin demander les moi.
Merci a toute la population de
Djerba qui est d'une gentillesse rare et merci a la
Tunisie pour se séjours plein de merveilleux souvenirs, nous y reviendrons très vite.