De retour du Sun Beach Resort Tunis Amidala · 9 juin 2005 à 15:11 37 messages · 15 participants · 6 898 affichages | | | | 9 juin 2005 à 15:11 De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Tunis, en séjour au Sun Beach Resort, je voulais informer tous ceux qui n'y sont pas encore allé que nous avons, pour notre part vécu un vrai cauchemar dans cet hôtel. Heureusement que le soleil était au rendez-vous car pour le reste c'était une cata!!!
Le buffet était identique chaque jour à chaque repas!!
On pensait manger des fruits et le chariot des fruits était invariablement le même à tous les repas : tranches d'oranges, fraises qui baignaient depuis des heures dans leur jus, abricots pas mûrs et dattes sèches!!! Autant dire qu'il n'y avait pas de fruits!!
Les horaires des repas étaient tellement souples (!!) qu'on avait l'impression de manger toute la journée. Imaginez : Petit déjeuner de 6h30 à 10h00, dons pas de grasse mat, pour les vacances c'est supper de se lever aux aurores, le déjeuner se termine à 14h30, et le dîner de 18h30 à 21h00!!! Jugez vous-même!! Quand on ajoute qu'il faut faire la queue aux buffets comme sur les autoroutes les jours de grand départ.
Mais le pire, c'est que les viandes et les poissons qui restent sont recuisinés pour les repas suivants, et croyez-moi on le sent bien!!!
Le clou de la fête c'est qu'il devait y avoir 3 salières et proivrières pour l'ensemble du restaurant ce qui vous obligeait à aller à la pêche auprès des autres personnes, qui faisaient toujours la gueule et vous demandait de les ramener dare dare!! D'ailleurs il y avait tellement de monde en même temps pendant les services que vous étiez parfois obligés de vous farcir des gens que vous n'aviez pas envie d'avoir à votre table faute de place!!!
Le ménage dans les chambres était fait une fois sur deux et le comble c'est que les draps et les couvertures qui étaient installés dans un lit pour deux était ceux d'un lit pour une personne mais dans le sens de la longueur!!! C'était un cauchemar chaque nuit car on était découvert au niveau des pieds!!! Super!!
Le téléphone n'était même pas branché et les fils pendaient comme ça.. Juste pour faire joli quoi!!!
De toutes façons il ne servait à rien puisqu'aucun appel ne pouvait être reçu dans les chambres.
Les messages ne nous étaient jamais transmis ce qui est un scandale!!
Pour les animations, elles commençaient toujours par des pauvres jeux destinés aux enfants, le spectacle démarrait bien plus tard... et pour cause... Ainsi en démarrant à 22h30 les boissons étaient payantes 30 mn plus tard. Car le All inclusive de l'hôtel était un faux all inclusive puisque les boissons devenaient payantes au moment où forcément on allait les consommer!!!
Sur la plage on était obligés de supporter des squads à la queue leu leu qui passaient et repassaient au raz des matelas avec de méchantes odeurs de carburant. Pour 25 dinhars vous pouviez faire un petit tour à 3km/heure!!! Puissant!!!
Dans les chambres certains trouvaient bien de mettre de la musique à fond et des groupes hurlaient à 3 heures du matin!!!
Bref, il n'est pas utile de vous dire que nous ne retournerons jamais dans un tel endroit et que surtout nous ne recommandons pas. Nous avons d'ailleurs adressé un courrier à AMPLITUDE qui est le voyagiste. Je tiens à préciser que de nombreux autres visiteurs nous ont fait part de leur même intention, y compris auprès de PLEIN SOLEIL un autre voyagiste de cet hôtel.
Pour nous, la déception a été immense!!! | | | À: Amidala · 9 juin 2005 à 15:36 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos très détaillées...
Je comprends le pourquoi du prix !!!!
A bientôt
Daniel | | | À: DAN59 · 9 juin 2005 à 16:22 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Je ne sais pas quel prix on vous propose, mais nous avons payé 432€/personne pour un 4 étoiles.
Je peux vous dire que d'autres personnes mécontentes avec lesquelles nous avons échangé nous ont dit qu'un 4 étoiles à Djerba était d'une autre catégorie nettement plus luxueuse.
Pour ce qui nous concerne, nous considérons que le voyagiste s'est moqué de nous. | | | À: Amidala · 9 juin 2005 à 16:31 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager C'est 320 euros au départ de Lille pâr sncf-voyages.com
Quels étaient les hôtels dont ces personnes parlaient ??
L'an dernier je suis allé au Coralia Palm Beach de Djerba : rien à redire de cet hôtel
A+ | | | À: DAN59 · 9 juin 2005 à 16:41 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Ils n'ont pas précisé les noms des hôtels, mais lorsqu'il s'agissait de 4 étoiles c'était le grand luxe. | | | À: Amidala · 9 juin 2005 à 16:44 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Autre bonne adresse en Egypte le Palm Beach à Hurghada, j'y suis allé en mai
Daniel | | | À: DAN59 · 9 juin 2005 à 16:54 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Merci pour l'info.
L' Egypte nous affraie un peu à cause des événements qui n'arrêtent pas de se multiplier. Mais pourquoi pas plus tard.
Etes-vous allé en République Dominicaine?
J'ai séjourné au Palace Macau de Punta Cana en Février 2004 et c'était le rêve!!!
Le site était magnifique, la vraie carte postale où rien ne manquait : le camaieu de bleus différents (le bord de la plage turquoise, les profondeurs bleu marine, et le ciel d'un bleu de plomb) le sable blanc (c'est vrai j'y étais!!) et les palmiers tout le long de la plage.
Un hôtel grande classe, les employés sympathiques, souriants et efficaces. Les animateurs super pro et des spectacles de haut niveau, jamais de mauvais goût tous les soirs!! Quant aux restaurants et bars, c'était le grand luxe avec un choix énorme et sans cesse renouvelé et surtout disponibles à toute heure et tout inclus!!!
J'y retournerais tout de suite et je le recommande vraiment!! | | | À: Amidala · 9 juin 2005 à 19:54 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager bonjour,
a quelle période es tu allée au sun beach, et de quel aéroport es tu parties???
Ce que je ne comprends pas c'est que les avis sont contradictoires pour cet hotel, de toute façon maintenant que j'ai réseré via vivacances et pour 15 jours (départ le 7 juillet avec des adolescents), on verra bien!!!!
merci d'avance pour tes réponses... | | | À: Yoyo13 · 10 juin 2005 à 14:17 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Bonjour,
Désolée, mais je n'ai pas connecté mon PC avant...
Pour le Sun Beach, les avis sont effectivement contradictoires, mais très peu sont ceux qui sont satisfaits. Nous sommes partis de Paris le 22 mais dernier pour une semaine.
D'après le DJ qui était, d'après nous le plus sympa et de loin, en Juillet l'ambiance est meilleure parce qu'il y a plus de jeunes. Mais je ne vois pas comment alors qu'il y aura encore plus de monde à cette période le service pourrait être meilleur, à voir...
En tous cas, je vous souhaite de passer un excellent séjour et de nous dire au retour ce que vous en avez pensé.
Bonne vacances!!! | | | À: Amidala · 10 juin 2005 à 17:41 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Peux tu me donner tes heures de départ et de retour de vol et depuis quel aéroport de paris, en effet c'est assez important pour moi, qui habitant marseille, doit m'organiser pour monter le jour meme ou la veille pour prendre ce vol.
Au niveau de la restauration, est ce qu'il y avait des repas à thème....et les animateurs? Y'a t'il un club ado?? Et ce faux inclusive, peux tu m'en dire plus....
Merci | | | À: Amidala · 13 juin 2005 à 16:17 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager il est impressionnant de voir comment à un mois d'intervale les avis peuvent diverger.
Pour ma part j'y étais début mai, et franchement j'y retournerais surement l'an prochain, les chambres étaient faites tous les jours avec des draps de la dimenssion du lit, les bufets était variés, et on pouvait manger des plats différents tous les jours, si vous préparez autant à manger chez vous, je vous tire mon chapeau !
pour ce qui est des quads qui passent devant vous sur la plage, il faut être tatillon, car s'ils passent une ou deux fois dans la journée, c'est le max, quand à la ballade à 3 km/h, vous ne l'avez surement pas faite, car nous nous l'avons faite et nous avons pû faire de la vitesse, mais bien entendu pas sur la plage de l'hotel par respect pour les gens qui s'y trouvaient !
pour ce qui est des boissons, vous êtes de trés mauvaise foi, car nous avons bu à volonté toute la journée, il est sur que si vous commencez à boire à 23 h quand le spectacle est terminé, c'est à vous de voir !
Apparament cet endroit n'étais pas le genre d'endroit que vous recherchiez, mais ce n'est pas une raison de vouloir décourager les gens qui y vont ! tout dépend de ce que l'on cherche, personnellement j'y suis allée avec un enfant en bas age et les horaires étaient super pour moi, si le petit dej jusqu'à 10 h 00 vous semblait trop matinal, c'est que vous deviez surement vous lever trés tard, moi personnellement quand je suis en vacances je ne me lève pas à 11 h 00, sinon j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée !!! c'est uen autre façon de voir les choses !
en tout cas, je pense que pour les gens qui y vont en famille l'hotel et les animations, ainsi que les horaires sont trés bien, d'ailleurs c'était l'avis de toutes les personnes que nous avons rencontrées là bas !
Maintenant si vous n'aimez pas le monde, allez y en dehors des périodes de pointe !!!
il faudrait peut être arreter de donner des avis pas objectif, vous avez passé de mauvaises vacances, ce n'est pas une raison pour vous venger sur les installations et dire des choses qui ne sont pas la vérité. Dites tout simplement que vous n'avez pas apprécié votre séjour car il ne convenait pâs à ce que vous souhaitiez ! | | | À: Boulette · 15 juin 2005 à 10:57 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Merci Madame pour tant de candeur!!
En effet, nous n'avons pas aimé nos vacances et c'est vrai que nous n'avons décidément pas les mêmes attentes. Nous prenons des vacances pour nous reposer et donc, en effet, nous ne nous levons pas aux aurores comme vous.... et nous voulons faire la fête et donc la fête pour nous c'est la nuit!!! Mais c'est vrais nous n'avons pas d'enfant en bas âge.
Ceci dit, tant mieux pour vos vacances et quant au fait que nous n'aimons pas le monde, je crois que vous êtes un peu rapide à juger sans connaître. Quant au fait d'exprimer nos impressions, ne sommes nous pas sur un forum dont le thème est les vacances??? Oh! Désolée je pensais que les forums étaient là pour ça et que chacun ensuite se faisait sa propre opinion. Cela s'appelle de l'ouverture d'esprit
Merci cependant d'avoir rassuré ceux qui iront passer leur vacances là-bas, mais que ceux-ci s'inscrivent à votre club précédemment. | | | À: Amidala · 15 juin 2005 à 11:09 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager desolée de vous avoir vexé, je ne voulais pas vous juger, juste vous demander d'arreter d'inquieter les personnes qui doivent se rendre là bas en leur exposant des faits qui n'ont pas lieu d'être quand à l'hotel lui-même.
Vous critiquiez la nourriture, je ne vois pas pourquoi, il est vrai que je n'ai pas l'habitude de diner tous les jours chez bocuse, donc personnellement je l'ai trouvée trés à mon goût, essayez de manger des produits frais dans les restaurants en france, même leur confiture était faite maison !
ce n'est pas parce que nous avons des enfants que nous ne sommes pas là pour nous amuser, mais si vous aviez bien lu la brochure, vous auriez pu voir que ce club ne vous convenait pas vraiment, alors au lieu d'essayer de décourager tous les gens qui veulent y aller, alors que franchement il n'y a pas de quoi, la prochaine fois allez plutot vers hammamet et vous pourrez alors faire la fête.
de plus vu les prix du séjour, il ne faut quand même pas croire que l'on descend au ritz !
effectivement ce forum est là pour donner ses impressions et essayer d'éclairer les gens qui veulent des renseignements, mais de grace restez objective !
dites que ça ne correspondait pas à votre attente, mais arretez de dénigrer l'hotel, ses installation et son personnel qui est d'ailleurs trés serviable et gentil ! | | | À: Yoyo13 · 15 juin 2005 à 11:52 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager salut yoyo !
je viens de lire le message que tu as envoyé à amidala ! comment se fait-il que tu partes de paris, pourquoi tu ne pars pas de marseille ? nous sommes partis de marseille, notre tour operator était plein vent (il est également à marseille) ! | | | À: Boulette · 15 juin 2005 à 11:56 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Vous ne m'avez pas vexée, je vous rassure...
Sachez cependant que nous n'avons pas non plus les moyens d'aller au Ritz tous les jours.
Mais qu'on se le dise un Hôtel 4 étoiles à Borj Cédria est destiné aux familles exclusivement... quoique.... Car nous avons lié des relations avec des familles qui avaient la même approche que nous.
Pour conclure, nous exprimons notre propre opinion et fort heureusement notre pays est encore un pays démocratique où chacun peut s'exprimer librement. Les débats sont la seule garantie d'une avancée, sinon on part tous en ex URSS et on prend tous les mêmes vacances.
L'amélioration passe par les contradictions et c'est tant mieux.
Maintenant que chacun fasse son propre choix, au moins ce sera en connaissance de cause. | | | À: Amidala · 15 juin 2005 à 13:49 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager je vous répondrais donc que la discussion est close.
les lecteurs de ce forum pourront alors se faire une opinion plus claire, car ils auront un avis contre et un avis pour, ce qui est plus équitable (ou démocratique pour reprendre votre terme !!!!!) !
sur ce, bonnes vacances à tous ceux qui vont partir, profitez en bien !!!!!!! | | | À: Boulette · 15 juin 2005 à 16:18 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Madame,
Dans ce forum il est très important que chacun donne son avis sur les hotels où ils ont séjourné, c'est ça le principe d'un forum informer les autres voyageurs.
Il est très possible que d'un mois à l'autre dans le meme hotel, la qualité de la nouriture et des prestations changent. Ca m'est arrivée l'année dernière à TENERIFE (je ne citerai pas l'hotel, les personnes interesées peuvent me le demander en MP).
Je suis partie dans cet hotel début juin 2004 afin de feter l'anniversaire de maman, hotel super, nouriture excellente et variés, langoustes, poissons, viandes ect... tout était parfait); La matin un jour sur 2 champagne au petit déjeuner, acceuil des nouveaux arrivants par la direction avec le verre de l'amitié, peignoirs de bains, corbeilles de fruits, mousseux dans la chambre. Le soir piano bar et animations très professionelles. Ayant tellement aimé cet hotel, j'y suis retourné en aout 2004 avec mon mari (2 mois plus tard) et bien tout avait changé. Ce n'était plus le meme hotel, la nourriture fade et tjs la meme, fini le champagne, les peignoirs ont été retirés des chambres, personnel tjs pressé etc....
Donc je peux très bien comprendre que les prestations d'un hotel peuvent changer, en juin c'était la basse saison et en aout la haute saison, c'est peut etre l'explication de ce changement du blanc au noir.
Moi je suis trèscontente que tout le monde puisse s'exprimer sur ce forum et dire le bien d'un séjour comme les mésaventures de ce séjour et ne pas penser que les gens sont tjs difficiles.
Salut
MAXIMA | | | À: Maxima · 15 juin 2005 à 16:36 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager bonjour maxima !
je ne vais pas polémiquer pendant des jours, la seule chose que je souhaite éviter aux personnes qui vont se rendre dans cet hotel, c'est l'angoisse que nous avons eu avant de partir au lire des messages de ce type qui regorgeaient dans les forums de voyages, il est d'autant plus vrai que ce sont en général les personnes mécontentes qui écrivent dans les forums et rarement ceux qui sont contents !
voilà quel était le but de mon message ! | | | À: Boulette · 15 juin 2005 à 17:02 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai il ne faut pas faire paniquer les gens qui vont aller dans cet hotel, mais c'est aussi vrai il faut etre objective et aussi ne pas dire que tout est merveilleux car il faut penser et renseigner au plus juste les gens qui pensent aller en vacances dans cet hotel, ils choisiront ainsi en toute connaissance de cause.
Mais c'est vrai les prestations peuvent changer d'un mois à l'autre et c'est tjs difficile de conseiller ou déconseiller un hotel.
A bientot
MAXIMA | | | À: Boulette · 17 juin 2005 à 10:12 Re: De retour du Sun Beach Resort Tunis Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager J'habite marseille et mon fils habite paris, voilà et c'est plus facile de partir de paris.
Qui peut me repondre sur l'aéroport de départ et les horaires....
merci pour les infos.... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |