Les visas et les taxes sont deux choses différentes. Les visas sont délivrés par les consulats, à priori respectueux des texte de lois de leur pays. Certains consulats grattent un peu, c'est facile car les paiements des visas sont exigés en espèces... Pour les
USA non c'est CB sur le net...
Les taxes sont votées par le parlement des pays mais encaissées par des fonctionnaires, à priori malhonnêtes à
la Goulette, puisque les véhicules n'ont pas été visés par cette loi concernant
la sortie (sauf dans le cas ou la durée du permis de circuler est dépassée.) Encore que cela reste au choix de l'agent... vous voyez ce que je veux dire.

Pour l'anecdote j'ai déjà posté sur ce forum l'histoire du "timbre taxe tournant" qui est vendu à un guichet (sous la passerelle) puis remis au contrôleur qui oublie de le coller sur le permis de circuler. Une fois la boucle bouclée les timbres d' "occasion" se retrouvent en revente au premier guichet. CERTAINEMENT AU PROFIT DU SECTEUR TOURISTIQUE !!!!! Félicitons les

Quoi qu'il en soit j'y retourne (souvent) car on est si bien loin, très loin de
Tunis et surtout de
la Goulette et de son nid d'escrocs.
Pour mémoire du temps de ZABA, les douanier/Policier ne rackettaient que les Tunisien mais depuis la révolution tous le monde doit cracher au bassinet. Si on veut pas, on peu tenter l'esclandre, c'est risqué*, ou rester chez soi.
Pour les personnes la taxe serait donc abolie mais pour les véhicules??? Qui peut dire??
Bonne chance au tourisme Tunisien, qu'il soit balnéaire ou saharien.
*Fin avril, un groupe de véhicules immatriculés en
Espagne a refusé de repayer pour la sortie des véhicules. Ils ont pris le bateau in extremis car leur consulat, prévenu, a contacté la Direction des douane immédiatement. Ils ont eu beaucoup de chance.