|  |  |
 | | | | Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste VoyageForum · 26 juin 2015 à 14:34 · Une photo 72 messages · 30 participants · 8 392 affichages | | | | 26 juin 2015 à 14:34 Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 480 affichages · Partager Une attaque terroriste a visé ce vendredi à la mi-journée une plage de la zone touristique d'El Kantaoui, près de la ville de Sousse. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 26 juin 2015 à 14:37 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 4 464 affichages · Partager Bonjour,
Un profond soutien aux familles endeuillées et une grande tristesse pour la Tunisie... | | | À: Madikéra · 26 juin 2015 à 14:45 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 4 425 affichages · Partager Euh...c'est qui les abrutis qui faisaient campagne: Latunisiemoijyvais!!!! | | | À: Lemonk68 · 26 juin 2015 à 14:48 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 4 417 affichages · Partager Un bilan de 27 morts à l'heure actuelle....plus que "l'incident" du Bardo. Bonne chance aux courageux qui s'apprêtent à partir là bas. | | | À: VoyageForum · 26 juin 2015 à 16:10 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 4 285 affichages · Partager Bonjour
oui c'est grave, l'attaque c eté à sousse et à monastir. | | | À: Lemonk68 · 26 juin 2015 à 17:58 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 4 166 affichages · Partager C'est la fin du rêve Tunisien ! Le pays plonge dans le terrorisme comme la Libye et les autres... et quand les attentats se feront encore plus fréquents, et ça viendra, eh bien les Tunisiens viendront en Europe chez les copains chrétiens.... comme les autres ! Le tourisme est mort pour ce pays, c'est évident. | | | À: Zambonbeur · 26 juin 2015 à 23:18 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 4 022 affichages · Partager Un bilan de 27 morts à l'heure actuelle....plus que "l'incident" du Bardo. Bonne chance aux courageux qui s'apprêtent à partir là bas.
37 mort maintenant.
Euh...c'est qui les abrutis qui faisaient campagne: Latunisiemoijyvais!!!! 
Ils sont là + le membre " Tripulante " du forum. | | | À: VoyageForum · 26 juin 2015 à 23:52 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 4 001 affichages · Partager Jetairfly a supprimé tous ses vols vers la Tunisie, et rapatrie tous les vacanciers qui y sont actuellement. Un avion en vol vers la Tunisie a été rappelé et a fait demi-tour.
Following the attacks on hotels in Port el Kantoui in Tunisia, we have decided not to fly to Tunisia anymore. The flight that was on its way is returning to Brussels right now. Another flight that would fly tonight has been canceled. That is also the case for the 4 outbound flights tomorrow. These 6 flights will be used to fly travelers back from Tunisia to Belgium. | | | À: Zambonbeur · 27 juin 2015 à 8:25 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 887 affichages · Partager le SNAV vient d'annoncer que les clients pour la Tunisie pourront reporter leurs voyages de juillet aout septembre sur une autre destination et/ou sur les 24 mois a venir | | | À: Lemonk68 · 27 juin 2015 à 9:32 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 858 affichages · Partager MERCI pour les abrutis!!!! je reviens de tunisie comme pévu, et j'ai passé un excellent séjour avec mon épouse. d'après ta fiche personnelle tu n'as jamais mis les pieds en tunisie et jamais pu apprécier la qualité de l'accueil, la générosité et la gentillesse naturelle des tunisiens.c'est pourquoi beaucoup de gens y retournent régulèrement par contre pour un donneur de leçon et contrairement aux conseils d u ministère des affaires étrangères, tu es allé plusieurs fois aux philippines où Des mouvements islamistes armés et notamment le groupe Abou Sayyaf demeurent actifs et où La piraterie crapuleuse pratiquée par des mouvements terroristes est endémique et au cachemire où Les voyages touristiques dans ce pays sont formellement déconseillés lequel de nous deux a pris des risques insensés?? | | | À: Portusloic · 27 juin 2015 à 10:17 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 834 affichages · Partager  BONJOUR ce n, est pas le moment de vous quereller  ,il faut avouer que nous ne sommes en sécurité nulle part.  ..c, est triste pour les TUNISIENS car beaucoup travaillent dans le tourisme,et pas seulement dans les hôtels,je suis boulverséé, car nous y allons depuis 23 ans et nous y avons beaucoup d, amis surtout a SOUSSE ou nous passons tous nos hivers,bon courage amis de SOUSSE... | | | À: Mammy48 · 27 juin 2015 à 10:43 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 817 affichages · Partager Cette attentat va surement avoir de très grosse conséquence vu le nombre de victime, le lieu (directement dans le périmètre d'un hôtel) et surtout de la nationalité de certaines victimes.
Ça aurait été "moins grave" si les 38 morts était des français car nous boudons déjà la Tunisie. Là, il y a des allemands et des britanniques qui eux, n'avaient pas encore déserté cette destination.
Je pense que ces deux pays risque maintenant de faire comme la France : bouder cette destination.
D'ailleur, cela commence:
Treize vols étaient affichés au départ de cet aéroport durant la nuit, notamment à destination de Londres, Manchester, Amsterdam, Bruxelles et Saint-Pétersbourg. «Nous avons peur, l’endroit n’est pas sûr», a confié un touriste évacué, originaire du Pays de Galles.
NOTE : le nombre passe à 38 mort avec des français dans le lot d'après le gouvernement tunisien.NOTE 2 : Il y a aussi 39 personnes, notamment des ressortissants de Grande-Bretagne, de Belgique, d’ Allemagne et de Norvège, a avoir aussi été blessées.
Source | | | À: Portusloic · 27 juin 2015 à 10:56 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 802 affichages · Partager Ben si, j'ai passe 15 jours en Tunisie en 78 et ce ne m'a pas laisse de souvenirs enchanteurs...  Quand aux Philippines, je m'y sens plus en securite qu'en France, d'ailleurs j'y vis depuis quelques annees maintenant.La seule zone a eviter est le tiers Ouest de Mindanao et les iles Sulu, ailleurs c'est "SAFE" !Le Cachemire etait plutot sympa au debut des annees 80, j'y suis plus alle depuis 82. Quand a mon message initial il s'adressait aux:Delanoe, Mitterrand, Lara etc. et non pas a toi...Ils doivent se sentir fier d'avoir envoye des gens a l'abattoir... | | | À: Lemonk68 · 27 juin 2015 à 12:54 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 740 affichages · Partager Euh...c'est qui les abrutis qui faisaient campagne: Latunisiemoijyvais!!!! 
Et tu fais bien de le rappeler.Ils nous ont bien cassé les pieds!  On avait prévenu pourtant. | | | À: VoyageForum · 27 juin 2015 à 13:55 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 698 affichages · Partager Toujours triste ce genre de situation! Comment 1 homme réussis à faire fuir des millions de personnes...
On est loin d'être à l'abri en France aussi. On ne peut qu'être solidaire! | | | À: CLick · 27 juin 2015 à 15:09 · Modifié le 27 juin 2015 à 15:49 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 652 affichages · Partager André Malraux : "Le vingt et unième siècle sera spirituel ou ne sera pas"
Mix et Remix (caricaturiste suisse que j'adore, et à qui je pense souvent quand je lis certains propos consternants et sectaires sur ce forum) :
Mes meilleures pensées aux Tunisiens (pays où je vais fréquemment pour motifs professionnels, et dont j'apprécie toujours autant la vision ouverte et pacifique de ses habitants, toutes confessions confondues)
Conclusion : Le monde a beaucoup reculé depuis le siècle des lumières... Il serait temps de revenir à ce bon vieil humanisme (Puisqu'on sait que l'homme existe alors que Dieu, on n'est pas sûr, pensons au bonheur des hommes avant de mourir... le bonheur de Dieu, on aura tout le temps d'y penser après), peut-être basique et naïf, mais tellement réconfortant ! | | | À: Lemonk68 · 27 juin 2015 à 15:44 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 608 affichages · Partager Bonjour et bien bon séjour au philippines | | | À: Lemonk68 · 27 juin 2015 à 22:47 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 449 affichages · Partager Euh...c'est qui les abrutis qui faisaient campagne: Latunisiemoijyvais!!!! 
Oh bravo, je suis sure que tu es fier de cette magnifique - et pathétique - sortie. Dans le même état d'esprit, vu ce qui se passe en France depuis quelques temps, il faut vite arrêter d'y aller avant que la situation ne dégénère encore plus | | | À: FDB · 28 juin 2015 à 1:53 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 363 affichages · Partager + 1 Comme tu dis magnifique et pathétique.
Et comme le dit Lexa "On avait prévenu pourtant.  " Tu es sacrément visionnaire ! Peut-être peux tu nous indiquer où aura lieu le prochain attentat, que nous allions ailleurs  ! Je suis solidaire des tunisiens mais aussi des koweitiens, des français, des maliens et de tous ceux qui souffrent à cause de leur opinion, leur religion, leur différence.
"Il serait temps de revenir à ce bon vieil humanisme (Puisqu'on sait que l'homme existe alors que Dieu, on n'est pas sûr, pensons au bonheur des hommes avant de mourir... le bonheur de Dieu, on aura tout le temps d'y penser après), peut-être basique et naïf, mais tellement réconfortant !" Merci Chistiang pour ce bon sens, c'est tellement vrai ! | | | À: VoyageForum · 28 juin 2015 à 3:24 Re: Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 335 affichages · Partager le terrorisme est un phénomène international, et n'importe quel pays peut être victime sachant que la Tunisie et son peuple essayent d'instaurer la première démocratie de la région arabe. on mérite d’être soutenus...mais ce qui est sur et certain le terrorisme n'aura aucun avenir en Tunisie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |